Generateur matrice 40x40

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

Les 3 en une seule fois. Je pense que c'est impossible de faire la grille en la faisant une fois par symbole.
Panthair
Copilote posteur

Message par Panthair »

comme Skydarkness, je fais beaucoup de musique, ca peut peut-etre aider, moi, je faisais tout à la fois, en regardant aussi en avance les lignes suivantes. En ce qui concerne les résultats, j'étais plus lent que Skydarkness, je faisais entre 35 et 40 lignes, mais en 10 min.
maxl
Copilote posteur

Message par maxl »

Juste pour relativiser: j'ai eu la classe 7 sans dépasser les 25 lignes. Donc vous en faites pas si vous êtes largués :lol:

ps: toutes mes félicitations panthair ;-) (je sais pas si tu te souviens de moi^^)
Là-haut.
Panthair
Copilote posteur

Message par Panthair »

maxl, c'est gentil pour les félicitations, mais, malheureusement, j'ai pas intégré...^^
les psy2 ont eu raison de moi cette année.

j'te contacte par MP pour pas pourrir le topic
kwzprtt
Elève-pilote posteur

Message par kwzprtt »

Skydarkness a écrit :Pareil que panthair

Et pour les classes aux tests personne n'en sait rien, il faut arrêter d'essayer de savoir la notation des tests.

Seule chose dont on est sûrs : 0 fautes = classe 9 8)
Quelqu'un peut confirmer le :

quelque soit le nb de ligne & 0 fautes <=> classe 9
Skydarkness
Chef pilote posteur

Non non, je me suis mal exprimé.
Toute la feuille terminée avec 0 fautes 0 oublis = classe 9.

Je pense qu'on peut affirmer ça :turn:
kwzprtt
Elève-pilote posteur

Message par kwzprtt »

dommage ... !
Panthair
Copilote posteur

Message par Panthair »

ben en meme temps, on voit mal l'enac mettre une classe 9 à un type qui fait juste 1 ligne mais, sans faute!
(c'est une caricature, mais, ca permet d'illustrer)
kwzprtt
Elève-pilote posteur

Message par kwzprtt »

C'est pour cela qu'une confirmation s'imposer... !
flexment755
Elève-pilote posteur

Message par flexment755 »

Sinon je comprend pas quand certains disent jecoute de la musique ca maide pour cette epreuve " alor ke je cochais une ligne j'en avais déja lu deux autres " ???? c adire pour faite partie de la famille robocop ou c une astuce ke jé loupé ?
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Sinon je comprend pas quand certains disent jecoute de la musique ca maide pour cette epreuve " alor ke je cochais une ligne j'en avais déja lu deux autres " ???? c adire pour faite partie de la famille robocop ou c une astuce ke jé loupé ?
Tu dois pas être musicien, alors...;) Quand tu fais de la musique, tu dois lire les partitions avant de jouer ce qu'il y a dessus, et ce genre d'exercices est comparable (tâches séparées du regard et des mains) au test des carrés...

Subtil, hein...

green
flexment755
Elève-pilote posteur

lol ok sinon donc pas dastuces particulieres pour cette epreuve ?
flexment755
Elève-pilote posteur

AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE LE GENERATEUR NE FONCTIONNE PLUS =S
Skydarkness
Chef pilote posteur

Ce ne sont pas vraiment des "générateurs" vu qu'ils génèrent toujours la même matrice.
Mais chaque page en fait une différente. Donc en prenant chaque page dans un des 4 sens possibles, ça vous fait déjà 16 matrices :p Dooooooooooonc en alternant les symboles, ça devrait suffire !

Enjoy

http://nantes.pillow-fight.eu/matricero ... rateur.php
http://nantes.pillow-fight.eu/matricero ... ection.php
http://nantes.pillow-fight.eu/matrice/e ... rateur.php
http://nantes.pillow-fight.eu/matrice/e ... ection.php
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Bonjour à tous,

Je jouis depuis peu de ces matrices à imprimer :)
Sur mon premier essai, j'ai fait 19 lignes. Je cochais les trois formes en même temps.
Mais le lendemain, au bout de la 5eme ligne je me suis apercu que j'allais beaucoup plus vite en faisait ainsi: pdt 5 lignes, je me concentre seulement sur 2 des 3 formes (les 2 qui se ressemblent le plus), puis je reviens en arrière pour faire la troisième forme et rien qu'elle.
Au final, j'ai fait 29 lignes, soit 10 de plus que ma première fois; le tout en 10 minutes.

Est-ce possible que ce soit une bonne technique? Ou pensez-vous que le progrès est juste du à une "habitude" qui se serait installée au bout de la 2eme fois?

Je retenterai de nouveau ces techniques (même celle de faire 3 fois le trajet ttes les 5 lignes (1 fois par forme), pour vous confirmer ce qui marche la mieux pour moi.

Bonne soirée,

KiT
flexment755
Elève-pilote posteur

Est ce que quelqu'un aurait une astuce particuliere ?
Skydarkness
Chef pilote posteur

@kit : est-ce que tu avais changé de formes ou pris les mêmes ? Je pense que c'est à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux, même si je pense que c'est un pari risqué de ne pas tout faire en une fois. On ne sait pas comment la correction se fait, mais admettons qu'à partir du moment où la machine lit que tu as "fini" de répondre, ça fixe ton score. Genre 25 lignes faites, avec tant d'omissions et tant d'erreurs. Alors si jamais quand on te dis d'arrêter tu as fait tes 5 lignes avec 2 symboles, ça te fera par exemple 28 lignes mais avec beaucoup d'omissions à la fin.

@flexment : le plus dur est pour moi de rester concentré sur cette feuille qui est déjà fatigante pour les yeux, et quand en plus tu dois vraiment la lire.... Je sais pas s'il y a vraiment une astuce particulière... [edit : je t'en prie pour les liens vers les matrices... Oui, je suis chiant :D]
Modifié en dernier par Skydarkness le 05 janv. 2009, 22:07, modifié 1 fois.
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

J'avais complètement changé les formes.

Mais je comprends ce que tu veux dire... et c'est vrai que je perdrais beaucoup de temps si je check trop souvent le temps qu'il me reste; cela est-il d'ailleurs possible? Ou le temps est-il gardé "anonyme" pendant l'épreuve?
Skydarkness
Chef pilote posteur

Tout à fait possible :) J'avais une montre/chrono digitale posée sous mes yeux :)
variax
Copilote posteur

Message par variax »

salut a tous

je pense pas qu'il y ait d'astuces....il suffit juste de s'entraîner comme des bourrins... :D
plus sérieusement je pense pas qu'il y ait lieu de stresser pour les petits carrés on ne demande pas un sans faute et il y a beaucoup de test pour juger de ta classe....
une bonne cure 15 jours avant tes oraux et hop!!!!
mais je ne pense pas qu'il faille regarder ta montre en même temps pour voir, plonge toi dedans à fond et concentres toi...mais gaffe aux crampes!!
++
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
Répondre