anglais d'air france
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetnicolasmtu
- Elève-pilote posteur
anglais d'air france
bonjour Mr Cujas.
j'ai passé la sélection d'Air France pro et je suis admissible sous réserve de l'anglais. je dois passer le toeic et le niveau linguistique pour valider mon admission, mais j'ai reçu un mail la semaine derniere d'Air France m'indiquant qu'il fallait que je repasse le test bright. quand on regarde le site des sélections et qu'on a le toeic et le niveau 5 on ne passe plus l'anglais d'Air France. tout ça est un peu contradictoire si vous pouviez me donner des infos. merci d'avance.
j'ai passé la sélection d'Air France pro et je suis admissible sous réserve de l'anglais. je dois passer le toeic et le niveau linguistique pour valider mon admission, mais j'ai reçu un mail la semaine derniere d'Air France m'indiquant qu'il fallait que je repasse le test bright. quand on regarde le site des sélections et qu'on a le toeic et le niveau 5 on ne passe plus l'anglais d'Air France. tout ça est un peu contradictoire si vous pouviez me donner des infos. merci d'avance.
Bonjour ,
Je pense que le site n'est pas à jour...
Je crois que dorénavant pour l'anglais , Air France s'oriente vers :
Le TOEIC 850 points et le Niveau 5 avant de passer les sélections
PLUS le test BRIGHT réussite au dessus de 3,5 pendant les sélections...
A priori, c'est pour lutter contre les gens qui ont eu un bon score au TOEIC, ils veulent controler ce niveau par le test BRIGHT..
Je pense que le site n'est pas à jour...
Je crois que dorénavant pour l'anglais , Air France s'oriente vers :
Le TOEIC 850 points et le Niveau 5 avant de passer les sélections
PLUS le test BRIGHT réussite au dessus de 3,5 pendant les sélections...
A priori, c'est pour lutter contre les gens qui ont eu un bon score au TOEIC, ils veulent controler ce niveau par le test BRIGHT..
Mais si je comprend bien, Nicolas a échoué à l'examen d'anglais pendant la sélection, d'où son admission sour réserve.
Il ne possédais pas encore le TOIEC au moment de sa sélection.
Nicolasmtu, votre question s'adressant à Cujas, je vous suggère de copier coller votre post dans la rubrique question à Mr Cujas. Pour poser votre question vous avez créé un nouveau topic et je ne sais pas si Cujas lit tout ce qui se passe sur ce forum. En faisant ainsi vous augmenterez vos chances d'être lu par lui.
Il ne possédais pas encore le TOIEC au moment de sa sélection.
Nicolasmtu, votre question s'adressant à Cujas, je vous suggère de copier coller votre post dans la rubrique question à Mr Cujas. Pour poser votre question vous avez créé un nouveau topic et je ne sais pas si Cujas lit tout ce qui se passe sur ce forum. En faisant ainsi vous augmenterez vos chances d'être lu par lui.
-
- Membre banni
En France, les pilotes d'AF font les malins, ils enmerdent les controleurs sans arrets car contestent sans arret ce que l'ATC leur demande de faire (prendre telle ou telle piste, depart, arrivee, vitesse, etc...) mais ce qui est marrant c'est que des qu'on n'est plus sous controle frenchy, et qu'il s'agit de parler en anglais uniquement, on ne les entend plus broncher, ils se font tout petits! Que c'est agreable! aussi beau qu'un coucher de soleil avec personne sur la frequence.... 
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
- Pax du forum
Bonjour,
il y a des clichés qui ont la vie dure, les pilotes d'AF ne sont pas plus mauvais que d'autres en ce qui me concerne je n'ai jamais entendu de pilotes AF avoir un quelqconque problème sur les fréquences ils parlent juste en français en France mais on ne peut pas leur en vouloir les autres font pareil dans leur espace respectif.
Maintenant il peut arriver qu'un pilote ait des petites difficultés au debut mais tout rentre dans l'ordre avec de l'expérience et AF n'est pas en reste en la matière et je précise que je ne travaille pas pour AF c'est à mon goût une excellente compagnie qui ne fait pas automatiquement rêver tout le monde.
Pour ceux qui sont sélectionnés pour AF je leur souhaite de reussir.
