[Important] A tous les futurs collègues

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

Je crois que la citation de yanus est tirée d'un post de radiococo sur le thème 'délation & lynchage'... Curieux de le retrouver ici?
GALTO
Copilote posteur

Message par GALTO »

novitch a écrit :Je crois que la citation de yanus est tirée d'un post de radiococo sur le thème 'délation & lynchage'... Curieux de le retrouver ici?
"yanus " c'est du copier-coller par-ci par-là (facebook,rcoco,aéronet etc etc).Ce pauv' type n'a rien d'autre à faire dans ses journées (sauf peut-etre à jouer à fs2004).
Pitoyable "y.anus"...
Jean Bart
Captain posteur

bienvenido Iansolo

Message par Jean Bart »

Iansolo,
désolé (en mon nom) pour l'accueil mitigé que tu ne méritais pas, les forums sont toujours un défouloire.
Les pilotes d'AF sont rares sur ce forum donc ils mériteraient un meilleur accueil surtout quand ils sont issus de la filière autodidacte et qu'ils ont galéré comme toi d'après ce que tu nous dis.
Pour les 65 ans à débattre, certes ça va faire encore moins de boulot pour les aspirants OPL mais enfin ce sont des critères OACI et la France est une exception. Maintenant la méthode est discutable mais ne faudrait il pas créer plus de lobby en amont. Je pense que le milieu aéro (TP, affaires, maintenance, aéroclubs, FTO) est trop divisé et on en voit le résultat tous les jours (dernièrement une proposition de loi pour sloter le traffic des "petits avions de tourisme"). Donc arrêtons de nous diviser et commençons par accueillir un pilote dont l'expérience peut nous être précieuse.
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
jetoil
Chef pilote posteur

Message par jetoil »

novitch a écrit:
Je crois que la citation de yanus est tirée d'un post de radiococo sur le thème 'délation & lynchage'... Curieux de le retrouver ici?

"yanus " c'est du copier-coller par-ci par-là (facebook,rcoco,aéronet etc etc).Ce pauv' type n'a rien d'autre à faire dans ses journées (sauf peut-etre à jouer à fs2004).
Pitoyable "y.anus"...
Cher Galto,

Il me semble que le post de Yanus ne fait que denoncer un post déjà effacé qui se trouvait un peu plus haut.
Et pour info, je ne pense pas qu il a besoin de jouer à FS2004, vu son boulot......

A+
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Ouai galto mon petit doigt me dit que tu ne vas pas faire long feu sur aeronet.... :tss:
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

euh.... moi j'ai voulu faire grêve, mais mon base captain m'a rigolé au nez... :lol:
N'empêche c'est trop dur de bosser à AF, je préfère rester avec mon pôte MOL qui va me founir le blowjob...

Bon ok, je sors...
GALTO
Copilote posteur

Message par GALTO »

oliver_twist a écrit :Ouai galto mon petit doigt me dit que tu ne vas pas faire long feu sur aeronet.... :tss:

pffff
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

flpkiller a écrit :euh.... moi j'ai voulu faire grêve, mais mon base captain m'a rigolé au nez... :lol:
N'empêche c'est trop dur de bosser à AF, je préfère rester avec mon pôte MOL qui va me founir le blowjob...

Bon ok, je sors...
... Quand même, moi ça me fait réfléchir :lol:

Pour le reste, j'ai rrrrrrrrrrrrrrrien compris à c'te grève (mais j'en conclu que si AF-KLM reprend Alitalia, n'seront pas dépaysés!), mais je me marre bien (c'est l'essentiel).
aerofoil
Elève-pilote posteur

Message par aerofoil »

dites moi si je me trompe.....si le quotat des recrutements cadet est calcule en priorite pour le remplacement des departs en retraite, le quotat des pros en fonction de la croissance de la companie cela n'augure rien de bon sur le recrutement cadet a venir....
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

Yop

Ya pas un truc avec les années de cotisations?
Genre 27 années et apres tu peux partir en retraite.

Aussi est-ce qu'ils vont pas faire comme aux US; traivailler jusqu'a 65 ans si envie mais passé 60 ans redevenir copi?
Parce que c'est pas tres safe un équipage genre sur 320 avec un CdB de 65 ans et un copi de 21 ans / 318hdv...
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Jusqu'à présent c'était, pour les années à venir: cadets & epl uniquement avec accroissement significatif des promos d'EPL. Les sélections pros ne sont plus à l'ordre du jour pour le moment et probablement pour un bon bout de temps.
Avec la conjoncture actuelle qui n'augure rien de bon, ca peut même aller jusqu'à réduction des filières KD et EPL.
Auteur du sujet
iansolo
Elève-pilote posteur

Message par iansolo »

Bon apparement çà part en vrille :-)

=> Le pourquoi de la grève : c'est un bordel sans nom et impossible à expliquer sur un forum. Disons que le gouvernement a pris tout le monde (inclus direction AF et autres ...) de vitesse et que du coup çà part tous azimuths.

