Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

ah... si je pouvais me payer cette qt, je croquerais bien dans la pomme... :tss:
Work hard... then Enjoy !
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Tu as commencé à quel âge Landry? Et tu as eu beaucoup de difficultés à trouver un job ?
42k annuel ça fait réver, c pas dans ma boite que j'aurais ça à cet âge :(
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Flannagan a écrit :Interet du Brookfield ?
Ne pas cotiser a des trucs qui te servent à rien, mais cotiser à ce qui t'interresse, sécu francaise, caisse de retraite de ton choix...
Quant à être viré; je pense que les pilotes de Aer Arann qui se font degager en ce moment, ceux de XL UK, Futura, Air Litt...leurs CDI ne les ont pas couvert d'avantage. Et même en droit francais; si on veut te dégager, tu dégages.

Après pour ce qui est des heures de vol, je suis à 900h/an en copi. J'ai fait 110h scheduled block en Octobre.
Etre en BRK, c'est pas à la base ce dont tout le monde espérait, mais ca permet de travailler, et en payant ses taxes on retombe grosso modo sur un salaire de CDI classque. Voila.

Maintenant, pour ma culture perso; chez easyJet , on choisi aussi sa base au départ ( ORY, CDG, LYS .. ) on alors on a droit aux mêmes bases exotiques d'outre manche ??
Et les salaires annoncés par easy sur leur site quant aux contrats francais..il y est dit que c'est brut..mais donc en net, ca donne quoi ??

;)

PS: les médecins, avocats, architectes...sont dans le même cas et je ne pense pas qu'ils sont à plaindre non ?
c'est vrai je suis assez d'accord avec toi. Mais en realite, le grand avantage du contrat brookfield (par rapport au contrat ryanair), et tu le sais tres bien ;) ;) , c'est qu'on ne declare pas tout (voire rien du tout pour beaucoup d'entre vous) au tresors publique afin de ne pas payer d'impot. Brookfield garantit ne rien devoiler a quiconque combien d'argent vous gagnez, et contribue grandement a l'evasion fiscale!! Cependant, Gordon Brown commence a mettre le nez dans ce merdier et Brookfield devient plus restrictive en vous demandant une preuve comme quoi vous payez des impots la ou vous residez, c'est tout nouveau tout neuf!!
Pour le reste comme copi ya pas trop de soucis, c'est surtout les captains qui ont une forte pression compagnie, et cela fait que les captains ne sont pas aussi contents que les copis cadets comme vous qui avez commencé avec tres peu ou pas d'experience. Vous verez a un moment donne, la philosophie "prend ton fric et ferme la" ca vous fera moins bander, les 900 heures par an, 90 heures par mois aussi ca fait moins rire apres quelques annees d'experience. La retraite? en fait a 900 heures de vol par an, a ce rythme la, c'est pas certain qu'on puisse en profiter longtemps quand on arrive a 65 balais.. :mef:

Chez easyJet aussi on ne peux pas exiger une base a l'entretien, c'est un peu mieux car on a un salaire basic (si on tombe malade ou qu'on par en congers, on a de quoi payer les factures), un contrat local en conformité avec le pays (en France la base de MRS est dans l'illegalite), on au une securite sociale et une retraite... tout ca c'est deja quand meme un peu mieux comme deal! :D On ne fait pas nos seances simu sur les jours OFF (un jour OFF c'est un jour OFF), et niveau salaire, je ne suis pas en France, mais plus bas donc je ne sait pas comment ca se passe a ORY, CDG, LYS, mais la ou je suis, je vole 70-80 heures par mois (c'est deja enorme) et je me fais 5900 net comme SFO.

cheers
coffincorner
Membre banni

autre chose importante qui n'est pas chez easyJet:

Financial Structure
Assessment fee: £260 Type Rating Course: € 24,000 excluding VAT Extra costs (travelling, housing, ID application, etc.): at cost, payable by student.
:mef: :non:
coffincorner
Membre banni

:mef: :mef: oups c'est encore plus cher avec leur autr trto:
Financial Structure
Oxford Aviation Academy (OAA)
Assessment fee (East Midlands): £ 260 incl. VAT
Type Rating Course: € 29,080 (VAT does not apply)
5 year reference check € 240
Criminal Record check £ 20 (Scotland Yard basic disclosure)
Accommodation, travel and expenses during training are the responsibility of the pilot.
Typical rates for accommodation (hotel) per night in the Arlanda area are € 50-120. Sharing a double room will of course dramatically lower the cost
:mef:
coffincorner
Membre banni

