PNC etudiant saison 2009, c'est ici!
Modérateur : Hanni
-
- Copilote posteur
hmmm... et que dirais-tu d'une "habilitation" et pas d'une habitation... parce que pour pouvoir travailler pour AF cet été, il te faudra un badge et donc le droit d'accéder aux pistes et compagnie et donc il y a des démarches à faire pour te donner ce droit (casier judiciaire notamment...)
Vérifie la lettre et no panic ! des tas de pcb étudiants habitent en province !!!
Vérifie la lettre et no panic ! des tas de pcb étudiants habitent en province !!!
Lorian
Annak, ce n'est pas possible de décaler ton retour en France? Car je pense que tu as déjà eu assez de chance d'avoir une première date et j'ai peur aussi que si tu dis que tu ne peux pas venir une deuxième fois, ça ne passe plus...
Tu risques de paraitre peu motivée car certains annulent tous leurs engagements pour la journée de sélection...
Le meilleur moyen, c'est vraiment que tu reviennes plus tôt en France!
Le meilleur moyen, c'est vraiment que tu reviennes plus tôt en France!
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, relit mon message et tu le verras par toi même. Je n'ai jamais dit qu'ils prenaient des gens beaux uniquement, j'ai dit qu'il me semblait évident qu'ils sélectionnaient ENTRE AUTRE sur l'élégance, la capacité à porter l'uniforme (ce qui n'a strictement rien à voir avec la beauté).Nono31 a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait de sélection sur le physique sinon AF irait chercher ses pnc chez ELITE or c'est vraiment pas le cas.
Salut à tous je commence sérieusement à m'inquiéter : j'ai envoyé ma candidature le 9 septembre, je n'ai toujours pas reçu de convocation, ni de courrier de mise en attente, ni de refus et mon statut est toujours en cours de traitement !!
Vous pensez que c'est normal , dans la mesure ou tout se fait plus tôt cette année les sélections ne vont probablement pas s'étaler jusqu'en février, comme les années précédentes...
Vous pensez que c'est normal , dans la mesure ou tout se fait plus tôt cette année les sélections ne vont probablement pas s'étaler jusqu'en février, comme les années précédentes...
Roxandra, j'y ai vraiment pensé, mais j'ai un contrat avec mon employeur qui finit le 15 decembre et je ne peux pas rater 10 jours..J'ai pensé aussi à faire l'aller retour, mais bonjour le 1100 € pour un Pari Buenos Aires...
J'avais l'impression que les années précédentes, il y avait des séléctions jusqu'à fin décembre et même janvier, je me trompe ?
Connaitre quelqu'un en interne ne permet absolument pas de changer de date quoique ce soit ?
Si quelqu'un a déjà entendu parlé d'un candidat rappelé 3 fois, merci de me faire signe..!
J'avais l'impression que les années précédentes, il y avait des séléctions jusqu'à fin décembre et même janvier, je me trompe ?
Connaitre quelqu'un en interne ne permet absolument pas de changer de date quoique ce soit ?
Si quelqu'un a déjà entendu parlé d'un candidat rappelé 3 fois, merci de me faire signe..!
-
- Captain posteur
@mym : C'est normal, ne t'inquiète pas. Beaucoup de personnes sont dans ton cas même si en lisant ce forum on ne dirait pas (ce qui est logique, les gens qui postent ici sont ceux qui ont reçu leur convoc donc en les lisant on pourrait croire que tout le monde en a eu une). Prends patience, la bonne nouvelle peut très bien arriver fin décembre.
@axedobom : Tu as la chance d'avoir été convoqué non pas une mais 2 fois, alors que des tas de personnes ne l'ont jamais été, à partir de là la solution est finalement très simple : soit tu tiens à ce job et tu te débrouilles pour y être, soit tu penses que ça demande trop d'effort et tu laisses tomber. C'est un job qui est exigeant c'est vrai, si tu es pris on te demandera d'être disponible, de te déplacer souvent, et ça commence dès maintenant.
@axedobom : Tu as la chance d'avoir été convoqué non pas une mais 2 fois, alors que des tas de personnes ne l'ont jamais été, à partir de là la solution est finalement très simple : soit tu tiens à ce job et tu te débrouilles pour y être, soit tu penses que ça demande trop d'effort et tu laisses tomber. C'est un job qui est exigeant c'est vrai, si tu es pris on te demandera d'être disponible, de te déplacer souvent, et ça commence dès maintenant.
