PNC etudiant saison 2009, c'est ici!
Modérateur : Hanni
Bonjour,
J'ai recu ma convoc pour le 4/12 mais j'ai un partiel en matinée. Y-a t-il un moyen de contacter directement le service recrutement air france par mail ou tel, pour eventuellement etre convoqué en apres midi ( habitant en province ca m'arrangerais en plus ) et repousser la date de la convocation ?
En effet, si je clique sur le site " je ne suis pas disponible a la date proposée", j'ai peur qu'ils ne me rappelent pas pour une nouvelle convoc...
Merci
J'ai recu ma convoc pour le 4/12 mais j'ai un partiel en matinée. Y-a t-il un moyen de contacter directement le service recrutement air france par mail ou tel, pour eventuellement etre convoqué en apres midi ( habitant en province ca m'arrangerais en plus ) et repousser la date de la convocation ?
En effet, si je clique sur le site " je ne suis pas disponible a la date proposée", j'ai peur qu'ils ne me rappelent pas pour une nouvelle convoc...
Merci
slt!
normalement sur le mail que tu as reçu tu as un numéro prévu pour les problèmes de disponibilités.... Laisse y un message en précisant clairement ton nom, ton numéro de téléphone, à la rigueur ton numéro de convocation et Air France te recontactera pour fixer une autre date....
Voila!
Bon courage!
normalement sur le mail que tu as reçu tu as un numéro prévu pour les problèmes de disponibilités.... Laisse y un message en précisant clairement ton nom, ton numéro de téléphone, à la rigueur ton numéro de convocation et Air France te recontactera pour fixer une autre date....
Voila!
Bon courage!
Dessine moi un avion....
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont raté les entretiens de groupe à une première sélection et réussie à une seconde?
Je viens en effet de me faire recaler et je ne comprends vraiment pas du tout pourquoi, étant donné que j'ai vraiment l'habitude de travailler en équipe, et encore plus sur des projets touristiques... Donc la consigne "Soyez naturel" m'a paru assez ironique après coup...
J'ai lu à plusieurs reprises que ceux "qui parlaient trop" étaient souvent recalés... Mais pour ma part, si j'ai pris la parole "trop souvent", c'est parce que le reste du groupe était mou, et se regardait souvent en attendant que quelqu'un prenne une décision...! Or quand on veut monter un projet, on ne va pas passer trois ans sur l'Anglais qui n'aime pas le steak... et se faire des ronds de jambe pour qui va passer au tableau!
La conclusion à laquelle on est arrivés avec ceux de mon groupe, c'est que les personnes sélectionnées parmi nous avaient participé en gardant de la réserve, et qu'elles avaient une présentation parfaite... Mais si je n'avais pas joué le rôle du pseudo-leader (et je dis pseudo car j'étais encore loin du chef de groupe!!!), le groupe n'aurait vraiment pas avancé!
Après, il y a peut-être des raisons d'exclusion autre (celle-ci n'en était dans ce cas pas une) dont je n'ai pas conscience. C'est pourquoi j'aimerais savoir quelles sont vos expériences à ce sujet car j'ai vraiment besoin d'en savoir plus pour pouvoir progresser!
Merci!!
Je viens en effet de me faire recaler et je ne comprends vraiment pas du tout pourquoi, étant donné que j'ai vraiment l'habitude de travailler en équipe, et encore plus sur des projets touristiques... Donc la consigne "Soyez naturel" m'a paru assez ironique après coup...
J'ai lu à plusieurs reprises que ceux "qui parlaient trop" étaient souvent recalés... Mais pour ma part, si j'ai pris la parole "trop souvent", c'est parce que le reste du groupe était mou, et se regardait souvent en attendant que quelqu'un prenne une décision...! Or quand on veut monter un projet, on ne va pas passer trois ans sur l'Anglais qui n'aime pas le steak... et se faire des ronds de jambe pour qui va passer au tableau!
