PNC etudiant saison 2009, c'est ici!
Modérateur : Hanni
Salut Miss V,
tu peux te présenter avec une seule pièce d'identité ça ne pose pas de problème. Par contre en l'absence de tout autre document tu n'es pas autorisé à passer la sélection!
voilà! bonne chance à vous tous !
(et prenez un peu le temps de lire les premiers topics sur les sélections 2009... ça évitera de poser des questions où on a déjà donné les réponses ! ^^ )
tu peux te présenter avec une seule pièce d'identité ça ne pose pas de problème. Par contre en l'absence de tout autre document tu n'es pas autorisé à passer la sélection!
voilà! bonne chance à vous tous !
(et prenez un peu le temps de lire les premiers topics sur les sélections 2009... ça évitera de poser des questions où on a déjà donné les réponses ! ^^ )
Dessine moi un avion....
Moi j'avais mon passeport et une déclaration de perte de ma carte d'identité et ça n'a pas posé de problème.
Ils utilisent une des pièces pour te donner un badge (et ils la conservent) et l'autre n'est pas toujours indispensable, c'est juste pour confirmer ton identité auprès des sélectionneurs. Dans mon groupe, un gars n'avait qu'une carte d'identité et il n'a pas eu de problème.
Et de toute façon, ton permis est accepté comme pièce d'identité (plusieurs l'avaient comme seconde pièce).
Donc pas de souci!
Ils utilisent une des pièces pour te donner un badge (et ils la conservent) et l'autre n'est pas toujours indispensable, c'est juste pour confirmer ton identité auprès des sélectionneurs. Dans mon groupe, un gars n'avait qu'une carte d'identité et il n'a pas eu de problème.
Et de toute façon, ton permis est accepté comme pièce d'identité (plusieurs l'avaient comme seconde pièce).
Donc pas de souci!
toujours pas de réponse, est ce normal???
J'ai envoyé ma candidature le 13 septembre et je n'ai reçu aucune réponse depuis, est ce normal?? ou ce sont les 1 ers inscrits qui seront prioritaires? la seule chose que j'ai reçu est:" Nous avons bien reçu votre candidature pour l'offre de PCB Etudiants, et nous vous remercions de l'intérêt que vous nous portez à Air France."
J'espère toujours avoir mes chances!!
J'espère toujours avoir mes chances!!
-
- Elève-pilote posteur
Reçue pour la sélection!! trop heureuse!
A tout ceux qui attendent encore impatiemment une réponse positive, ne perdez pas espoir! J'ai déposé ma candidature le 30 août et j'ai reçu la réponse il y a seulement une semaine de cela...Du coup pour moi, c'est le 18 décembre à 7h40.. si il y en a d'autres ce jour là.. ?:D J'ai trop hâte en tout cas!! Bonne chance à tout le monde et la patience prime toujours
Bisous à tous
Bisous à tous
Envie de planer...
Reçue pour la sélection!! trop heureuse!
A tout ceux qui attendent encore impatiemment une réponse positive, ne perdez pas espoir! J'ai déposé ma candidature le 30 août et j'ai reçu la réponse il y a seulement une semaine de cela...Du coup pour moi, c'est le 18 décembre à 7h40.. si il y en a d'autres ce jour là.. ?:D J'ai trop hâte en tout cas!! Bonne chance à tout le monde et la patience prime toujours
Bisous à tous
Bisous à tous
Envie de planer...
-
- Elève-pilote posteur
PCB 2009
Je ferais partie des PCB 2009 !!!! J'ai passé la sélection vendredi 28 novembre et j'ai reçu la réponse ce soir 2 décembre à 20h17 précises !!!!
Je suis la plus heureuse du monde, c'est un rêve qui se réalise pour moi !!!!
Je suis la plus heureuse du monde, c'est un rêve qui se réalise pour moi !!!!
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Moi je suis de la sélection du 01/12 et j'ai reçu le mail de confirmation positive hier soir soit le lendemain!
Vous pensez qu'on va être contactés quand pour la suite du recrutement?
Votre recrutement du 28/12 était sévère?
Moi on était 31 puis 20 après le test d'anglais puis 7 après les épreuves de groupes!
Moi on était 31 puis 20 après le test d'anglais puis 7 après les épreuves de groupes!
-
- Elève-pilote posteur
Moi je suis de la sélection du 01/12 et j'ai reçu le mail de confirmation positive hier soir soit le lendemain!
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour tout le monde,
Je suis convoquée pour les sélections mais j'ai l'impression de partir un peu perdante. En effet, j'ai surfé sur pas mal de blog d'anciens PCB et toujours la même constatation : les filles ne portent pas de lunettes. Or, c'est mon cas et je crains d'être mise de côté pour cela. Pourtant elles sont très discrètes : http://www.sunglassesitaly.com/fr/Produ ... /1063.html (elles sont par contre toutes noires, intérieur blanc, logo sur plaque argentée).
Voilà, si vous avez des réponses allez-y franchement que je me fasse pas d'idées.
Merci
Je suis convoquée pour les sélections mais j'ai l'impression de partir un peu perdante. En effet, j'ai surfé sur pas mal de blog d'anciens PCB et toujours la même constatation : les filles ne portent pas de lunettes. Or, c'est mon cas et je crains d'être mise de côté pour cela. Pourtant elles sont très discrètes : http://www.sunglassesitaly.com/fr/Produ ... /1063.html (elles sont par contre toutes noires, intérieur blanc, logo sur plaque argentée).
Voilà, si vous avez des réponses allez-y franchement que je me fasse pas d'idées.
Merci
-
- Copilote posteur
alors aucun soucis sur les lunettes !!! en première saison j'en portais des avec montures invisibles, très très discrètes. Mais j'ai fait mes deux dernières saisons avec des lunettes à monture bien apparente et rouges qui plus est ! et je n'ai jamais eu aucun commentaire désobligeant de qui que se soit. Beaucoup d'hôtesses portent des lunettes... à condition de satisfaire aux critères de la visite médicale (7/10 à chaque œil pris séparément avec correction notamment) Donc pas d'inquiétude pour les sélections !
ps : j'ai un blog avec quelques photos également si tu veux te rendre compte : http://lorianenchocolat.over-blog.com/
ps : j'ai un blog avec quelques photos également si tu veux te rendre compte : http://lorianenchocolat.over-blog.com/
Lorian
Bonsoir Lorian!
Merci de m'avoir répondue! Ton blog est génial, quelles destinations sublimes!
Je pars déjà moins perdante
! Par contre, 7/10 avec correction ça veut dire quoi ? Je ne sais pas si tu es myope (à vrai dire je ne crois pas car tes verres ne te rétrécissent pas les yeux, mais je ne suis pas opticienne
) mais moi je le suis et à part des prescriptions style "oeil droit -5,00 oeil gauche -5,00" sur l'ordonnance je ne comprends pas grand chose ..
Merci encore!
Merci de m'avoir répondue! Ton blog est génial, quelles destinations sublimes!
Je pars déjà moins perdante
Merci encore!
-
- Copilote posteur
Lol, je suis pas ophtalmo alors je peux pas trop te dire... Pour savoir ça, ils te font faire un test de lecture de loin en te cachant un œil puis l'autre (ton ophtalmo te l'a surement déjà fait). Ils ont divers niveaux de taille de caractères (du très gros = niveau 1 à très très petit = niveau 10) et il faut pouvoir lire au moins le niveau 7 d'un seul œil avec tes lunettes . Personnellement, je suis fortement astigmate et hypermétrope (d'un œil seulement, l'autre va bien merci...
et ça passe.
Lorian
-