là où ça recrute en ce moment !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
bibi74
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 09 oct. 2008, 09:48

Message par bibi74 »

peut etre, mais dans ton message precedent, tu parles de regio et Brit Air, et pour connaitre un peu ces 2 compagnies......., il ne me semble pas que les conditions de travail soient affreuses, bien au contraire par rapport à ce qui se fait ailleurs...mais bon .....
Avatar du membre
Auteur du sujet
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Message par flyman »

C'est vraiment infernal ce forum !!! Tenez vous les gars !

Si vous voulez discuter envoyez vous des mp ou utilisez msn !

Revenons au sujet initial qui est "ou est-ce que ca recrute en ce moment ?"

Merci bien
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

je te conseille de faire un tour sur www.ppjn.com, tu verras que niveau recrutements c'est pas fameux. Ca licencie un peu partout, au mieux ca stagne. BMI baby vient d'annoncer des licenciments.
Je crois que DAE a besoin de pilotes (?)

bonne chance
Anonyme

Message par Anonyme »

Oui dommage pour le topic ... sa tien en route durant 2 voir 3 postes après ça part en vrille .... bon on a l'habitude ici, mais vous pensez que ça va reprendre dans quelques années ? dans 2_3 ans?
Avatar du membre
Jo$$
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 24 nov. 2007, 07:29

Message par Jo$$ »

y a quand meme une grosse génération qui va bientot partir à la retraite... et puis en regardant les liste de commandes de Emirates, Etihad, ou Qatar Airways... y aura besoin de pilote pour voler toutes ces machines...
Avatar du membre
Ptimat31
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 26 août 2007, 22:39

Message par Ptimat31 »

Jo$$ a écrit :y a quand meme une grosse génération qui va bientot partir à la retraite... et puis en regardant les liste de commandes de Emirates, Etihad, ou Qatar Airways... y aura besoin de pilote pour voler toutes ces machines...
Sauf que le renouvellement de la flotte prend 10 ou 15 ans... Les vieux avions sont revendus et les pilotes passent sur d'autres machines. Il n'y a pas forcément un gros appel d'air.

Il faut regarder du côté des newcomers. Mais même dans l'aviation d'affaires, certaines boites font la gueule !
Avatar du membre
plastoc35
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 03 mai 2007, 15:35
Âge : 36

Message par plastoc35 »

juste comme ça, j'ai entendu dire que les boites d'emirats arabes unis et du qatar sont en train de s'essoufler, donc ne pas trop compter dessus
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1599
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 39

Message par Babar350 »

Faudrait tenter Iran Air :lol:
Avatar du membre
BAZUNGA
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 09 mars 2007, 15:50
Localisation : NANTES
Âge : 55

Message par BAZUNGA »

Ptimat31 a écrit :
Jo$$ a écrit :y a quand meme une grosse génération qui va bientot partir à la retraite... et puis en regardant les liste de commandes de Emirates, Etihad, ou Qatar Airways... y aura besoin de pilote pour voler toutes ces machines...
Sauf que le renouvellement de la flotte prend 10 ou 15 ans... Les vieux avions sont revendus et les pilotes passent sur d'autres machines. Il n'y a pas forcément un gros appel d'air.

Il faut regarder du côté des newcomers. Mais même dans l'aviation d'affaires, certaines boites font la gueule !

Très juste, TAG commence à licencier ... Netjets c'est imminent.
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »



Très juste, TAG commence à licencier ... Netjets c'est imminent.

Tu es dieux le père pour dire cela? J'ai vu nulle part que Netjets allait licensier ni même que Warren Buffet avait perdu sa réserve d'Or.
Licencier coute une fortune et bien souvent cela coute plus cher que de garder ses effectifs jusqu'a ce que le cap soit passé, il est trop tot pour que Netjets en vienne a licencier.
Je suis désolé mais avancer des propos sans fondement me font réagir. Et si Netjets licensiait demain personne ne le saurait a moins que tu es des contacts dans la board room?

respectueusement
Avatar du membre
BAZUNGA
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 09 mars 2007, 15:50
Localisation : NANTES
Âge : 55

Message par BAZUNGA »

Moins 30 % d'heures de vol ça te cause ? Les licenciements ne coutent cher qu'en France.
Avatar du membre
Hanni
Chef de secteur posteur
Messages : 644
Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse

Message par Hanni »

Je suis peut-être pas aussi douée que Oncle Warren en économie mais je verrais pas trop l'intérêt d'intégrer 6 cadets il y a 15 jours pour licencier dans la foulée...

Netjets, c'est pas exactement une boite comme les autres. Ils ont des back-up financiers pour ne pas être trop impacter par un,e baisse de 30% du traffic. Pour mémoire, la boite en Europe a été créée en 1996 et n'a été bénéficiaire qu'à partir de 2006... Ils vont sur le long terme.
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »

Je suis vraiment désolé de le dire... :tss: et c'est pas souvent .... mais je pense comme Hanni.