La conclusion à laquelle on est arrivés avec ceux de mon groupe, c'est que les personnes sélectionnées parmi nous avaient participé en gardant de la réserve, et qu'elles avaient une présentation parfaite... Mais si je n'avais pas joué le rôle du pseudo-leader (et je dis pseudo car j'étais encore loin du chef de groupe!!!), le groupe n'aurait vraiment pas avancé!
Après, il y a peut-être des raisons d'exclusion autre (celle-ci n'en était dans ce cas pas une) dont je n'ai pas conscience. C'est pourquoi j'aimerais savoir quelles sont vos expériences à ce sujet car j'ai vraiment besoin d'en savoir plus pour pouvoir progresser!
Merci!!
Lol je te comprend, combien de personnes jai vu qui avaient si ce n'est le profil du moins la présentation, le look, la physionomie pr donner une image parfaite de la compagnie et qui se sont faites elminées aprés cette epreuve. Pourtant en les voyant tu te disais il/elle ferait une superbe hotesse et bien nan.
Dis toi que cette epreuve est basée sur de l'aleatoire, et n'a rien d'objectif. Retente lan prochain en esperant que ton recruteur sera mieux luné pr apprécier ta frimousse, ou alors que tu passeras ac d'autres recruteurs et que la chance sera ac toi.
Dis toi que cette epreuve est basée sur de l'aleatoire, et n'a rien d'objectif. Retente lan prochain en esperant que ton recruteur sera mieux luné pr apprécier ta frimousse, ou alors que tu passeras ac d'autres recruteurs et que la chance sera ac toi.
Salut roxandra,
je te comprends également, ça doit être assez frustrant, mais honnêtement, quand le groupe est "mou" comme tu dis, je pense que personne ne s'en sort, les mauvais tirent les meilleurs vers le bas, et non inversement. La composition des groupes est vraiment essentielle d'après moi !
pour ma part, j'ai reçu ma confirmation de sélection, vivement la formation
Bon courage à tous !
je te comprends également, ça doit être assez frustrant, mais honnêtement, quand le groupe est "mou" comme tu dis, je pense que personne ne s'en sort, les mauvais tirent les meilleurs vers le bas, et non inversement. La composition des groupes est vraiment essentielle d'après moi !
pour ma part, j'ai reçu ma confirmation de sélection, vivement la formation
Bon courage à tous !
Laura
Dreams Know No Boundaries
Dreams Know No Boundaries
Mais ça justement ça n'a strictement aucune importance. Peut-être avais-tu le plus de recul pour proposer un bon séjour à tes clients fictifs, mais on s'en fiche en fait! Ce qui compte c'est la façon de travailler, pas le résultat final (la preuve: l'an dernier lors de mon passage en groupe, on avait fait des erreurs, notre proposition finale était assez médiocre voire un peu incohérente, et pourtant les 4 membres du groupe avaient réussi à cette étape). Par ailleurs, il n'est pas impossible que la sélection sur le physique se fasse aussi à ce moment-là (je ne dis pas qu'AirFrance ne prend que des canons, simplement il faut je crois un minimum d'élégance pour pouvoir porter l'uniforme, ainsi qu'une silhouette relativement harmonieuse, autrement dit un poids en rapport avec sa taille sans chercher des mannequins quand même).roxandra a écrit : Je viens en effet de me faire recaler et je ne comprends vraiment pas du tout pourquoi, étant donné que j'ai vraiment l'habitude de travailler en équipe, et encore plus sur des projets touristiques...
Après, c'est vrai aussi que ça peut sembler assez subjectif, puisqu'on ne connait pas réellement les critères de sélections. On est sûr qu'untel va réussir et il échoue, alors qu'un autre candidat qui nous semble quasi identique réussit! C'est comme ça, les critères doivent être différents de ce qu'on pense et voilà tout. Pour reparler de mon exemple, à la sortie de l'épreuve les autres membres du groupe m'ont remercié spontanément d'avoir mis de l'énergie dans la discussion, l'une m'a même dit que si je ne l'avais pas mis à l'aise elle n'aurait pas réussi, et résultat les 3 autres personnes ont été embauchées et pas moi! C'est comme ça, inutile de perdre du temps à larmoyer, il ne faut pas perdre espoir et retenter sa chance en essayant de faire mieux.