Bonne journée.
il y a des clichés qui ont la vie dure, les pilotes d'AF ne sont pas plus mauvais que d'autres en ce qui me concerne je n'ai jamais entendu de pilotes AF avoir un quelqconque problème sur les fréquences ils parlent juste en français en France mais on ne peut pas leur en vouloir les autres font pareil dans leur espace respectif.
Maintenant il peut arriver qu'un pilote ait des petites difficultés au debut mais tout rentre dans l'ordre avec de l'expérience et AF n'est pas en reste en la matière et je précise que je ne travaille pas pour AF c'est à mon goût une excellente compagnie qui ne fait pas automatiquement rêver tout le monde.
Pour ceux qui sont sélectionnés pour AF je leur souhaite de reussir.
Bonne journée.
On peut dire qu'en France en général, on n'est pas forcément brillant en langues étrangères ! La radio en anglais je ne sais pas mais une réunion en anglais avec une majorité de français est assez comique !
Sinon y'avait des pubs rigolotes sur les cours d'anglais en allemagne (avec un bateau qui coule) ce qui tendrait à penser que nous ne sommes pas les seuls à ne pas briller !
Sinon y'avait des pubs rigolotes sur les cours d'anglais en allemagne (avec un bateau qui coule) ce qui tendrait à penser que nous ne sommes pas les seuls à ne pas briller !
-
- Membre banni
Alors pour ceux qui n'auraient pas bien compris ce que je voulais dire plus haut.... Les pilotes d'AF ne sont pas plus nuls que leurs copains d'airlinair, britair, regional, air mediterrannee, aigle azur, etc.. Normal le coté latin et tres chauvin des francais veut que l'on a du mal a parler autre chose que le francais. Ce qui me fait rire par contre c'est que les pilotes d'air france font les malins en France sur la frequence, ils parlottent, occuppent la frequence pour contester voir incendier les controleurs. Ecoutez la frequence en France: on entend sans arrets des reflexions et contestation sur la vitesse qu'on leur impose, le cap, la procedure arrivee, depart, la piste, etc.. J'ai 2 amis ICNA (controleurs ATC) qui me disent que le service de control aerien de CDG envoit 10 rapports par jour a la compagnie air france car ces "chevaliers du ciel" contestent sans arret les instructions données par l'ATC.
Une fois hors frontiere, ils se font tout petits, ils ne bronchent jamais, font plein d'erreurs mais ne la ramene jamais. On peut leur donner la vitesse, cap, piste, star, sid qu'on veut, meme si c'est penalisant pour eux ils la mettent en veilleuse. Faut dire qu'ils font pas mal repeter les controleurs pour cause d'incomprehension et ils se doutent bien qu'il serait mal venu de parler au controleur sur le meme ton meprisant qu'ils adoptent constement en France.
Voilou.
Une fois hors frontiere, ils se font tout petits, ils ne bronchent jamais, font plein d'erreurs mais ne la ramene jamais. On peut leur donner la vitesse, cap, piste, star, sid qu'on veut, meme si c'est penalisant pour eux ils la mettent en veilleuse. Faut dire qu'ils font pas mal repeter les controleurs pour cause d'incomprehension et ils se doutent bien qu'il serait mal venu de parler au controleur sur le meme ton meprisant qu'ils adoptent constement en France.
Voilou.
-
- Copilote posteur
+1 pour coffincorner, les pilotes AF sont infectes avec le contrôle de CDG en particulier, ils n'hesitent pas à squatter la fréquence (sol en particulier) pour obtenir des trajectoires avantageuses pour eux.. sur un ton qui merite des baffes ! Par contre du côté de LHR par exemple ils s'en tiennent au stricte minimum phraséologique et déclanchent régulièrement des moqueries qu'ils ne comprennent même pas!