Image

Image
mayo
Membre banni

Message par mayo »

Aramis a écrit :
Ryanair et Airliner, c est la meme chose ! deux companies dirigees par deux escrocs !
Si tu ne veux pas croiser d'escrocs, évite l'aviation... d'ailleurs évite aussi les autres secteurs d'activité :D
Je vole au moyen Orient, mais je ne suis pas traite comme une merde par mon patron !
Landry
Elève-pilote posteur

Message par Landry »

coffincorner a écrit : c'est vrai je suis assez d'accord avec toi. Mais en realite, le grand avantage du contrat brookfield (par rapport au contrat ryanair), et tu le sais tres bien ;) ;) , c'est qu'on ne declare pas tout (voire rien du tout pour beaucoup d'entre vous) au tresors publique afin de ne pas payer d'impot. Brookfield garantit ne rien devoiler a quiconque combien d'argent vous gagnez, et contribue grandement a l'evasion fiscale!!
Ben non, c'est légal, c'est pas de l'évasion fiscale, en tous cas si tu résides en France...
Cependant, Gordon Brown commence a mettre le nez dans ce merdier et Brookfield devient plus restrictive en vous demandant une preuve comme quoi vous payez des impots la ou vous residez, c'est tout nouveau tout neuf!!
Ca ne regarde que les anglais! Pas les français!
Pour le reste comme copi ya pas trop de soucis, c'est surtout les captains qui ont une forte pression compagnie, et cela fait que les captains ne sont pas aussi contents que les copis cadets comme vous qui avez commencé avec tres peu ou pas d'experience. Vous verez a un moment donne, la philosophie "prend ton fric et ferme la" ca vous fera moins bander, les 900 heures par an, 90 heures par mois aussi ca fait moins rire apres quelques annees d'experience.
Vu les heures de vol qu'on aura rapidement, on changera quand ça ne nous ira plus!
La retraite? en fait a 900 heures de vol par an, a ce rythme la, c'est pas certain qu'on puisse en profiter longtemps quand on arrive a 65 balais.. :mef:
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une relation entre le nombre d'heures de vol annuelles et l'espérance de vie, mais bon...
Chez easyJet aussi on ne peux pas exiger une base a l'entretien, c'est un peu mieux car on a un salaire basic (si on tombe malade ou qu'on par en congers, on a de quoi payer les factures), un contrat local en conformité avec le pays (en France la base de MRS est dans l'illegalite),
D'où tiens-tu tes sources? Tous les pilotes basés à MRS sont justement sous contrat directement Ryanair et pas Brookfield, pour être en conformité avec le droit français!
on au une securite sociale et une retraite... tout ca c'est deja quand meme un peu mieux comme deal! :D
Ca a l'air d'être pas mal, en effet! Nous on a pas ça...
On ne fait pas nos seances simu sur les jours OFF (un jour OFF c'est un jour OFF),
Nous non plus! Il y a une réglementation européenne, quand même, et Ryanair la respecte! Les simu sont dans notre duty time!
et niveau salaire, je ne suis pas en France, mais plus bas donc je ne sait pas comment ca se passe a ORY, CDG, LYS, mais la ou je suis, je vole 70-80 heures par mois (c'est deja enorme) et je me fais 5900 net comme SFO.
Et bien moyenne du FO brookfield: 85 h par mois, et 6400€ brut, sur lesquels il faut tout se payer (sécu, retraite...)

Conclusion, ça a l'air un peu mieux chez toi, néanmoins easyJet ne m'a jamais appelé en sélections, Ryanair si, et j'ai eu la chance d'être recruté à 200 HDV 2 semaines après ma MCC!

A mon avis, RYR, EZY même combat (à peu près), c'est toujours mieux que dans les companies plus petites et ça ne sera jamais aussi bien qu'AF !

Voilà mon avis...

A+
menikos
Copilote posteur

Message par menikos »

Hello,

c'est une discussion sans fin, l'essentiel est que chacun puisse s'épanouir et surtout se féliciter d'être à droite ou à gauche au vu du secteur aérien aujourd'hui.

Nous ne faisons pas les règles et encore moins dans la possibilité de les changer quoiqu'on en dise, bcp crache sur ryanair mais serait les premiers à signer si ils en avaient la possibilité les conditions sont ce quelles sont et loin d'être aussi terrible qu'on veuille bien le croire et cela permet à ceux qui en ont les moyens et reussi la selection d'avoir un pied à l'étrier dans une bien belle machine sachant que ryanair n'est pas la compagnie de toute une vie pour la majorité de ceux qui y travaillent.