-Pourquoi moi, OPL LC, je l'ai faite : parce que çà stoppe ma carrière pour 5 ans d'après mes estimations. Je peux me tromper, et sincèrement je l'espère.
-Pourquoi j'ai posté ici : parce que si ma carrière s'arrête, la votre ne commencera pas. En tous cas en France.
-Pourquoi j'ai parlé de 35% du salaire à la retraite : pas pour discuter finance, mais pour vous montrer que D'APRES MOI, il est évident qu'une grande majorité de pilote ne s'arrêtera pas à 60 ans même s'ils en ont le droit. Et il n'y a pas lieu de les blâmer pour çà je précise.

=> Une solution possible que je propose à mes députés/sénateurs (voir post initial) : mettre en place cette réforme progressivement.

C'est tout pour moi. Maintenant chacun fait selon son désir.
a+
yanus
Copilote posteur

Message par yanus »

Moi j'trouve qu'il est marrant GALTO :lol: :lol: :lol:

Notre ami Iansolo a de lui même édité le volet indélicat de son post,
qu'il soit remercié pour sa clairvoyance.

Quoi qu'il en soit, si la nouvelle législation est un sujet de difficulté
pour les gens qui cherchent du boulot aujourd'hui même, elle est une
excellente nouvelle pour tout ceux qui commencent à peine leur formation
ou qui ne l'ont pas encore débuté.
Ils sont légion sur ce forum.

En effet, en repoussant le "papy boom" de 5 ans ou du moins en l'étalant
au gré des desiderata de départ en retraite des CDB AF, cette loi décale l'appel
d'air au sein de la compagnie. C'est donc plein d'espoir pour les pilotes qui aspirent
à rejoindre cette entreprise dans les 3 à 5 ans.

Evidement, les carrières s'en trouvent ralenties.
Il me semble qu'il faut relativiser la contrainte. D'abord parce que les salaires
d'un OPL LC AF sont largement acceptables et bien au delà de celui de nombreux
CDB de compagnies de second niveau. Il s'agit donc d'une grève contre une stagnation
à 8-9000 euros/mois pendant 5 ans. Le français moyen a du mal à comprendre.

Je crois que lorsque l'on a le niveau de salaire d'un cadre dirigeant de PME ou d'un
top manager de grosse boite, on ne se met pas en grève comme le dernier des ouvriers.
Ca me semble indécent.

Dans n'importe quelle entreprise, lorsqu'un cadre de ce niveau estime que sa carrière est ralentie
ou stoppée, il démissionne pour trouver mieux ailleurs. Pourquoi diable les OPL qui aspirent tant
à passer CDB ne démissionnent pas en masse pour passer CDB ailleurs?
La réponse, vous la connaissez : parce que la place est bonne et qu'ils ne trouveront rien de mieux ailleurs.

Alors on songe que la grève fait perdre 50 à 100 millions d'euros à la compagnie...

Ensuite, la grève des CDB a un motif encore moins avouable... on trouve peu
de pilotes pour en parler avec honnêteté sur le forum.

Tout en respectant la déception de Iansolo, j'ai réagi avec vigueur contre ses excès sur le forum.
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Depuis la nuit des temps, a force de ne recruter plus qu'une GRANDE majorité de gars venant de la filiere cadet et ENAC (avec ajustement de quelques miettes de pilotes experimentés et dignes de ce nom), on rentre a AF a 20 ballais,sans aucun bagage aeronautique en sortant a peine du lycée et sans aucune heure de vol, directement sur airbus (les machines des feeders ne sont pas assez impressionantes pour faire les premieres armes), on fait 5 ans d'A320, la navette a gogo et le moyen courrier, et on passe sur long, encore mieux paye, mais encore plus claquant et surtout tres pompant, et on repasse sur A320, mais a gauche cette fois ci, puis on finit par la force des choses a gauche sur long avec des cockpits familiers qui ne changent plus, et on est blasé par le metier, on ne pense plus qu'a lire le financial times et voir les resultats des actions du GAF, et les lettres du SNPL pendant les longues croisieres de 15 heures, en revant d'en finir une bonne fois pour toutes, a 60 ans!!, car 40 ans d'EFIS/FMS/flybywire ca paye bien mais c'est pompant! Le mieux c'est de se barrer en retraite et d'essayer de vider les dernieres gouttes du CRPN ruiné. Place aux nouveau jeunes! 5 ans de carriere en plus, z'etes fous ou quoi?
Répondre