Bonne chance pour l'an prochain si tu te représentes.
Je ne pense pas qu'il y ait de sélection sur le physique sinon AF irait chercher ses pnc chez ELITE or c'est vraiment pas le cas. Alors oui il arrive qu'une hotesse ou un stew soit canon mais ds la majorité ceux sont des personnes au physique tout à fait "normal". Je lai dis, lors de ma sélection y avait des filles super belles, chignon, beau tailleur, la classe quoi et elles n'ont pas été prises.
Non mais ce que je voulais dire, et j'ai bien compris que faire un super produit touristique n'est pas important, c'est que j'ai l'habitude du travail de groupe... En gros, j'ai bien compris qu'ils évaluent la manière dont tu agis en groupe pas le résultat du projet, mais s'ils mettent une mise en situation, c'est bien pour voir comment tu agis en groupe, AUTOUR d'un projet! Ce que logiquement, je sais bien faire!doagui a écrit : Mais ça justement ça n'a strictement aucune importance. Peut-être avais-tu le plus de recul pour proposer un bon séjour à tes clients fictifs, mais on s'en fiche en fait! Ce qui compte c'est la façon de travailler, pas le résultat final .
Mon séjour était naze aussi, mais il me semble que certains dans le groupe n'avait absolument pas l'habitude d'une équipe et parlaient pour alimenter la conversation (une de celle-là a été prise), alors que d'autres faisaient un vrai boulot d'équipe (une de celle-là a été prise)... Et je pensais que définir ça était le but de l'entretien de groupe...
Pour ça, je pense pas forcément mais en tout cas, c'est clair qu'ils font la sélection là sur le maintien et la présentation. D'ailleurs, quand j'en ai parlé à une amie de ma mère, ex-recrutrice AF, elle a tout de suite dit que celles qui avaient des mèches volantes avaient du toutes se faire virer à cette étape... Et je crois que c'était vrai! Donc bon, peut-être que pour l'élégance, j'ai pêché? Je manque de recul pour pouvoir parler de mon maintien!doagui a écrit :Par ailleurs, il n'est pas impossible que la sélection sur le physique se fasse aussi à ce moment-là (je ne dis pas qu'AirFrance ne prend que des canons, simplement il faut je crois un minimum d'élégance pour pouvoir porter l'uniforme, ainsi qu'une silhouette relativement harmonieuse, autrement dit un poids en rapport avec sa taille sans chercher des mannequins quand même)..
Oui, je suis tout à fait d'accord, je ne larmoie pasdoagui a écrit : Pour reparler de mon exemple, à la sortie de l'épreuve les autres membres du groupe m'ont remercié spontanément d'avoir mis de l'énergie dans la discussion, l'une m'a même dit que si je ne l'avais pas mis à l'aise elle n'aurait pas réussi, et résultat les 3 autres personnes ont été embauchées et pas moi! C'est comme ça, inutile de perdre du temps à larmoyer, il ne faut pas perdre espoir et retenter sa chance en essayant de faire mieux.
Bonne chance pour l'an prochain si tu te représentes.
Ceci dit, comme pour tout, il faut comprendre pour s'améliorer, me semble-t-il!
En tout cas, l'amie de ma mère m'a dit que peut-être, les gens trop dynamiques et trop prises d'initiative pour l'emploi étudiants n'étaient pas retenus parce que c'est un poste de complément, un poste où l'on exécute les ordres en premier lieu... Et que pour PNC, c'est très différent car ils peuvent te visualiser en chef de cabine ou pas... Alors qu'en étudiant, non! Mais bon, elle n'était pas à mon entretien, ni à ceux des autres, donc c'était seulement une hypothèse basée sur son expérience en recrutement.
