Toutes les aides possible pour entrer chez OAA

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
vito75
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 17 nov. 2008, 11:36
Âge : 43

Toutes les aides possible pour entrer chez OAA

Message par vito75 »

Bonjour à toutes et à tous!

Commençons les présentation : Victor, Paris, 25 ans

Bac Stt IG en 2000, 6 mois à dublin pr diplome business language, BTS info 2003, selec EOPN à bretigny/orges : à salon de Provence pensant 7 mois mais recalé à Cognac, en tant que NOSA, et depuis dans l'immobilier à Paris.

Connaissant bien ce forum pour avoir été pécher des informations sur les sélections de bretigny et y avoir donné (après avoir été pris) de nombreux renseignements pour aider les autres.

J'ouvre ce nouveaux forum de discussion pour une raison : être calé à fond sur les premières phases de sélection chez OAA.

Je pense que ca devrait être similaire aux sélections vol bretigny (qui ont l'ILIA pour bien s'entrainer), mais je voudrais tout concentrer dans ce topique pour tous ceux qui vont passer ces sélections dans les mois à venir... et donc moi par conséquent!

Merci à ceux qui on passer récemment ces selec (les plus anciens sont les bienvenus également! ) de donner le maximum d'info et d'exemples sur les exercices demandés ; savoir si des logiciels qui retranscrivent + ou - bien le fameux COMPASS TEST etc etc ...

Merci encore!
victor Marquié
Avatar du membre
Auteur du sujet
vito75
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 17 nov. 2008, 11:36
Âge : 43

aides financières

Message par vito75 »

J'ai eu le responsable de OAA qui ma dit hier soir que l'école n'était plus partenaires avec la HSBC.

J'aimerai savoir si il y a des organismes qui finances tout ou partie des formations professionnelles à l'étranger. Pratique courante pour des étudiants mais la j'ai eu aucune reponse de la part des organismes contacté.

Si qqun (un peu plus malin que moi!) à réussi à trouver un moyen de se faire aider et de se faire financer sa formation je suis preneur pour toute info.

Sinan pour ceux qui ont fait un emprunt total peuvent ils me dirent les taux qu'ils ont trouvés dans leur banques respectives.

Merci
victor Marquié
Avatar du membre
Stubentor
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 20 févr. 2008, 18:15

Message par Stubentor »

Salut,
je compte passer les sélections OAA (2 days Skills Assessment Test) en février. J'ai posé les mêmes questions que toi (à peu près) ya pas longtemps, je t'invite à voir : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=15986

Sinon, ben ya un programme d'exemple du COMPASS ici :

http://www.epst.com/com/compass.htm

et ça : http://ask.oxfordaviation.net/viewtopic.php?f=44&t=4412

Voilà ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
vito75
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 17 nov. 2008, 11:36
Âge : 43

Message par vito75 »

Merci bien!

Sinan d'ordre un peu plus générale pourriez vous me dire comment vous aller (ou vous avez fait) pour votre financement complet?

merci
victor Marquié
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message