Formation PCB du 20 au 24 décembre
Modérateur : Hanni
-
Auteur du sujetlaurent320
- Copilote posteur
Formation PCB du 20 au 24 décembre
Bonjour tout le monde!
Ceux qui ont leur formation PCB du 20 au 24 décembre, présentez vous!
Pour ma part:
Laurent, 21 ans, école de commerce à Lille (EDHEC)
Sélection passée le 28 octobre
A bientôt!
Ceux qui ont leur formation PCB du 20 au 24 décembre, présentez vous!
Pour ma part:
Laurent, 21 ans, école de commerce à Lille (EDHEC)
Sélection passée le 28 octobre
A bientôt!
-
- Pax du forum
-
- Elève-pilote posteur
stage?
Bonjour à tous, j'ai passé les sélections à villepinte le 29/10, je m'appelle Vanessa.
J'ai recu un appel concernant ce "stage" et j'ai choisi du 20 au 24 decembre, mais la dame n'a pas su me dire de quoi il s'agissait. est-ce pour la visite médicale? le stage de formation? si vous en savez plus, pourriez-vous m'aider?
merci d'avance!
a bientot
J'ai recu un appel concernant ce "stage" et j'ai choisi du 20 au 24 decembre, mais la dame n'a pas su me dire de quoi il s'agissait. est-ce pour la visite médicale? le stage de formation? si vous en savez plus, pourriez-vous m'aider?
merci d'avance!
a bientot
-
- Copilote posteur
Salut !
J'ai reçu ce matin un coup de téléphone de la part d'AF et je ferai également parti de la semaine de formation du 20 au 24.
Romain, 21 ans, en école d'ingé dans le 94, sélection du 28 octobre (entretien indiv du 12 novembre).
A bientôt
P.S. : pour Vanessa, il s'agit de la formation commerciale au métier de PCB (si je ne me trompe pas), on devrait avoir plus tard dans l'année une journée sécurité si mes souvenirs sont bons de ce que je lisais dans ce forum les années précédentes.
J'ai reçu ce matin un coup de téléphone de la part d'AF et je ferai également parti de la semaine de formation du 20 au 24.
Romain, 21 ans, en école d'ingé dans le 94, sélection du 28 octobre (entretien indiv du 12 novembre).
A bientôt
P.S. : pour Vanessa, il s'agit de la formation commerciale au métier de PCB (si je ne me trompe pas), on devrait avoir plus tard dans l'année une journée sécurité si mes souvenirs sont bons de ce que je lisais dans ce forum les années précédentes.
-
- Copilote posteur
C'est cool Romain qu'on se retrouve!
Moi je suis dans une m**** noire concernant la visite médicale: j'ai passé la classe 1 au CPEMPN de Percy, et tant que mon dossier n'est pas transféré au service médical d'AF, pas de VM, pas de contrat... Coup de bol, faut pas compter plus de 15 jours pour le transfert du dossier.
Heureusement que j'ai pensé à le précier à AF....
Bonne journée, @+
Moi je suis dans une m**** noire concernant la visite médicale: j'ai passé la classe 1 au CPEMPN de Percy, et tant que mon dossier n'est pas transféré au service médical d'AF, pas de VM, pas de contrat... Coup de bol, faut pas compter plus de 15 jours pour le transfert du dossier.
Heureusement que j'ai pensé à le précier à AF....
Bonne journée, @+
-
- Copilote posteur
C'est clair c'est cool qu'on puisse faire la formation ensemble ^^
Cependant quand Carrières m'a tel pour la formation, j'ai précisé que j'avais la classe 1 mais on ne m'a pas demandé de transférer mon dossier médical ou quoi que ce soit... C'est à moi de faire le nécessaire ou j'attends qu'AF me le demande ? Ca s'est passé comment pour toi ?
En tous cas merci pour l'info !!
A bientôt.
Romain.
Cependant quand Carrières m'a tel pour la formation, j'ai précisé que j'avais la classe 1 mais on ne m'a pas demandé de transférer mon dossier médical ou quoi que ce soit... C'est à moi de faire le nécessaire ou j'attends qu'AF me le demande ? Ca s'est passé comment pour toi ?
En tous cas merci pour l'info !!
A bientôt.
Romain.
-
- Copilote posteur
Alors pour le coup, je peux pas te dire si tu dois transférer ton dossier. La seule chose que je puisse te dire,c 'est qu'il semble pas possible d'avoir un dossier médical au CPEMPN et un autre chez AF (je le tiens du Service Medical AF que j'ai eu au tél).
Si t'es pas sûr, rappelle le service carrière.
A bientôt!
Si t'es pas sûr, rappelle le service carrière.
A bientôt!
-
- Copilote posteur
Bonjour,
Je me permet de me glisser dans votre conversation à propos de cette classe 1.