Et toi, tu l'as repassé cette année?? En tout cas, j'imagine que tu devais être vraiment dégoûté sur le coup... Mais même si tu n'étais pas parfait pour PCB étudiant, tu sais que tu es un bon élément pour un travail de groupe!
-
- Elève-pilote posteur
j'te comprends, moi qui suis en BTS tourisme, ou l'on apprends à monter des produits touristiques, j'pensais au moins avoir qql facilités, j'ai proposé des idées, j'me suis pas trop montré sans pour autant me renfermé, ce serait bien qu'il y ait un débriefing pour vraiment savoir ce qui cloche et pouvoir progresser, j'ai tres surement bcp de défauts mais pour pouvoir les modifier faudrait qu'ils disent ce qui pensent des étudiants recalés...
bref... à charge de revanche, je me représenterai l'an prochain, mieux armé.
bref... à charge de revanche, je me représenterai l'an prochain, mieux armé.
-
- Elève-pilote posteur
-
- Captain posteur
C'est peut etre là le pb aussi !
Vous montez votre produit, et en faites peut etre trop sans vous en rendre compte. Comme il a été dit, c'est pas pour voir votre compétence d'organisateur touristiques. Peut etre vous etes trop fixés sur l'organisation, vous en faites peut etre trop sur la forme et non sur le fond !
Enfin bon je dis ça je dis rien, puisque je n'étais pas là avec vous à la selec et je suis encore moins recruteur !
Cela dit, les étudiants en tourisme sont bels et bien existants dans le rang des PNC étu !!
Vous montez votre produit, et en faites peut etre trop sans vous en rendre compte. Comme il a été dit, c'est pas pour voir votre compétence d'organisateur touristiques. Peut etre vous etes trop fixés sur l'organisation, vous en faites peut etre trop sur la forme et non sur le fond !
Enfin bon je dis ça je dis rien, puisque je n'étais pas là avec vous à la selec et je suis encore moins recruteur !
Cela dit, les étudiants en tourisme sont bels et bien existants dans le rang des PNC étu !!
Lool je ne suis pas étudiante en tourisme...!
J'ai juste une expérience professionnelle très proche du "guide-accompagnateur"!
Et très sincèrement, je voyais bien que faire une super journée pour nos touristes, c'était pas vraiment le but (la présentation de la synthèse me paraissant plus importante)... Mais comment peut-on se focaliser uniquement sur le fond? Si dans l'entretien PCB il y a la mise en place d'un projet fictif comme prétexte et non pas une discussion sur un thème de société (comme aux KD) ou la discussion sur comment partager le gâteau, c'est bien parce que la capacité à s'adapter à des objectifs, et cela en commun avec d'autres, est important, non?
Je ne dis pas tout ça pour me plaindre ou pour crier à l'injustice, mais vraiment pour essayer de comprendre où est mon problème par rapport aux standards PCB...
Donc RomPUF, si tu t'en souviens, ça m'intéresserait vraiment de savoir comment toi tu as analysé ta prestation réussie ou même celle d'éventuels recalés!
Après évidemment, si comme le dit Nono31, les résultats des épreuves sont très dûs au hasard, je veux bien arrêter de m'acharner à comprendre!
Et très sincèrement, je voyais bien que faire une super journée pour nos touristes, c'était pas vraiment le but (la présentation de la synthèse me paraissant plus importante)... Mais comment peut-on se focaliser uniquement sur le fond? Si dans l'entretien PCB il y a la mise en place d'un projet fictif comme prétexte et non pas une discussion sur un thème de société (comme aux KD) ou la discussion sur comment partager le gâteau, c'est bien parce que la capacité à s'adapter à des objectifs, et cela en commun avec d'autres, est important, non?
Je ne dis pas tout ça pour me plaindre ou pour crier à l'injustice, mais vraiment pour essayer de comprendre où est mon problème par rapport aux standards PCB...