-
- Copilote posteur
salut !
bon pour moi ça y est c'est passé !!!!!
j'ai reçu la réponse positive d'AF jeudi
, je suis PNC étu 2009 ! (pour info je suis passé en sélection le 18/11, c'est du rapide !)
bon sinon, je sais que c'est plus facile à dire, mais ne vous inquiétez pas les convocations sont moins rapide pour arriver, mais elles arriveront. les sélections sont toujours en cours et pour un moment à mon avis
A+
JC
ps: merci encore à tous ceux qui ont répondu mon tas de questions que j'avais avant les sélections (liboutchou, ...)
bon pour moi ça y est c'est passé !!!!!
bon sinon, je sais que c'est plus facile à dire, mais ne vous inquiétez pas les convocations sont moins rapide pour arriver, mais elles arriveront. les sélections sont toujours en cours et pour un moment à mon avis
A+
JC
ps: merci encore à tous ceux qui ont répondu mon tas de questions que j'avais avant les sélections (liboutchou, ...)
-
- Elève-pilote posteur
encore félicitations JC, tu m'racontera toutFlyersJC a écrit :salut !
bon pour moi ça y est c'est passé !!!!!![]()
j'ai reçu la réponse positive d'AF jeudi
![]()
, je suis PNC étu 2009 ! (pour info je suis passé en sélection le 18/11, c'est du rapide !)
A+
JC
-
- Elève-pilote posteur
Convocation.
Salut tout le monde,
je suis convoqué le 18 décembre à Villepinte.
Si il y en a d'autres , faites moi signe.
Bon courage à tous.
Essen , étudiant en prépa scientifique.
je suis convoqué le 18 décembre à Villepinte.
Si il y en a d'autres , faites moi signe.
Bon courage à tous.
Essen , étudiant en prépa scientifique.
le 5decembre
bonjour , je suis convoqué le 5/12 , j'ai bien lu tout les messages du forum et j'ai une petite question (pour les filles surtout ) , au niveau des cheveux est ce que l'on est obligé de se les attacher? jai les cheveux qui arrivent au niveau des epaules mais le probleme c'est que j'ai un tatouage dans le cou... si je les attache sa risque fort de se voir , donc je cherche une solution (une d'entre elles etant de me couper les cheveux afin de ne pas avoir a les attaché) qu'en pensez vous???
-
- Copilote posteur
salut
je suis pas une fille, mais il me semble que quand je suis passé en sélection, une fille qui est allé aux entretiens individuels avait les cheveux un peu au dessus des épaules mais pas attaché. J'en suis plus tout à fait sûr sûr mais quand même.
mais si tu peux t'arranger pour les attacher sans que ton tatouage se voit, c'est certainement mieux
A+
JC
je suis pas une fille, mais il me semble que quand je suis passé en sélection, une fille qui est allé aux entretiens individuels avait les cheveux un peu au dessus des épaules mais pas attaché. J'en suis plus tout à fait sûr sûr mais quand même.
mais si tu peux t'arranger pour les attacher sans que ton tatouage se voit, c'est certainement mieux
A+
JC
C'est possible lors des sélections en effet, mais par la suite ça ne le sera plus si l'uniforme ne contient rien à cet endroit là... Autant dire la vérité tout de suite à mon avis, puisqu'ils le verront à un moment ou à un autre (ne serait-ce qu'à la visite médicale je suppose, et ne va pas penser qu'ils sera alors trop tard pour te renvoyer). Tu ne peux pas le cacher avec du fond de teint? S'il est assez petit c'est peut-être jouable, auquel cas tu pourras toujours utiliser cette méthode cet été si tu es engagée tout en respectant l'uniforme et la coiffure réglementaire.
-
- Copilote posteur
de toute façon, ils demandent si tu portes des tatouages le jour de l'entretien (et piercings aussi) et mentir n'est pas une bonne idée.
Mais l'uniforme féminin comprend normalement un foulard (le tout est d'arriver à le nouer joliment mais ça peut cacher le dit tatouage je pense à condition de ne jamais l'enlever...) et des chemisiers qui ont un col légèrement montant (assez pour couvrir le bas de la nuque sur disons 1cm) Sinon reste le fonds de teint si le tatouage est vraiment petit et clair ou le pansement mais dans le cou mais ça c'est moyen élégant...
Mais l'uniforme féminin comprend normalement un foulard (le tout est d'arriver à le nouer joliment mais ça peut cacher le dit tatouage je pense à condition de ne jamais l'enlever...) et des chemisiers qui ont un col légèrement montant (assez pour couvrir le bas de la nuque sur disons 1cm) Sinon reste le fonds de teint si le tatouage est vraiment petit et clair ou le pansement mais dans le cou mais ça c'est moyen élégant...
Lorian
-
- Copilote posteur
Bonsoir à tous !
Voilà j'ai un petit soucis, je passe la sélection ce jeudi, et je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma carte d'identité... Par contre j'ai mon passeport et un permis de conduire..
Vu qu'il faut deux pièces d'identité, je me demandais si le permis de conduire passait quand même ?
Merci d'avance
Voilà j'ai un petit soucis, je passe la sélection ce jeudi, et je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma carte d'identité... Par contre j'ai mon passeport et un permis de conduire..
Vu qu'il faut deux pièces d'identité, je me demandais si le permis de conduire passait quand même ?
Merci d'avance
-