Quelle étude faire pour devenir Steward ?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
Michal
Elève-pilote posteur

Quelle étude faire pour devenir Steward ?

Message par Michal »

Je suis en Terminale et je souhaite avoir plus de renseignement à propos des études.
Je sais qu'il n'y a pas d'étude vraiment pour le devenir a proprement dit mais pouvez vous me dire quelles études avez-vous fait(e)s ?
merci d'avance pour vos réponses
Auteur du sujet
Michal
Elève-pilote posteur

Message par Michal »

J'ai oubliée de dire que ma filière est ES.
Auteur du sujet
Michal
Elève-pilote posteur

Message par Michal »

j'ai encore oublié que le metier que je voulais faire était bien évidement celui de PNC ... décidement!!!
micmac78
Elève-pilote posteur

Message par micmac78 »

Tu le dis toi même, pas vraiment d'études pour devenir PNC, et aux recutements en compagnie on trouve des personnes de tous âges, de tous niveaux et de toutes filières. Du moment où tu as ton CFS et ton bac c'est très bien!

J'ai rencontré des personnes qui sortaient du bac, ou d 'autres qui avaient des expériences dans l'hotellerie-restauration, d'autres qui ont fait des études dans tous les domaines (scientifique, tourisme, littéraires, etcetc), vraiment il y a de tout!
Auteur du sujet
Michal
Elève-pilote posteur

Message par Michal »

merci d'avoir répondu et si vous au passage vous pourriez me dire les études que vous avez fait(e)s
merci d'avance pour vos réponses.
kitou
Elève-pilote posteur

Message par kitou »

pour ma part une maîtrise en droit privé
Elkoudzo
Elève-pilote posteur

Message par Elkoudzo »

Ceci dit, si à la suite de ton BAC, tu te lances dans un BTS TOURISME VPT tout en travaillant pendant tes étés dans l'hôtellerie (pas le mac do), que tu travailles l'été chez Air France en PCB ou AEC, que tu te passionnes pour l'aéro (culture générale, simulateur, et si tu peux brevet de pilote) que tu enchaines ton BTS avec une licence dans le management aéroportuaire et que tu profites de tout tes stages pour t'orienter dans le domaine du transport aérien (stage aéroports, représentation commerciale pour une compagnie lors des salons...), et que tu travailles tes langues...

Tu aura ainsi le meilleur profil...si bien sûr tu as toutes les qualités nécessaires et recherchées pour le métier de PNC (sociable, organisé, efficace, avenant,...et il y en a...).

Après si tu veux t'orienter dans une autre filière tu peux tenter comme cela aussi...
...mais ce parcourt du combattant prouvera au moins une chose, c'est que tu crois en ton projet (et non que tu as seulement vu de la lumière...), que tu es réellement passionné, et que pour toi, tu ne vois pas ton avenir sans une carrière de PN.

Si tu as le choix (et c'est le cas car tu es en TES), alors adopte au mieux cette voie, mais ne va pas contre ton envie. Si tu penses que ces études ne sont pas faites pour toi, fais tes choix, mais n'oublies pas que plus ton CV est riche dans les domaines qui se rattachent au métier de PNC, plus ta candidature sera viable lors de l'entretient individuel.
Auteur du sujet
Michal
Elève-pilote posteur

Message par Michal »

c'est gentille d'avoir répondu a mon message. C'est la réponse exacte a ma question posée je vais me renseigner sur la licence en management aéroprtuaire.
merci de ta réponse
Auteur du sujet
Michal
Elève-pilote posteur

Message par Michal »

par contre petite question c'est quoi AEC ? ?
Elkoudzo
Elève-pilote posteur

Message par Elkoudzo »

Agent d'Escale Commercial

Bonne continuation
micmac78
Elève-pilote posteur

Message par micmac78 »

perso j'ai fait des études d'ostéopathie (bac+6), j'ai exercé en cabinet libéral pendant 4 ans, et hormis le plaisir et l'envie de toujours prendre l'avion, j'avais aucune relation avec le milieu aéronautique, ni par passion ni par connaissances, ça m'a pas empêché d'être pris chez Air France. En gros je crois qu'on est plutôt apprécié pour ce qu'on est que pour ce qu'on a fait. Evidemment si t'as des expériences professionnelles dans l'hôtellerie, restauration ou tourisme ça témoigne d'un goût pour le service, mais on peut développer ça par bien d'autres voies que celles ci. Et si intrinsèquement on a cette qualité mais que les expériences professionnelles n'en témoignent pas forcément, en entretien à mon avis ils peuvent rapidement détecter tes qualités relationnelles...
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Peu importe le parcours, ce qui compte c'est la passion pour ce métier.
micmac78
Elève-pilote posteur

Message par micmac78 »

ça résume bien :D
Répondre