Alors messieurs rejouissez vous et surtout profitez bien du fait d'avoir une place dans un cockpit car bcp sont au sol hélas, et pour finir nous ne vivons pas dans un monde parfait alors n'attendons pas que ryanair ou autre le soi.

Bon vols messieurs et une petite pensée pour vos collègues au sol :snif: en attente d'un futur cockpit cela rend plus humble.

@+
coffincorner
Membre banni

Je tiens toutes ces informations qui viennent d'amis chez ryanair, certains, copi y sont assez contents, et un TRE qui en a sa claque de se tapper 4 et souvent 6 secteurs par jours.
D'où tiens-tu tes sources? Tous les pilotes basés à MRS sont justement sous contrat directement Ryanair et pas Brookfield, pour être en conformité avec le droit français!
Je n'ai pas entendu la meme musique de la part de gens chez Ryanair. Premierement, meme en contrat Ryanair, c'est strictement illegale, car Ryanair ne paye pas les cotisations francaise: en France il faut un contrat FRANCAIS point barre.
De deux, le contrat brookfield ne sera pas autorise en France, il faudra un contrat CDD ou CDI FRANCAIS, mais pas de contrat interimaire de longue duree de ce type, c'est illegal. Donc si ryanair veut ouvrir d'autres base en france (et dieu sait combien MOL s'arrache les cheveux chaque jours pour ne pas pouvoir les ouvrir dans ces conditions illegales), il faudra faire comme tout le monde (easyJet paye toutes les charges francaises, et le contrat est Francais en France, Italien en italie et Espagnol en Espagne)
Non!!! Brookfield ne concerne pas que les anglais, ca concerne, tous les employes qui sont dans toutes les bases Ryanair, dans tous les pays. Brookfield est anglais mais donne le cash sans aucune declaration fiscale et c'est a l'employé de tout payer (cotisations sociales, impots sur le revenu, etc...), beaucoup, beaucoup mettent cet argent en Suisse, Gibraltar, Andorra, Jersey, Dubai, etc pour .... tricher au fisc ;)
Tu ne sais pas ca toi ? tous tes copains le savent pourtant :lol:

Oh si les heures de vol a gogo c'est vraiment pas bon du tout pour la santé, c'est tres bien quand on debute (moi aussi j'etais a quasi 900 heures par ans chez aer arann quand j'etais wannabe, j'etais enchante et ca m'a permis de logger vite beaucoup d'heures et passer a gauche tres vite), mais crois moi que quand tu ne cherches plus a avoir des heures, voler autant commence a peser...

Effectivement easyJet ne t'a pas appele car il aurais fallu que tu viennes d'une ecole approuvée par la formation easyJet (CTC), sinon easyJet demande une experience minimale (500 heures de JAR25 min heavy TP, ou reacteurs), mais bon... les conditions ne sont pas les memes qu'a Ryanair, parcequ'il y a un syndicat puissant (ryanair n'en n'a pas) et qu'il n'y a pas de wannabe desesperes qui rentrent en acceptant des conditions minables (voire prix au dessus) sous pretexte que personne ne les appelle en entrtien avec leur 200 heures de light aircraft.
Northone
Elève-pilote posteur

Message par Northone »

Wouarf ....

Si c'est tellement dangereux de voler, il faut vite que tu changes de métier comme ça, tu viendras pas nous bassiner avec tes certitudes quant à Ryanair.

A t'entendre, on dirait que tu bouffes tous les jours avec MOL pour connaître si bien ce qu'il pense et a envie de faire .....

On dirait un gamin dans la cour de l'école maternelle, "c'est moi qui suis le plus beau et le meilleur .... je vais le dire à la maitresse .... vous êtes tous des méchants "

Easy, c'est surement bien ..... différent .... je ne connais pas donc je peux pas dire et surtout pas en parler.

Et pour revenir à Brookfield en France, si tu déclares tout tes revenus comme en profession libérale, c'est parfaitement légale .... faudrait voir à se renseigner avant de dire un paquet de connerie ....

Cela me laisse rêveur quant à ta maturité pour être sur 320 ....

