Alors c'est quoi le problème de ce projet si ce n'est pas l'argent. On nous laisse le choix, il n'y a rien de mieux que ça, comme ça chacun fait comme il le souhaite et en plus l'Etat rempli ses caisses. Pourquoi cette grève alors?
C'est simple un texte qui passe en force sans concertation aux préalables de la part des intérressés!!!!!
Pour faire un parallèle avec le fait que le gouvernement passe des textes sans concertations il y a par exemple le problème de l'ITR pour les fonctionnaires des départements, territoires, et pays d'outre-mer, en gros le gouvernement décide de passer un texte car il faut sauver les sousous et cela sans voir l'impact que ça aurait dans les années à venir.
Rien qu'avec ces 2 exemples je pense que la politique actuelle du gouvernement est simple: pour réduire les frais, on impose!!! et je pense que ce n'est que le début.
Moi j'abonderai plutot du côté de DAN, certes les études à fournir pour devenir pilote ( ou PNT pour certains

) ne sont pas insurmontablent loin de là mais le métier de pilote reste un métier très exigeant, c'est quasiment l'un des seuls métiers où tu auras une visite médicale, des CHL, des CEL, des simu, des stages ( sécurité, sûreté, etc) le tout dans la même année, avec ceci la responsabilité des gens que tu transportes, de l'avion que tu pilotes.
Mais il y a des limites, un salaire de 8 voir 10k€ ça me semble largement suffisant, c'est déjà un salaire énorme, mais quand tu vois que ça va jusqu'à 20k€, moi je trouve ça excessif
Pourquoi devrait-on réduire les salaires alors que la boîte, dans laquelle tu travailles, gagne du pognon?
j'ai grassement cotisé donc je ne vais pas être un retraité smicard parceque la majorité des Français le sont, c'est un nivellement par le bas" ou "ce ne sont pas les pilotes AF qui gagnent trop ce sont les autres qui ne gagnent pas assez, c'est quel age ça, 10ans?
Alors toi tu accepterais de cotiser toute ta vie pour finalement te retrouver avec beaucoup moins en fin de carrière ( ce qui sous-entend que tu as cotisé beaucoup mais pour qui ou pour quoi alors? ) ?
Si ça continue d'ici à ce que vous ayez 60ans Dan et Olivier, la retraite n'existera peut-être même plus parcequ'il n'y aura plus d'argent pour la payer
Toute façon la retraite public n'existera plus d'ici qu'on y arrive.
c'est sûr chez les bisounours si tout le monde il pouvait gagner plein d'argent ça serait trop génial!!
Chez les bisounours tout le monde s'entraident aussi et en plus ils font la guerre avec des canons à bisoux :3
Bon je suis trop fatigué pour continuer, on continuera cette discussion demain
bonne nuit
Tchuss