Je suis entré, comme vous en ce moment, comme PCB à AF il y a 3 ans (et qq centaines d'heures passées dans les avions depuis !!!). J'avais déjà ma classe 1 en poche, passée aussi à Percy. Je n'ai jamais eu besoin de faire transférer de dossier du CPEMPN à AF, et encore moins de passer les visites médicales PNC (la visite métier, pas la visite médecine du travail que nous passons tous par contre). J'avais juste fourni au service Carrière la photocopie de ma classe 1...
Ca peut valoir le coup de leur passer un coup de fil pour éclaircir tt ça parce que normalement, comme je vous l'ai décris, ça devrait aller comme sur des roulettes.
Bon courage à vous qui découvrez les démarches administratives à AF!!! Mais le jeu en vaut la chandelle !
Je me permet de me glisser dans votre conversation à propos de cette classe 1.
Je suis entré, comme vous en ce moment, comme PCB à AF il y a 3 ans (et qq centaines d'heures passées dans les avions depuis !!!). J'avais déjà ma classe 1 en poche, passée aussi à Percy. Je n'ai jamais eu besoin de faire transférer de dossier du CPEMPN à AF, et encore moins de passer les visites médicales PNC (la visite métier, pas la visite médecine du travail que nous passons tous par contre). J'avais juste fourni au service Carrière la photocopie de ma classe 1...
Ca peut valoir le coup de leur passer un coup de fil pour éclaircir tt ça parce que normalement, comme je vous l'ai décris, ça devrait aller comme sur des roulettes.
Bon courage à vous qui découvrez les démarches administratives à AF!!! Mais le jeu en vaut la chandelle !
A bientôt sur nos lignes !
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Là ça change tout alors... Normal qu'ils veuillent te faire passer la visite PNC si ta classe 1 n'est plus valide (et la classe 2 n'est d'aucune utilité pour ce job). Normalement, tu pourras demander en arrivant à ta visite PNC à AF si ils peuvent te revalider la classe 1 par la même occasion. Je sais que ça s'est déjà fait, moyennant qq examens supplémentaires il me semble.laurent320 a écrit : C'est peut être le bordel du fait que ma classe 1 soit expirée et que je ne l'ai pas renouvelée (ma classe 2 est valide...)
N'hésitez pas si d'autres questions ...
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
@LC-AME : ma VM CL1 est valide jusqu'au 30/04/2009 je vais donc devoir la renouveler avant ma saison PCB débutant probablement en juin 2009 ?
On aura très certainement plus d'info au 2ème coup de fil de la part d'AF, le premier ayant juste servi à prendre nos dates de disponibilités pour le stage de formation.
On aura très certainement plus d'info au 2ème coup de fil de la part d'AF, le premier ayant juste servi à prendre nos dates de disponibilités pour le stage de formation.
-
- Copilote posteur
Oui il faudra que tu la fasses renouveler, prend une date avant le 30 avril, comme ça t'aura aucun pb de dernière minute pour avoir un rdv...r0main a écrit :Ma VM CL1 est valide jusqu'au 30/04/2009 je vais donc devoir la renouveler avant ma saison PCB débutant probablement en juin 2009 ?
Pour ma part, c'est toujours moi qui me suis occupé de faire renouveler ma classe1. Evidemment, ça m'arrangeait de garder mon dossier à Percy et de ne pas avoir à le faire transférer à Roissy, mais ça arrangait aussi AF d'un coté puisque c'est moi qui payais !
Pour ce qui est de savoir qd commencera ta saison, c'est une autre question. Cette année les 1eres mises en ligne ont eu lien début juin (le 3). Mais pour l'instant, il est encore trop tot pour dire quels seront les besoins d'AF... meme si visiblement il devrait y avoir beaucoup d'étudiants cet été. A voir !
-
- Elève-pilote posteur
horaires stage
Bonjour à tous!
Je me demandais à quelle heure finissait ce stage, le 24... parce que je viens de Nice, et pour le billet retour... c'est pas pratique...
Vous savez si c'est des demi - journées? Sinon j'appellerai le service carrière Lundi...
En tout cas merci d'avance! Et bonne continuation à tous!
Vanessa
Je me demandais à quelle heure finissait ce stage, le 24... parce que je viens de Nice, et pour le billet retour... c'est pas pratique...
Vous savez si c'est des demi - journées? Sinon j'appellerai le service carrière Lundi...
En tout cas merci d'avance! Et bonne continuation à tous!
Vanessa
-
- Captain posteur
Vanille_1611, Vous n'avez pas de journée sécu le lundi 27 ?
Sinon, pour répondre à ta question, difficile de te dire, il faut que tu saches si tu es du stage du matin ou de l'après midi. Pendant ma formation, le vendredi, on (groupe du matin et groupe de l'après midi) a tous fait que le vendredi matin ...
Sinon, pour répondre à ta question, difficile de te dire, il faut que tu saches si tu es du stage du matin ou de l'après midi. Pendant ma formation, le vendredi, on (groupe du matin et groupe de l'après midi) a tous fait que le vendredi matin ...
-