Donc RomPUF, si tu t'en souviens, ça m'intéresserait vraiment de savoir comment toi tu as analysé ta prestation réussie ou même celle d'éventuels recalés!
Après évidemment, si comme le dit Nono31, les résultats des épreuves sont très dûs au hasard, je veux bien arrêter de m'acharner à comprendre!
reconvocation
Bonjour tout le monde,
Tout d abord un grand merci aux personnes qui se donnent la peine de repondre grace a leur experience a nos questions de petits candidats stresses,
Ensuite felicitations a ceux pour lesquels ca a marche
1 Pour ceux qui ont coche la case "indisponibilite a la date proposee" qu ils se rassurent, je vient d etre reconvoquee pour le 4 decembre, donc cest tout a fait possible detre reconvoque
2 quelqu un peut il me dire s il a ete convoque APRES LE 15 DECEMBRE ou quelqu un saurait jusqua quand on a des possibilites detre convoque ?
effectivement je ne rentre en France que le 15 decembre et jai bien peur que en selectionnant une 2eme fois "indisponible" ce soit la fin...
Merci davance pour vos reponses !
Tout d abord un grand merci aux personnes qui se donnent la peine de repondre grace a leur experience a nos questions de petits candidats stresses,
Ensuite felicitations a ceux pour lesquels ca a marche
1 Pour ceux qui ont coche la case "indisponibilite a la date proposee" qu ils se rassurent, je vient d etre reconvoquee pour le 4 decembre, donc cest tout a fait possible detre reconvoque
2 quelqu un peut il me dire s il a ete convoque APRES LE 15 DECEMBRE ou quelqu un saurait jusqua quand on a des possibilites detre convoque ?
effectivement je ne rentre en France que le 15 decembre et jai bien peur que en selectionnant une 2eme fois "indisponible" ce soit la fin...
Merci davance pour vos reponses !
-
- Elève-pilote posteur
Salut les gens !!!!
Donc moi j'ai une question ultra super méga importante en fait...
J'ai passé la séléction, j'ai été pris, et j'ai reçu aujourd'hui une lettre d'air france qui commence par un truc du style :"votre mise en stage est conditionné par le fait de l'habitation dans les zones d'aéroport" je sais pas quoi... En fait je l'ai reçu à mon domicile familial et je fais mes études ailleurs donc je n'ai pas le papier sous les yeux. Le problème c'est qu'ils disent qu'il faut le renvoyer impérativement sous 48h...
Ma mère ne sait pas quoi remplir puisque pendant le stage je serais à l'hotel... Et apparement ils veulent l'adresse d'hébergement, quitance d'EDF et tout mais je ne comprend pas trop à quoi ça sert et ce qu'il faut remplir... Il faut que je l'envoie au plus tard samedi matin et j'aimerais que les PNC qui ont déjà eu affaire à ce truc m'en disent plus si c'est possible...
C'est urgent
Merci d'avance!
Donc moi j'ai une question ultra super méga importante en fait...
J'ai passé la séléction, j'ai été pris, et j'ai reçu aujourd'hui une lettre d'air france qui commence par un truc du style :"votre mise en stage est conditionné par le fait de l'habitation dans les zones d'aéroport" je sais pas quoi... En fait je l'ai reçu à mon domicile familial et je fais mes études ailleurs donc je n'ai pas le papier sous les yeux. Le problème c'est qu'ils disent qu'il faut le renvoyer impérativement sous 48h...
Ma mère ne sait pas quoi remplir puisque pendant le stage je serais à l'hotel... Et apparement ils veulent l'adresse d'hébergement, quitance d'EDF et tout mais je ne comprend pas trop à quoi ça sert et ce qu'il faut remplir... Il faut que je l'envoie au plus tard samedi matin et j'aimerais que les PNC qui ont déjà eu affaire à ce truc m'en disent plus si c'est possible...
C'est urgent
Merci d'avance!
PNC Etudiant en 2009!!!
-