Semaine de révision chez Hubair
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetLou François
- Elève-pilote posteur
Semaine de révision chez Hubair
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit pour la semaine de révision ATPL théo en anglais avec l'IAAG qui aura lieu chez Hubair la première semaine de décembre.
J'aurais aimé savoir si d'autres personnes sur le forum comptaient venir à cette semaine de révision, histoire de discuter un peu avant !!!
Par ailleurs, avez vous des bons plans pour le logement sur place, parce que parmi la liste envoyée par Hubair, y a rien en dessous de 250 euros pour la semaine !!!
D'avance merci
François
Je me suis inscrit pour la semaine de révision ATPL théo en anglais avec l'IAAG qui aura lieu chez Hubair la première semaine de décembre.
J'aurais aimé savoir si d'autres personnes sur le forum comptaient venir à cette semaine de révision, histoire de discuter un peu avant !!!
Par ailleurs, avez vous des bons plans pour le logement sur place, parce que parmi la liste envoyée par Hubair, y a rien en dessous de 250 euros pour la semaine !!!
D'avance merci
François
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour a tous,
Ben moi aussi j'y vais (pour la revision du module 1). Je n'ai pas de plan logement et encore rien réservé.
Vous préparez cette formation a plein temps ou vous avez un job a coté ? Pour ma part je travaille a coté donc c'est "sport" !
Autre question : sur quelle base de donnée de qcm travaillez-vous ?
A bientot
Ben moi aussi j'y vais (pour la revision du module 1). Je n'ai pas de plan logement et encore rien réservé.
Vous préparez cette formation a plein temps ou vous avez un job a coté ? Pour ma part je travaille a coté donc c'est "sport" !
Autre question : sur quelle base de donnée de qcm travaillez-vous ?
A bientot
-
- Copilote posteur
-
- Captain posteur
j' en suis
Pour ma part je bosse également à plein temps (dans le secteur financier, un métier d'avenir) et je serai des votres début décembre pour la partie 2. Il me reste à finir les cours, les assimiler et faire les progress test. Pour les questions bank on verra plus tard. Le must du must qu'on aimait bien faire avec quelques élèves passionnés après de longues heures de travail, c'était de manger le soir à l'aéroport et mater les décollages des 747 (à l'époque le 747 de Kalitta venait juste de se briser en deux). Un peu fanatique non! Sinon y a une cafet pas très loin
A bientôt donc.
A bientôt donc.
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
-
- Elève-pilote posteur
salut tout le monde!!
je serais aussi de la partie le 1er decembre!
nivo logement jpense pas qu'on puisse trouver moins cher que les studios proposés
car les prix des hotels sont élevés et tu peux pas faire ta bouf!
je pense que le studio reste le mieux, ou alors les gite mais c pas en ville après!!
pour ma part g pas fini les cours (prévu début novembre) et pour les qcm jutilise aviation exam!
il est super complet!
et je croix qu'il est gratuit, je me rappel plus!
voilou sinon mon prénom c christophe!!
Alors à bientot
je serais aussi de la partie le 1er decembre!
nivo logement jpense pas qu'on puisse trouver moins cher que les studios proposés
car les prix des hotels sont élevés et tu peux pas faire ta bouf!
je pense que le studio reste le mieux, ou alors les gite mais c pas en ville après!!
pour ma part g pas fini les cours (prévu début novembre) et pour les qcm jutilise aviation exam!
il est super complet!
et je croix qu'il est gratuit, je me rappel plus!
voilou sinon mon prénom c christophe!!
Alors à bientot
-
- Captain posteur
Aviation Exam
Bonjour,
Je ne pense pas qu'Aviation Exam soit gratuit du moins la base actualisée...
A part ça y a t il des élèves qui peuvent me conseiller sur le choix de la bonne base? Bristol est chère mais a un avantage car très bien actualisée et complète et correction aux questions où l'on a fait une erreur.
Avantage d'aviation exam, moins chère, forum mais pas de correction aux questions.
