commission d'aout

Tout sur la formation en école des élèves pilotes et élèves navigateurs

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dreamof12f
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 23 août 2007, 00:07
Localisation : grenoble

commission d'aout

Message par dreamof12f »

Salut à tous ceux qui sont pour la comm d'aout faites vous connaitre
20 ans pil/nosa
dès lors que vous aurez gouté au vol vous marcherez à jamais les yeux levés vers le ciel...
Avatar du membre
schwarzy64
Copilote posteur
Messages : 131
Enregistré le : 29 oct. 2007, 09:42
Âge : 34

Message par schwarzy64 »

Bonjour aux EOPN de la 2008C !
vous avez une date d'incorpo pour salon ?



Schwarzy ( un EOPAN qui sera a salon et peut etre avec vous )


Ps : toutes mes felicitations dreamof12F !
Modifié en dernier par schwarzy64 le 12 juil. 2008, 19:49, modifié 1 fois.
En janvier on est rentrés ...
2008 Alpha tetes de chats !
Avatar du membre
hyphene
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:32
Âge : 36

Message par hyphene »

salut à tous !
j'ai passé brétigni en Mai et la visite médicale donc j'espère être retenu à la commission d'aout =)

Schwarzy tu ne dois pas te souvenir de moi mais j'ai passé les EOPAN et je t'ai croisé tu étais déja en sélec, mes félicitations pour ton intégration à salon et j'espere qu'on s'y croisera! Les autres de la selec sont devenus quoi?

19 ans que Pilote
Avatar du membre
pete mitchell
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 21 déc. 2006, 01:00

Message par pete mitchell »

personne n'as de resultats encore ou quoi?
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Résultats de la comm d'Août, 80 dossiers pour 6 places de pilote et 2 Nosa...
Avatar du membre
Rosie
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 23 mars 2008, 19:11
Âge : 38

Message par Rosie »

Comment relancer un sujet inactif depuis 3moi...???

Juste une petite question (si jamais quelqu'un lis encore ce sujet....)
Pourquoi la commission 08C a retenu 6pilotes et 2 navigateurs seulement sur 80 dossiers? Ce qui est exceptionnellement peu au vue des autres commissions...
Si ont ce dis que c'est une question de budget pourquoi la même commissions prends plus du triple de personnes 3 mois plus tard????(je parle ici de la 09A,17pilotes 5 navigateurs )

La commission 08C aurait elle servi de "tampon" pour réguler le nombre d'élève en école? ou réguler les budgets? l'armée de l'air nous aurait elle prie pour des tampax ?? :lol:

Dans tous les cas je remercie l'armée de l'air de m'avoir fais attendre pendant de long mois pour des raisons de règles douloureuse, et je suis bien content de voir que maintenant tout va mieux et souhaite bonne chance aux nouveaux EOPN, en espérant que l'armée de l'air soit ménopausée pour éviter que ce genre de complication ce reproduise de nouveau......

Sur ce Bonsoir 8) :pekin:
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Je ne sais pas si le faible nombre de places est du à une politique de réduction des effectifs mais il faut savoir qu' environ 8 personnes de la commission 08B ont été incorporé directement en 08C. C'est à dire que lors de la commission 08B, le nombre de places a été attribué et en plus 8 personnes au lieu d'être non retenue, ont été jugées suffisament aptes et ont directement incorporé la promo sans repasser par la case commission d'Août...Ce qui sur la commission d'Août enlève environ 8 places...
Avatar du membre
Skyboss
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 16 mars 2004, 01:00
Localisation : Limoges
Âge : 34

Message par Skyboss »

Il n'est pas impossible que la commission d'Aout ai servi de "tampon" en effet d'après ce que j'ai pu entendre.
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Rosie a écrit :l'armée de l'air nous aurait elle prie pour des tampax ?? :lol:

Dans tous les cas je remercie l'armée de l'air de m'avoir fais attendre pendant de long mois pour des raisons de règles douloureuse, et je suis bien content de voir que maintenant tout va mieux et souhaite bonne chance aux nouveaux EOPN, en espérant que l'armée de l'air soit ménopausée pour éviter que ce genre de complication ce reproduise de nouveau......
Il faut savoir un truc. L'armée ne fait pas dans le social et se contrefout que tu ai dû attendre de longs mois pour finalement être recalé à cause d'une commission réduite. Elle s'en fout. Elle sait qu'elle a plus de demande que d'offre donc elle se le permet. Elle veut juste des bonshommes qui pilotent les avions du contribuable.
Les candidats ne sont que de l'encre sur une feuille, des pions qu'elle place comme elle le veut et comme elle en a besoin.
Les états d'âme des candidats est une notion inconnu. Elle fait uniquement dans le qualitatif ET dans le quantitatif à l'instant T. Il lui faut 7 pions en aout sur 300 potentiellements bons ? Tant pis pour les 293 autres, rien a foutre, c'est pas de bol pour eux.

Tu serais chef du recrutement de l'armée de l'air, tu ferais exactement pareil car tu n'aurais pas le temps (et pas l'argent) de faire du social.
Avatar du membre
Rosie
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 23 mars 2008, 19:11
Âge : 38

Message par Rosie »

McFly37 a écrit :
Rosie a écrit :
Tu serais chef du recrutement de l'armée de l'air, tu ferais exactement pareil car tu n'aurais pas le temps (et pas l'argent) de faire du social.
Si j'étais chef du recrutement armée de l'air, j'éviterai d'envoyé XX bonhommes passé une visite médical classe 1 qui coute la peau des fesses pour rien...dans le but bien sur d'économiser de l'argent pour faire voler les avions du contribuable. (faudrait aussi arrêté de payer les secrétaires qui foutent rien dans les bureaux, mais si on fait ça l'armée perd son rôle "d'œuvre social" qui consiste a donné une chance a tous dans la vie même sans diplôme....)

PS: je n'éprouve aucun sentiment de rancœur envers l'AA je me pose juste quelques questions sur son fonctionnement. :pekin:

Bonsoir
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Rosie a écrit :
Si j'étais chef du recrutement armée de l'air, j'éviterai d'envoyé XX bonhommes passé une visite médical classe 1 qui coute la peau des fesses pour rien...dans le but bien sur d'économiser de l'argent pour faire voler les avions du contribuable.
Dans un futur proche, ce détail devrait être résolu dans le but que tu cite. Et ce n'est pas une visite classe 1 (ce serai moins cher), mais la visite spécifique PN chasse (les visites révisionnelles CEMPN sont une visite tradi chasse + une classe 1 sur demande de l'intéressé)
Rosie a écrit :(faudrait aussi arrêté de payer les secrétaires qui foutent rien dans les bureaux, mais si on fait ça l'armée perd son rôle "d'œuvre social" qui consiste a donné une chance a tous dans la vie même sans diplôme....)
Idem. Si j'étais secrétaire dans l'armée de l'air, je me ferai bien du souci pour mon avenir, cette dernière devait foutre dehors quelques milliers de personnes (comme les secrétraires ou les serveuses du mess par exemple) dans les 2/3 années à venir, restructuration des armées made in Sarko oblige. Les MTA aille aille aille, les sous-off, j'en parle même pas, et les officiers dans une moindre mesure. Mais dans tous les cas, les personnels "ops" seront quasiment pas touchés (PN, trolleurs, drones-man, paras, rens, etc...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message