Fournitures PPL
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetadrilucq
- Chef pilote posteur
Fournitures PPL
Hello, d'ici 2 mois je devrait commencer le PPL en région Parisienne (CHAVENAY), en dehors d'un casque faut-il acheter quelconques fournitures pour voller sachant que j'ai déjà le BB?
Merci d'avance.
A+
Merci d'avance.
A+
-
Gaston77
- Chef de secteur posteur
Je suis assez septique sur la 250.000.
D'abord le format est moins pratique, mais EN PLUS, il y a MOINS de détails que sur la 500.000 !
Vous ne me croyez pas ? Prenez un morceau de campagne au hasard et comparez les deux.
D'abord le format est moins pratique, mais EN PLUS, il y a MOINS de détails que sur la 500.000 !
Vous ne me croyez pas ? Prenez un morceau de campagne au hasard et comparez les deux.
Modifié en dernier par Gaston77 le 16 nov. 2008, 19:35, modifié 1 fois.
-
Auteur du sujetadrilucq
- Chef pilote posteur
Lol ça commence bien
Si je peut me permettre quelques questions et remarques:
Tous les combien devons nous changer les cartes?
Une carte plastifiée est-elle utile?
En plus de cartes que me faut-ils? (planchettes de vols, règles?)
De plus la carte au 250 000 suffira-t-elle pour faire des navs en dehors de la région?
A+
Si je peut me permettre quelques questions et remarques:
Tous les combien devons nous changer les cartes?
Une carte plastifiée est-elle utile?
En plus de cartes que me faut-ils? (planchettes de vols, règles?)
De plus la carte au 250 000 suffira-t-elle pour faire des navs en dehors de la région?
A+
Tout les 6 mois en règles général, par contre je ne me rappelle plus de ce point de règlementation.Tous les combien devons nous changer les cartes?
Non, en tout les cas pas la 250 000.Une carte plastifiée est-elle utile?
Le plus simple est d'acheter la pochette VFR il y a tout de fourni, règles plus tout ce que tu auras besoin pour faire une nav.En plus de cartes que me faut-ils? (planchettes de vols, règles?)
Non il faudra la coupler avec une 500 000. En même temps avec un BB tu ne pourras pas aller plus loin que Pontoise ou Toussus ...De plus la carte au 250 000 suffira-t-elle pour faire des navs en dehors de la région?
Sauf qu'avec le bordel qu'il y a autour de Paris, tu comprends bien mieux ton environnement avec une 250 000.Gaston77 a écrit :Vous ne me croyez pas ? Prenez un morceau de campagne au hasard et comparez les deux.
Modifié en dernier par Babar350 le 16 nov. 2008, 19:37, modifié 1 fois.
Carte 1/250 000 Région parisienne indispensable, renouvelée tous les 6 mois.
Cartes 1/500 000 NE/NO quand tu commenceras les navs plus longues, renouvelées tous les ans. A acheter plastifiée si tu es feignant, à plastifier soi même ou à utiliser avec du scotch repositionnable (voir avec ton FI)
Une règle graduée en NM
Un rapporteur aéro
Une bonne paire de lunettes de soleil
Une planchette qui s'accroche à la cuisse.
Un Zilio
Le reste c'est de la littérature
Cartes 1/500 000 NE/NO quand tu commenceras les navs plus longues, renouvelées tous les ans. A acheter plastifiée si tu es feignant, à plastifier soi même ou à utiliser avec du scotch repositionnable (voir avec ton FI)
Une règle graduée en NM
Un rapporteur aéro
Une bonne paire de lunettes de soleil
Une planchette qui s'accroche à la cuisse.
Un Zilio
Le reste c'est de la littérature
La Boutique du Pilote dans le XVè ou à Toussus, ou sur internet, http://www.boutique.aero (ils sont à Toulouse).
http://www.boutique.aero/article-31-pla ... imple.aero
moi j'ai acheté ça et c'est arrivé en moins de 24h
j'en suis très satisfait
moi j'ai acheté ça et c'est arrivé en moins de 24h
j'en suis très satisfait
N'oublions pas Globalaeroshop http://www.globaeroshop.com/
Achat sur le site web ou au magasin de paris dans le 12eme.
Achat sur le site web ou au magasin de paris dans le 12eme.
-
SuperSaC
T'as des exemples ? Ça m'a pas vraiment frappé. Ya plus d'antennes et de châteaux d'eau sur la 250.000ème en tout cas.Gaston77 a écrit :Je suis assez septique sur la 250.000.
-
oliver_twist
Bon, si t'es soigneux, une 500000e non plastifiee devrait tenir une annee. La pochette VFR est essentielle, elle contient deja la regle graduee/rapporteur. Mais elle n'est pas tres pratique d'utilisation. Et si tu es avec moi comme instructeur, tu peux te passer de la planchette de cuisse, je peux pas supporter.
-