Des avis pour ceux qui ont déjà investi et sont déçus ou très contents de leur choix?
A + Christophe, de mon côté je suis short pour finir les semaines de cours...
PS : attention à la crise de léthargie pendant le cours d'instrument...
Je ne pense pas qu'Aviation Exam soit gratuit du moins la base actualisée...
A part ça y a t il des élèves qui peuvent me conseiller sur le choix de la bonne base? Bristol est chère mais a un avantage car très bien actualisée et complète et correction aux questions où l'on a fait une erreur.
Avantage d'aviation exam, moins chère, forum mais pas de correction aux questions.
Des avis pour ceux qui ont déjà investi et sont déçus ou très contents de leur choix?
A + Christophe, de mon côté je suis short pour finir les semaines de cours...
PS : attention à la crise de léthargie pendant le cours d'instrument...
-
- Chef de secteur posteur
Bristol a un forum également, tenu par les instructeurs de l'école.A part ça y a t il des élèves qui peuvent me conseiller sur le choix de la bonne base? Bristol est chère mais a un avantage car très bien actualisée et complète et correction aux questions où l'on a fait une erreur.
-
- Elève-pilote posteur
Merci Jean Bart pour les précision concernant aviation exam! je n'ai pas encore commencé les révisions, date prévue le 9 nov,
je trouve que la léthargie est plutot du côté du droit aérien!! lol.
sinon question sans doute bete à quelques semaines des exams mais je ne trouve toujours pas se qu'est le
"ready reference guide",si quelqu'un peu m'aider??
sinon autre question, vous qui êtes aussi chez hubair.... vous êtes super bon en anglais?? ^^
bon courage à tous bonne fin de cours et bonne révisions on se voit donc a bruxelle!!
je trouve que la léthargie est plutot du côté du droit aérien!! lol.
sinon question sans doute bete à quelques semaines des exams mais je ne trouve toujours pas se qu'est le
"ready reference guide",si quelqu'un peu m'aider??
sinon autre question, vous qui êtes aussi chez hubair.... vous êtes super bon en anglais?? ^^
bon courage à tous bonne fin de cours et bonne révisions on se voit donc a bruxelle!!
-
- Captain posteur
reference guide
Pour la léthargie je parlais du prof... En fait on a pas de ready reference guide mais les définitions qui s'y trouvent sont sur le CD (sur le logiciel ATP Digital). Et pour l'anglais bien sûr qu'on est bon, faut même être bilingue sinon t'arrives pas à suivre.
Non en fait t'inquiete pas les Wallons parlent avec un accent proche de l'accent franchouillard et les flammands roulent les r... donc pas de complexe à avoir.
N'oubliez pas vos petits livrets jaune, vert et bleu pour ceux qui font le module 1.
Non en fait t'inquiete pas les Wallons parlent avec un accent proche de l'accent franchouillard et les flammands roulent les r... donc pas de complexe à avoir.
N'oubliez pas vos petits livrets jaune, vert et bleu pour ceux qui font le module 1.
-
- Elève-pilote posteur
Hello. Pour moi cela risque d'etre trop juste j'aurai fini juste avant la semaine de révision, donc pour apres revoir les bases de questions sa va etre short. Je m'inscrirai en mars pour les 14. Pour le module 1 il faut les livres jaunes, vert et bleue?? Bon courage en tout les cas a ceux et celles peut etre qui passeront ces exams.
michal
michal
-
- Captain posteur
précisions
Prend les trois livrets, ça t'évitera d'embêter tes voisins en Perfo par exemple (comme j'ai pu le faire:). Comme toi je n'ai pas le temps de revoir les questions data base, c'est déjà showtime de finir tous les progress tests avant décembre. Pour compléter Tomcat, il faut que t'aies fini les progress test, les small tests de 5 questions, Hubair s'en fiche.