On licencie pas alors qu'on ne sait pas si le traffic va reprendre dans 6, 12 ou 18 mois. Aujourd'hui l'important pour maintenir les opérations d'une compagnie aérienne c'est le cash-flow et bizarrement je me fais pas de soucis pour Netjets.
La crise touche tout le monde mais les plus gros savent tous que s'ils tiennent le coup jusqu'a la reprise ils seront les grands gagnant avec moins de concurrents = une offre reduite et donc une maitrise des prix pour les compagnies.

enfin juste pour dire c'est bidon de balancer des infos sans fondement.
Avatar du membre
oz_faf81
Captain posteur
Messages : 230
Enregistré le : 28 févr. 2006, 01:00
Localisation : Outer space

Message par oz_faf81 »

BAZUNGA a écrit :Très juste, TAG commence à licencier ... Netjets c'est imminent.
Travaillant dans l'aviation d'affaire, on a eu une petite baisse d'activité pendant 3 semaines, mais c'est reparti plein pot comme avant, alors je pense que tu as rêvé ce que tu viens de dire...

A+
Oz.
Avatar du membre
yanus
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 23 juin 2008, 21:36

Message par yanus »

il sait mieux que toi, il bosse à la Nasa :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
coffincorner
Membre banni
Messages : 774
Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..

Message par coffincorner »

personne, personne n'est epargne par la crise, et netjets devra virer du monde si ca continue comme ca, voire si ca s'empire. Les pauvres "taxi-pilotes" qui attendent en stand by dans leurs hotel sans pouvoir faire autre chose que de rester dans la chambre a coté du telephone bien qu'il ne sonne pas des masses depuis la crise.

BMI Baby vire une trentaines de pilotes, sterling a vire tout le monde, aer arann a viré une cinquentaines de pilotes, DHL vire plein de monde retire des avions, etc, TUI germany sur la touche, et bien d'autres a venir.
La crise est devant, on n'y est pas encore.
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »

Les chauffeur de Bus de chez easyjet vont aussi devoir bientot etre débarqués...
Avatar du membre
Ptimat31
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 26 août 2007, 22:39

Message par Ptimat31 »

oz_faf81 a écrit :
BAZUNGA a écrit :Très juste, TAG commence à licencier ... Netjets c'est imminent.
Travaillant dans l'aviation d'affaire, on a eu une petite baisse d'activité pendant 3 semaines, mais c'est reparti plein pot comme avant, alors je pense que tu as rêvé ce que tu viens de dire...

A+
Oz.
Ouais enfin je connais quelques boites qui bandent mou en ce moment dans l'aviation d'affaire. Cela dépend beaucoup du montage financier pour l'achat des avions.
Certaines boites ont acheté beaucoup d'avions sur leurs fonds propres et des garanties de crédits qu'elles n'ont plus aujourd'hui... D'autres au contraire n'achètent que pour des particuliers ou pour faire du shuttle pour un particulier et sont plus solides.
Netjet, je ne connais pas en détail donc je ne saurais pas dire.

Dans le marché du VIP, les gens ont surtout freiné dans l'achat d'avions de taille supérieure quand ils en avaient déjà un, genre passer sur un CJ/BBJ depuis un Gulfstream ou un Falcon. Bref le superflu.

L'année 2009 risque néanmoins d'être bien pourrie pour ce secteur, peut être moins que la ligne mais bien pourrie quand même ! :-?
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

BAZUNGA a écrit :Moins 30 % d'heures de vol ça te cause ? Les licenciements ne coutent cher qu'en France.
Salut,

30%, tu as vu ca ou? Certes Netjets a observe une baisse du nombre d'heures de vol (qui en realite n'est pas une baisse, mais un temps plus long pour faire les memes heures de vol), mais a egalement de nouveaux clients.

Pour l'instant, Netjets ne parle pas de licenciements, et ceux sur le forum qui disent le contraire sont mal informes.

Avec 75% du marche mondial, Netjets n'a virtuellement pas de concurrence; mis a part les 25% restant qui sont partages par une petite dizaine. Certaines de ces compagnies la vont surement disparaitre avant que Netjets soit en danger. Et qui va recupperer les clients de ces compagnies??

Mr Santulli (le fondateur de Netjets) est un homme d'affaires redoutable, et il vaut mieux etre dans son equipe que jouer contre lui...

Par contre, je suis d'accord avec le reste du message, les licenciements aux US ne coutent pas grand chose aux compagnies.
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 443
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

J'ai longuement discuté avec un Copi sur Bravo il y a 2 semaines, effectivement ses roasters tournent pas mal à vide en ce moment (5 legs en moyenne). Ce sont donc les petites flottes qui morflent en priorité. En revanche, les midsize/large cabin se maintiennent pas mal. NJE vient encore de faire rentrer un GV et il y a aussi des XLS flambants neufs peinture vomi :oops: ) dans les fleets.
BAZUNGA a écrit :Très juste, TAG commence à licencier ... Netjets c'est imminent.
Combien de licenciements chez TAG ? Pour NJE j'imagine que Mark Booth t'as envoyé un mail....

Tout cela tient du climat où la confiance est mise en doute, dès que quelques gros acteurs de l'économie mondiale rejoueront le jeu on devrait enfin connaitre des jours meilleurs. Les resultats financiers des boites au premier quarter 2009 feront les arbitres de relance...ca pourrait repartir rapidement...ou plus tard malheureusement!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message