là où ça recrute en ce moment !
Modérateur : Big Brother
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je te conseille de faire un tour sur www.ppjn.com, tu verras que niveau recrutements c'est pas fameux. Ca licencie un peu partout, au mieux ca stagne. BMI baby vient d'annoncer des licenciments.
Je crois que DAE a besoin de pilotes (?)
bonne chance
Je crois que DAE a besoin de pilotes (?)
bonne chance
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
Sauf que le renouvellement de la flotte prend 10 ou 15 ans... Les vieux avions sont revendus et les pilotes passent sur d'autres machines. Il n'y a pas forcément un gros appel d'air.Jo$$ a écrit :y a quand meme une grosse génération qui va bientot partir à la retraite... et puis en regardant les liste de commandes de Emirates, Etihad, ou Qatar Airways... y aura besoin de pilote pour voler toutes ces machines...
Il faut regarder du côté des newcomers. Mais même dans l'aviation d'affaires, certaines boites font la gueule !
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Ptimat31 a écrit :Sauf que le renouvellement de la flotte prend 10 ou 15 ans... Les vieux avions sont revendus et les pilotes passent sur d'autres machines. Il n'y a pas forcément un gros appel d'air.Jo$$ a écrit :y a quand meme une grosse génération qui va bientot partir à la retraite... et puis en regardant les liste de commandes de Emirates, Etihad, ou Qatar Airways... y aura besoin de pilote pour voler toutes ces machines...
Il faut regarder du côté des newcomers. Mais même dans l'aviation d'affaires, certaines boites font la gueule !
Très juste, TAG commence à licencier ... Netjets c'est imminent.
Très juste, TAG commence à licencier ... Netjets c'est imminent.
Tu es dieux le père pour dire cela? J'ai vu nulle part que Netjets allait licensier ni même que Warren Buffet avait perdu sa réserve d'Or.
Licencier coute une fortune et bien souvent cela coute plus cher que de garder ses effectifs jusqu'a ce que le cap soit passé, il est trop tot pour que Netjets en vienne a licencier.
Je suis désolé mais avancer des propos sans fondement me font réagir. Et si Netjets licensiait demain personne ne le saurait a moins que tu es des contacts dans la board room?
respectueusement
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Je suis peut-être pas aussi douée que Oncle Warren en économie mais je verrais pas trop l'intérêt d'intégrer 6 cadets il y a 15 jours pour licencier dans la foulée...
Netjets, c'est pas exactement une boite comme les autres. Ils ont des back-up financiers pour ne pas être trop impacter par un,e baisse de 30% du traffic. Pour mémoire, la boite en Europe a été créée en 1996 et n'a été bénéficiaire qu'à partir de 2006... Ils vont sur le long terme.
Netjets, c'est pas exactement une boite comme les autres. Ils ont des back-up financiers pour ne pas être trop impacter par un,e baisse de 30% du traffic. Pour mémoire, la boite en Europe a été créée en 1996 et n'a été bénéficiaire qu'à partir de 2006... Ils vont sur le long terme.
Je suis vraiment désolé de le dire...
et c'est pas souvent .... mais je pense comme Hanni.
On licencie pas alors qu'on ne sait pas si le traffic va reprendre dans 6, 12 ou 18 mois. Aujourd'hui l'important pour maintenir les opérations d'une compagnie aérienne c'est le cash-flow et bizarrement je me fais pas de soucis pour Netjets.
La crise touche tout le monde mais les plus gros savent tous que s'ils tiennent le coup jusqu'a la reprise ils seront les grands gagnant avec moins de concurrents = une offre reduite et donc une maitrise des prix pour les compagnies.
enfin juste pour dire c'est bidon de balancer des infos sans fondement.
On licencie pas alors qu'on ne sait pas si le traffic va reprendre dans 6, 12 ou 18 mois. Aujourd'hui l'important pour maintenir les opérations d'une compagnie aérienne c'est le cash-flow et bizarrement je me fais pas de soucis pour Netjets.
La crise touche tout le monde mais les plus gros savent tous que s'ils tiennent le coup jusqu'a la reprise ils seront les grands gagnant avec moins de concurrents = une offre reduite et donc une maitrise des prix pour les compagnies.
enfin juste pour dire c'est bidon de balancer des infos sans fondement.