A +
A +
-
- Elève-pilote posteur
OK. Pour ce qui est des progress test j'aurai fini c'est sur et les cours aussi mais je me disait quand bossant les banques de questions je serais encore mieux préparé. Les questions des progress Test sont bien mais dans la data bristol elle te prépare mieux je pense. Pour ce qui est de performance c'est pour ceux qui passent le module 2 je me trompe pas. Il me reste jusqu'à demain pour m'inscrire donc je vais voir cela. Le plus dur pour moi c'est météo et instrument ( le gyro).
bonne journée
michal
bonne journée
michal
-
- Captain posteur
semaine Hubair
C sûr mais faut avoir le temps de lire les cours attentivement, de bosser les progres tests et de bachoter les questions de la data base, quand on bosse à côté, c impossible. Mais sans aucun doute elles te préparent mieux. Sinon module 1 et module 2 sont inversés entre les EPAG et les Hubair (moi je passe mon ATPL en belgique et suis élève Hubair).
Ciao et à décembre...
Ciao et à décembre...
-
- Copilote posteur
Bonsoir
je prefere ne pas ouvrir un enieme post sur ce sujet donc je relance celui ci!
j'envisage de me rendre à Bruxelles pour la session de revisions du module 1 prévue du 27 avril au 03 mai prochain pour des tests du 2 au 6 juin.
Il serait utile de brosser ici une bonne fois pour toutes le necessaire et la FAQ habituelle, notamment:
- logement
- trajet entre l'arrivée à l'aeroport, a la gare et les cours et le logement
- depenses totales engagées (transport, logement, repas, ...)
- durée et etalonnement des cours de revsions, et contenu de ceux ci
- ambiance
....etc
une question que je me pose depuis que j'ai les listes des semaines, Hub'air marque du lundi au dimanche et IAAG du lundi au samedi. Qu'en est il vraiment? quels sont les horaires de cours? (obligation de partir de BRU en debut milieu d'aprem le dimanche et en meme temps envie d'en profiter un max....)
perso, je pense venir en avion (air france ou ryanair) car c'est le plus avantageux par rapport à la voiture ou au train, le thalis ne permettant pas de beneficier de la reduc mili
je serai bien venu en jodel ou en cutlass mais je prefere bosser jusqu'au bout et en avoir plein les yeux a la descente de l'avion à BRU histoire de gonfler un dernier coup le moral!! 
merci de votre aide et bon courage a ceux qui voient approcher à la limite de la VNE la prochaine serie de tests prévue il me semble dans moins d'un mois...perso, je serai en manoeuvre du coté du sud ouest pour traquer quelques mirage 2000 et leur simuler l'envoi d'un pruneau à Mach 2.5 (missile MISTRAL)
a plus
Fred
je prefere ne pas ouvrir un enieme post sur ce sujet donc je relance celui ci!
j'envisage de me rendre à Bruxelles pour la session de revisions du module 1 prévue du 27 avril au 03 mai prochain pour des tests du 2 au 6 juin.
Il serait utile de brosser ici une bonne fois pour toutes le necessaire et la FAQ habituelle, notamment:
- logement
- ambiance
....etc
une question que je me pose depuis que j'ai les listes des semaines, Hub'air marque du lundi au dimanche et IAAG du lundi au samedi. Qu'en est il vraiment? quels sont les horaires de cours? (obligation de partir de BRU en debut milieu d'aprem le dimanche et en meme temps envie d'en profiter un max....)
perso, je pense venir en avion (air france ou ryanair) car c'est le plus avantageux par rapport à la voiture ou au train, le thalis ne permettant pas de beneficier de la reduc mili
merci de votre aide et bon courage a ceux qui voient approcher à la limite de la VNE la prochaine serie de tests prévue il me semble dans moins d'un mois...perso, je serai en manoeuvre du coté du sud ouest pour traquer quelques mirage 2000 et leur simuler l'envoi d'un pruneau à Mach 2.5 (missile MISTRAL)
a plus
Fred
-
- Chef de secteur posteur
Pour le logement, si tu n'es pas motorisé, il y a un hôtel juste à côté que certains stagiaires membres d'Aeronet ont utilisé (le bon pla c'est de partager une chambre à deux comme l'on fait certains, et apparemment ça a créé des liens entre eux, on a des photos...
