Formation PCB du 20 au 24 décembre

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

r0main
Copilote posteur

Re: horaires stage

Message par r0main »

vanille_1611 a écrit :Bonjour à tous!
Je me demandais à quelle heure finissait ce stage, le 24... parce que je viens de Nice, et pour le billet retour... c'est pas pratique...
Vous savez si c'est des demi - journées? Sinon j'appellerai le service carrière Lundi...
En tout cas merci d'avance! Et bonne continuation à tous!

Vanessa
Quand j'ai eu Carrières au téléphone j'ai posé cette question et on m'a répondu que le stage devrait avoir lieu de 9h à 17h30 à Roissy (mais qu'il pouvait y avoir des changements).

A bientôt ^^
vanille_1611
Elève-pilote posteur

Horaires

Message par vanille_1611 »

Merci pour la réponse, RomPUF.
J'ai encore appellé le service carrière ce matin, et personne ne m'a parlé d'une journée de sécurité.... je sais qu'il faudra en faire une, mais on ne m'en a pas parlé... j'ai du mal à m'organiser, surtout que les billets deviennent de plus en plus chers!!!
Reste plus qu'à attendre... on m'a dit qu'ils étaient entrain d'organiser le stage en ce moment même.
La journée sécurité est seulement faisable le 27?
Si vous avez eu quelqu'un d'un peu plus au courant au service carrière, pourais-je avoir le numéro (par MP) ?
merci encore en désolée pour toutes ces questions!
a bientot!
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Ben en fait la journée sécu arrive en suivant de la semaine de formation ... du moins c'était comme ça l'année dernière ...
Après je pourrais pas te dire si oui ou non tu peux la faire un autre jour ...
vanille_1611
Elève-pilote posteur

Message par vanille_1611 »

ok merci pour toutes ces infos :)
r0main
Copilote posteur

Message par r0main »

Pour info concernant cette année (j'avais RDV chez Carrières hier), lors de notre stage commercial on nous demandera de choisir des dates pour notre journée de sécurité qui devrait avoir lieu en février. Voilà ;)
Auteur du sujet
laurent320
Copilote posteur

Message par laurent320 »

YYYOOOO!!!!

Je suis toujours bien embêté, le SMAF n'a toujours pas reçu mon dossier médical du CPEMPN...
On est censé faire quoi exactement chez carrières? signer le contrat et passer la VM? faut vraiment 2 jours pour ça??!!

Thanks!
r0main
Copilote posteur

Message par r0main »

Salut Laurent ;)

Si tu n'as pas besoin de repasser la VM PNC (grâce à ta classe 1 ou 2 valide ce qui était mon cas) une journée suffit amplement. Tu passes dans ce cas la VM du travail (j'avais RDV à 8h15 et ca s'est terminé vers 11h), ensuite tu passes à l'habillement pour qu'on prenne tes mesures, puis tu vas chez Carrières pour remplir des papiers, obtenir un badge cantine, donner les photos pour les autres badges et enfin tu vas au service Visa pour obtenir un RDV à l'ambassade US et remplir les fameux DS156 et DS157 (j'ai terminé ma journée dans les alentours de 16h 16h30).

Voilà :)

Bon courage et à bientôt.

Romain.

P.S. : on signera le contrat lors du 1er jour de notre stage commercial si j'ai bien compris
Auteur du sujet
laurent320
Copilote posteur

Message par laurent320 »

Hey Romain!

Merci pour ces précisions. Tant mieux qu'il ne faille qu'une seule journée pour tout ça, j'ai mes partiels qui arrivent :-? et j'ai besoin de réviser...
Je rappelle tout le beau monde d'AF lundi pour voir où ça en est!

@+
Répondre