Et généralement ça marche mieux pour les EPL que pour les autres car ils sont formés avec la philosophie Air France
C'est pas plutôt le contraire: les kd sont formés avec la philosophie air france !![]()
Je crois qu'on va les embrouiller ces jeunes avec toutes les appellations !
KD dans 5-6 ans
Modérateur : BiZ
-
- Captain posteur
- Messages : 214
- Enregistré le : 09 avr. 2008, 22:52
Ce n'est pas pareil, les KD sont formés par AF pour AF. Les EPL sont formés pour n'importe quelle compagnie, ce sont des pros.vavloulou a écrit : C'est pas plutôt le contraire: les kd sont formés avec la philosophie air france !![]()
Je crois qu'on va les embrouiller ces jeunes avec toutes les appellations !
Les KD ne passent pas les sélections de recrutement Air France, contrairement aux EPL, enfin si, ils le passent pour l'entrée en stage Cadet... les EPL doivent passer al sélection de l'ENAC et ensuite la sélection pro d'AF...
Et les EPL réussissent mieux les sélections que les autres pilotes PRO tout simplement car l'Enac forme ses EPL avec la philosophie AF et également parce que les sélections ENAC ressemblent de très près à la sélection Air France.
attention on ne te demande pas l'ATPL complet chez Airlinair... seulement l'ATPL théorique!
L'ATPL ne vient que plus tard: il te faut 1500hdv dont 100 en CdB, 200 de nav, 75 d'IFR, 100 de vol de nuit et j'en oublie... Autant dire que c'est impossible à obtenir en privé
Tu rentre donc avec un CPL-IR-MCC + ATPL frozen (théorique) et tu accumule l'expérience dans la compagnie pour ensuite obtenir ton ATPL complet... et donc être officiellement pilote de ligne!
Le cas d'Airlinair est particulier: ils refusent de te payer la QT et te font donc une promesse d'embauche après la selection pour te permettre d'obtenir ton prêt sans trop de difficultés...
Mais bon quand on vient d'aligner 80 000€ c'est pas toujours facile de sortir 30 000€ supplémentaires... D'où l'interet de l'ENAC ou des Cadets...
Mais attention aussi le recrutement AF se porte mal... (cf. topic sur la supression des cadets en 2009)
L'ATPL ne vient que plus tard: il te faut 1500hdv dont 100 en CdB, 200 de nav, 75 d'IFR, 100 de vol de nuit et j'en oublie... Autant dire que c'est impossible à obtenir en privé
Tu rentre donc avec un CPL-IR-MCC + ATPL frozen (théorique) et tu accumule l'expérience dans la compagnie pour ensuite obtenir ton ATPL complet... et donc être officiellement pilote de ligne!
Le cas d'Airlinair est particulier: ils refusent de te payer la QT et te font donc une promesse d'embauche après la selection pour te permettre d'obtenir ton prêt sans trop de difficultés...
Mais bon quand on vient d'aligner 80 000€ c'est pas toujours facile de sortir 30 000€ supplémentaires... D'où l'interet de l'ENAC ou des Cadets...
Mais attention aussi le recrutement AF se porte mal... (cf. topic sur la supression des cadets en 2009)
-
- Captain posteur
- Messages : 191
- Enregistré le : 13 juin 2006, 02:00
- Localisation : AGL
- Âge : 37
Oui quand je disais CPL+IR+ME et l'ATPL, je parlais bien évidemment de l'ATPL théorique. Mon message n'avait que pour unique but de signaler le fait qu'avec uniquement un ATPL frozen, il est beaucoup plus délicat de trouver une compagnie tremplin pour débuter sa carrière.Kérosène a écrit :attention on ne te demande pas l'ATPL complet chez Airlinair... seulement l'ATPL théorique!
L'ATPL ne vient que plus tard: il te faut 1500hdv dont 100 en CdB, 200 de nav, 75 d'IFR, 100 de vol de nuit et j'en oublie... Autant dire que c'est impossible à obtenir en privé
Tu rentre donc avec un CPL-IR-MCC + ATPL frozen (théorique) et tu accumule l'expérience dans la compagnie pour ensuite obtenir ton ATPL complet... et donc être officiellement pilote de ligne!
Le cas d'Airlinair est particulier: ils refusent de te payer la QT et te font donc une promesse d'embauche après la selection pour te permettre d'obtenir ton prêt sans trop de difficultés...
Mais bon quand on vient d'aligner 80 000€ c'est pas toujours facile de sortir 30 000€ supplémentaires... D'où l'interet de l'ENAC ou des Cadets...
Mais attention aussi le recrutement AF se porte mal... (cf. topic sur la supression des cadets en 2009)
Positive rate
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 3153 Vues
-
Dernier message par quatorzans
-
- 18 Réponses
- 3814 Vues
-
Dernier message par user2230
-
- 9 Réponses
- 2767 Vues
-
Dernier message par thamid_Epl
-
- 1 Réponses
- 2443 Vues
-
Dernier message par gael0125
-
- 9 Réponses
- 2071 Vues
-
Dernier message par Fantomas78