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personne, personne n'est epargne par la crise, et netjets devra virer du monde si ca continue comme ca, voire si ca s'empire. Les pauvres "taxi-pilotes" qui attendent en stand by dans leurs hotel sans pouvoir faire autre chose que de rester dans la chambre a coté du telephone bien qu'il ne sonne pas des masses depuis la crise.
BMI Baby vire une trentaines de pilotes, sterling a vire tout le monde, aer arann a viré une cinquentaines de pilotes, DHL vire plein de monde retire des avions, etc, TUI germany sur la touche, et bien d'autres a venir.
La crise est devant, on n'y est pas encore.
BMI Baby vire une trentaines de pilotes, sterling a vire tout le monde, aer arann a viré une cinquentaines de pilotes, DHL vire plein de monde retire des avions, etc, TUI germany sur la touche, et bien d'autres a venir.
La crise est devant, on n'y est pas encore.
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
Ouais enfin je connais quelques boites qui bandent mou en ce moment dans l'aviation d'affaire. Cela dépend beaucoup du montage financier pour l'achat des avions.oz_faf81 a écrit :Travaillant dans l'aviation d'affaire, on a eu une petite baisse d'activité pendant 3 semaines, mais c'est reparti plein pot comme avant, alors je pense que tu as rêvé ce que tu viens de dire...BAZUNGA a écrit :Très juste, TAG commence à licencier ... Netjets c'est imminent.
A+
Oz.
Certaines boites ont acheté beaucoup d'avions sur leurs fonds propres et des garanties de crédits qu'elles n'ont plus aujourd'hui... D'autres au contraire n'achètent que pour des particuliers ou pour faire du shuttle pour un particulier et sont plus solides.
Netjet, je ne connais pas en détail donc je ne saurais pas dire.
Dans le marché du VIP, les gens ont surtout freiné dans l'achat d'avions de taille supérieure quand ils en avaient déjà un, genre passer sur un CJ/BBJ depuis un Gulfstream ou un Falcon. Bref le superflu.
L'année 2009 risque néanmoins d'être bien pourrie pour ce secteur, peut être moins que la ligne mais bien pourrie quand même !
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Salut,BAZUNGA a écrit :Moins 30 % d'heures de vol ça te cause ? Les licenciements ne coutent cher qu'en France.
30%, tu as vu ca ou? Certes Netjets a observe une baisse du nombre d'heures de vol (qui en realite n'est pas une baisse, mais un temps plus long pour faire les memes heures de vol), mais a egalement de nouveaux clients.
Pour l'instant, Netjets ne parle pas de licenciements, et ceux sur le forum qui disent le contraire sont mal informes.
Avec 75% du marche mondial, Netjets n'a virtuellement pas de concurrence; mis a part les 25% restant qui sont partages par une petite dizaine. Certaines de ces compagnies la vont surement disparaitre avant que Netjets soit en danger. Et qui va recupperer les clients de ces compagnies??
Mr Santulli (le fondateur de Netjets) est un homme d'affaires redoutable, et il vaut mieux etre dans son equipe que jouer contre lui...
Par contre, je suis d'accord avec le reste du message, les licenciements aux US ne coutent pas grand chose aux compagnies.
J'ai longuement discuté avec un Copi sur Bravo il y a 2 semaines, effectivement ses roasters tournent pas mal à vide en ce moment (5 legs en moyenne). Ce sont donc les petites flottes qui morflent en priorité. En revanche, les midsize/large cabin se maintiennent pas mal. NJE vient encore de faire rentrer un GV et il y a aussi des XLS flambants neufs peinture vomi
) dans les fleets.
Tout cela tient du climat où la confiance est mise en doute, dès que quelques gros acteurs de l'économie mondiale rejoueront le jeu on devrait enfin connaitre des jours meilleurs. Les resultats financiers des boites au premier quarter 2009 feront les arbitres de relance...ca pourrait repartir rapidement...ou plus tard malheureusement!
Combien de licenciements chez TAG ? Pour NJE j'imagine que Mark Booth t'as envoyé un mail....BAZUNGA a écrit :Très juste, TAG commence à licencier ... Netjets c'est imminent.
Tout cela tient du climat où la confiance est mise en doute, dès que quelques gros acteurs de l'économie mondiale rejoueront le jeu on devrait enfin connaitre des jours meilleurs. Les resultats financiers des boites au premier quarter 2009 feront les arbitres de relance...ca pourrait repartir rapidement...ou plus tard malheureusement!
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