Mais bon je sors du sujet, là...)
Si tu es motorisé, je peux te filer les coordonnées d'une chambre chez l'habitant où j'étais, à 10 mn en voiture.
L'aéroport est tout près de chez Hubair, ya moyen d'y aller en bus je crois, les autres te renseigneront sur ce point.
Dépenses totales, tu veux dire en comptant les sorties en bar/boîte ou pas ?
Plus sérieusement, l'essentiel du coût, c'est le voyage et le logement, parce qu'à côté de chez Hubair ya de quoi manger pas cher.
Les stages durent bien 7 jours pour chaque module, du lundi au dimanche (ça fait beaucoup quand on enchaîne les deux comme je l'ai fait : 14 jours non stop). L'emploi du temps est à géométrie variable, ça peut bouger en fonction des disponibilités des profs (qui sont aussi PNT, ce qui est un plus d'un côté, mais l'inconvénient est justement qu'ils peuvent être indispos au dernier moment). En théorie tu dois rester jusqu'à la fin, dimanche en fin d'aprem... Tu es chez Hubair ou à l'IAAG ?
Le contenu des cours, c'est aussi variable en fonction du prof... Certains font un résumé des points essentiels du cours, puis questions des stagiaires, et QCM, ou alors uniquement des QCM commentés, ou que du cours.
L'ambiance, ça varie d'un stage à l'autre, je pense. Mes deux semaines ont été très différentes. La première, beaucoup d'anglophobes, sympas mais on ne s'est pas vus en dehors des cours. Alors que la deuxième semaine, avec plein de Français, c'était beaucoup plus convivial, dès le premier soir on est allé boire quelques bières ensemble, on a fait des bouffes en ville, et on est aussi sortis jusqu'au bout de la nuit (pour les moins raisonnables, qui ne sont pas arrivés très tôt en cours le lendemain (J'ai des noms, que je peux communiquer moyennant finances...) (Et je peux aussi les garder pour moi moyennant finances également !!)
Ca répond en gros à tes questions ?
Si tu es motorisé, je peux te filer les coordonnées d'une chambre chez l'habitant où j'étais, à 10 mn en voiture.
L'aéroport est tout près de chez Hubair, ya moyen d'y aller en bus je crois, les autres te renseigneront sur ce point.
Dépenses totales, tu veux dire en comptant les sorties en bar/boîte ou pas ?
Les stages durent bien 7 jours pour chaque module, du lundi au dimanche (ça fait beaucoup quand on enchaîne les deux comme je l'ai fait : 14 jours non stop). L'emploi du temps est à géométrie variable, ça peut bouger en fonction des disponibilités des profs (qui sont aussi PNT, ce qui est un plus d'un côté, mais l'inconvénient est justement qu'ils peuvent être indispos au dernier moment). En théorie tu dois rester jusqu'à la fin, dimanche en fin d'aprem... Tu es chez Hubair ou à l'IAAG ?
Le contenu des cours, c'est aussi variable en fonction du prof... Certains font un résumé des points essentiels du cours, puis questions des stagiaires, et QCM, ou alors uniquement des QCM commentés, ou que du cours.
L'ambiance, ça varie d'un stage à l'autre, je pense. Mes deux semaines ont été très différentes. La première, beaucoup d'anglophobes, sympas mais on ne s'est pas vus en dehors des cours. Alors que la deuxième semaine, avec plein de Français, c'était beaucoup plus convivial, dès le premier soir on est allé boire quelques bières ensemble, on a fait des bouffes en ville, et on est aussi sortis jusqu'au bout de la nuit (pour les moins raisonnables, qui ne sont pas arrivés très tôt en cours le lendemain (J'ai des noms, que je peux communiquer moyennant finances...) (Et je peux aussi les garder pour moi moyennant finances également !!)
Ca répond en gros à tes questions ?
FredMATHIEU a écrit :- logement
- ambiance
....etc
-