Ciao
coffincorner
Membre banni

aucun rapport entre des posts sur un forum et le professionalisme, encore moins de rapport entre la maturite et l'A320 :badteeth:

Pas besoin de dejeuner en tete a tete avec MOL, il a le merite de ne pas avoir la langue dans sa poche, et il est interviewé tres souvent. D'autre part, ayant des amis chez Ryanair, j'entend la meme musique a chaque fois. A propo, prochaine base: Malaga et MOL veut ouvrir Beauvais et 2 autres bases en France mais ne peut pas car il n'est pas en regle avec la reglementation du travail Francais.
Oui si tu declares tout avec brookfield, tu es legale face au fisc, mais le salaire est moins mirobolant d'un coup. La plupart en brookfield ne declarent pas la totalite, voir rien du tout, moi je m'en fout je ne suis pas concerne, mais si vous vous faites chopper un de ces quatres (faut pas pendre le fisc pour des cretins), vous payerez bonbons ;)
Et non, un contrat Brookfield n'est pas en regle avec la loi du travail francais, en france il faut un contrat francais CDD ou CDI et on ne peut pas etre interimaire en longue duree (brookfeild)... Ce renseigner avant de poster oui, et je te renvois la balle :mef:
Auteur du sujet
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

Merci pour vos reponses. Je viens de m'aperçevoir que pour rentrer a Ryanair il faut maintenant passer par la case cadet. Il y a 2 ou 3 ans avec 1500 heures de Jar25 on pouvait avoir un bond de 5 ans chez ryanair, mais desormais l'experience ne compte plus, et les portes sont fermées aux pilotes experimentés.
A_D_R_I_E_N
Elève-pilote posteur

ryanair

Message par A_D_R_I_E_N »

Bonjours a tous!!!!!

Je voudrais savoir si on doit se débrouiller un logement quand nous base dans un aeroport dont on ignore l'existance
Anonyme

Message par Anonyme »

Effectivement easyJet ne t'a pas appele car il aurais fallu que tu viennes d'une ecole approuvée par la formation easyJet (CTC),

???? pas compris là .... c'est quoi ces conneries? bah sa fait beaucoup de personnes qui sortent de CTC alors .....
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Nanospit a écrit :
Effectivement easyJet ne t'a pas appele car il aurais fallu que tu viennes d'une ecole approuvée par la formation easyJet (CTC),

???? pas compris là .... c'est quoi ces conneries? bah sa fait beaucoup de personnes qui sortent de CTC alors .....
C'est pourtant simple: la plupart des pilotes embauchés chez ezy sont expérimentés soit sur jet, soit sur turboprop. Les seuls débutants embauchés le sont via CTC.

voilà
Landry
Elève-pilote posteur

Message par Landry »

coffincorner a écrit : Oui si tu declares tout avec brookfield, tu es legale face au fisc, mais le salaire est moins mirobolant d'un coup. La plupart en brookfield ne declarent pas la totalite, voir rien du tout, moi je m'en fout je ne suis pas concerne, mais si vous vous faites chopper un de ces quatres (faut pas pendre le fisc pour des cretins), vous payerez bonbons ;)
Au sujet des impôts, coffincorner, je réexplique plus clairement: (c'est l'agent du fisc que je suis allé voir qui me l'a dit)
Le statut est celui d'un travailleur "free-lance", d'ailleurs en anglais ça s'appelle self-employed, allez comprendre pourquoi. Les revenus, considérés comme des bénéfices, sont donc reversés par Brookfield, qui est considéré comme une société de "portage". Cette société étant anglaise, elle paye les impôts sur les sociétés et sur le bénéfice au Royaume-Uni (ou pas, et je m'en f***). En conséquence, le fisc ne demande pas d'impôts sur ces revenus. Néanmoins, ils sont pris en compte pour le calcul de la tranche d'imposition.
Mon foyer fiscal n'ayant pas d'autres revenus, je ne paye pas d'impôts sur les revenus.

Il n'y a rien d'illégal: je suis allé rencontrer le conseiller fiscal, c'est lui qui l'a dit!
Je ne paierai pas bonbon, et je ne prend pas le fisc pour un crétin.
Fin de la discussion pour moi à ce sujet.

En ce qui concerne les contrats de travail des pilotes basés à MRS, c'est permis par le droit européen (ça marche partout sauf en France), mais pas par le droit français. Les autorités françaises ne font rien, en tous cas pour l'instant.
Il se passerait sûrement quelque chose si les pilotes de Marseille portaient plainte. Hé bien au vu de leurs conditions, ça m'étonnerait que ça arrive!

A+
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

..... mon cher Landry, tu touches une somme d'argent de ryanair et tu ne payes aucun impot sur le revenu.... intéressant.
Landry
Elève-pilote posteur

Message par Landry »

Et?
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Non rien de plus, je ne savais pas que c'était possible.... :o
Répondre