Astme

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Chevalier-Noir
Elève-pilote posteur

Astme

Message par Chevalier-Noir »

Bon voila la situation:
Bonjour tout le monde, voilà le topo de la situation:
-suis en seconde avec une année d'avance
-suis la section d'initiation à l'aéronautique
-j'ai une bonne culture aéronautique( connaissances sur différents chasseurs en particulier russe, je sais comment fonctionne missile, radar de maniére basic)
-j'ai 10/10 aux yeux
MAIS JE SUIS ASTHMATIQUE MALGRéS TOUT JE SUIS BON EN SPORT (par exmple aucross j'ai fini 10eme sur 8O...je fais du tennis de compétition.....
Je souffre d'un asthme léger ./.....
Veux savoir si j'ai une chance de m'envoler....dan,s un rafale.... :snif:

JE VEUX LA R2PONSE DE QUELQU4UN QUI EST EXPERT EN LA MATI2RE OU UN MEMBRE D4UN CPEMPN.... :diable:
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

L'aptitude exige une intégrité clinique, radiologique et fonctionnelle.

Les antécédents de pneumothorax spontané sont incompatibles avec l'aptitude sauf
après intervention entraînant une symphyse pleurale efficace et en l'absence
d'anomalie tomodensitométrique significative.

L'asthme est éliminatoire. Toutefois, les antécédents de maladie asthmatique peuvent
être compatibles avec l'aptitude en l'absence de signes cliniques actuels et sous
réserve de la normalité de l'exploration fonctionnelle respiratoire avec épreuves
pharmacodynamiques.

Les affections pleuro-pulmonaires évolutives sont incompatibles avec l'aptitude.
Les antécédents de tuberculose en l'absence de séquelle significative peuvent être
compatibles avec l'aptitude.
Auteur du sujet
Chevalier-Noir
Elève-pilote posteur

Asthme

J'ai oublier , je vais suivre une désensibilisation. Malgrés tout je prend du Symbicor 200 deux fois par jour donné par mon allerguologue.
Il me disait que si je le prenais pendant quelque mois j'aurais un souffle égale ou supérieure à la moyenne.
J'aimerais aussi savoir si pratiquer une activité physique régulière pourrait m'aider.
aurelie34
Elève-pilote posteur

Message par aurelie34 »

Salut!

Je ne suis pas experte en la matiere mais étant plus jeune je fesais un peu d'asthme qui a disparu depuis!
Aucun soucis pour moi au CEMPN! Apres tout dépend de ton asthme... Moi c'était à l'effort! C'est pourquoi je pense que faire du sport est utile oui.

A plouch ;)
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!!
Auteur du sujet
Chevalier-Noir
Elève-pilote posteur

Slt aurélie (34)sic.
Oui, je pense que tu ne dois pas avoir tort si tu as choisi une voie militaire mais je pense qu'au CPEMPN ils vont bien s'occuper de moi.....disons qu'ils vont chercher la moindre petite chose au niveau pulmonaire chez moi, j'espére qu'ils ne trouveront rien. :(
;)
Auteur du sujet
Chevalier-Noir
Elève-pilote posteur

Slt tout le monde Y a juste un truc un peu trouble dans ma tete....les infos des normes officielles relatives a l'asthme sont un peu bizzares et pas clair
si quelqu'un pourrait m'éclaircir l'esprit se serait simpa...
merci d'avance. :mef:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent être des lumières jusqu'au moment où elles ouvrent la bouche...
futurepilot
Chef pilote posteur

Message par futurepilot »

Slt Aurelie je voulais savoir qu'est ce que tu a dis au CEMPN ?
Car j'ai fait de l'asthme étant petit c'était ultra léger aussi mais j'en ai plus depuis 11ans.
aurelie34
Elève-pilote posteur

Message par aurelie34 »

futurepilot a écrit :Slt Aurelie je voulais savoir qu'est ce que tu a dis au CEMPN ?
.
salut!

En ce qui me concerne j'en ai pas parler car je n'ai plus aucun souci avec!
Si tu ne fesai qu'un petit asthme et que tu n'a plus aucun souci autant ne pas en parler à mon avis après tout dépend.. m'enfin si y a qchose à voir il le véront autant ne pas les mettre directement sur le problème..

Mon conseil: s'il y à un domaine ou l'on ne peut presque rien c'est le CEMPN alors autant ne pas se prendre la tête ca reserve parfois des surprises! (bonnes ou mauvaises..) donc pas la peine de trop s'inquieter!

a plouch et joyeux noel a tous! :D
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!!
Auteur du sujet
Chevalier-Noir
Elève-pilote posteur

Bon voila je suis de retour et plutot anxieu....
Depuis 3 semaines je cours et je m'en sors plutot bien je fais 5 tours de stade (soit 480m) en 8min 30 et je sens ma trachée qui se retracte
si un medecin est sur le forum j'aimerais savoir si en me préparant pendant 3/5 ans je pourrais passer Bretigny et passer les préselection.
Et j'aimerais aussi savoir si dans un cpempn ils peuvent voir l'etat des voies respiratoires.
Merci
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent être des lumières jusqu'au moment où elles ouvrent la bouche...
Répondre