-
- Captain posteur
loin de moi l'idée de prétendre que les pilotes d'AF sont tous doués en anglais ou qu'ils sont tous polis et courtois avec nos amis controleurs, mais un autre axe de réflexion pour prendre de la hauteur (ce qui ne pose pas de probleme au coffincorner normalement) est la qualité du controle aérien fourni. si ça gronde moins a londres c'est peut etre aussi que le controleur donne une HAP, une distance au seuil, un départ toujours cohérent... bref ils "facilitent le transport aérien" ce qui est l'intitulé de l'annexe de l'OACI définissant le job de controleur. et à pratiquer trop souvent roissy, la moutarde monte un peu au nez il est vrai.... mais bon il est cependant aussi vrai qu'occuper la fréquence trop longtemps est inutile, malpoli et souvent contre productif.... le taux de contestation reste malgré marginal rapporté au nombres de vols pilotés par ces foutus français, et si les controleurs envoient 10 rapports par jours, demande toi combien d'ASR sont remplis sur les problemes liés au controle de roissy. je remarque enfin que la rancoeur (frustration, jalousie?) est tenace chez certains controleurs et chez certains "expatriés" envers ces nantis d'airfrance, discourtois prétentieux et mauvais pilotes qui plus est, ... yen a meme qui disent que le concept des subprimes a été créé sur un vol paris los angeles (oui vu que les pilotes comprenaient plus rien passé la FIR de brest ils avaient pas le courage de critiquer le controle donc ils se sont occupés d'autre chose) et que oh oui pour sur, si on faisait disparaitre Airfrance il y aurait bien moins de problemes dans le monde....
-
- Copilote posteur
C'est une blague t'es pas PN toiflag'ada jones a écrit :loin de moi l'idée de prétendre que les pilotes d'AF sont tous doués en anglais ou qu'ils sont tous polis et courtois avec nos amis controleurs, mais un autre axe de réflexion pour prendre de la hauteur (ce qui ne pose pas de probleme au coffincorner normalement) est la qualité du controle aérien fourni. si ça gronde moins a londres c'est peut etre aussi que le controleur donne une HAP, une distance au seuil, un départ toujours cohérent... bref ils "facilitent le transport aérien" ce qui est l'intitulé de l'annexe de l'OACI définissant le job de controleur. et à pratiquer trop souvent roissy, la moutarde monte un peu au nez il est vrai.... mais bon il est cependant aussi vrai qu'occuper la fréquence trop longtemps est inutile, malpoli et souvent contre productif.... le taux de contestation reste malgré marginal rapporté au nombres de vols pilotés par ces foutus français, et si les controleurs envoient 10 rapports par jours, demande toi combien d'ASR sont remplis sur les problemes liés au controle de roissy. je remarque enfin que la rancoeur (frustration, jalousie?) est tenace chez certains controleurs et chez certains "expatriés" envers ces nantis d'airfrance, discourtois prétentieux et mauvais pilotes qui plus est, ... yen a meme qui disent que le concept des subprimes a été créé sur un vol paris los angeles (oui vu que les pilotes comprenaient plus rien passé la FIR de brest ils avaient pas le courage de critiquer le controle donc ils se sont occupés d'autre chose) et que oh oui pour sur, si on faisait disparaitre Airfrance il y aurait bien moins de problemes dans le monde....
Pour en rajouter une couche... il est indéniable que la barrière de la langue réfreine les conversations de comptoir et limite au strict réglementaire, c'est une évidence !
D'ailleurs on n'entend pas beaucoup les pilotes anglais palabrer en français sur les fréquences françaises, leur piètre maîtrise de la langue de Molière les en empêche très certainement. Mais ils ne discutaillent pas beaucoup sur les fréquences anglaises non plus !
C'est donc qu'il doit y avoir une différence quelque part. Maizou ?
Pour cotoyer des pilotes anglais dans le milieu pro et dans les pubs, je peux vous dire que français, anglais, allemands, etc, c'est rigoureusement pareil.
Alors on peut se poser des questions sur la nature humaine.
Quand on va au souk d'Istanbul, on discute et on marchande les prix. c'est comme ça, et le vendeur est non seulement conscient de ce fait, mais il en est souvent l'instigateur.
Quand on va faire ses courses à Carrefour, on ne discute pas le prix, on ne marchande pas.
Le climat ne s'y prête pas, et on le sent dès qu'on franchit la porte.
Or le client est le même. Mais il s'adapte aux coutumes locales.
Je suis pilote à Air France, je pratique les fréquences de contrôle françaises, je pratique les fréquences étrangères. Je n'ai jamais discutaillé sur aucune fréquence, ni française ni étrangère (Coffincorner pourra donc remplacer "les pilotes d'Air France" par "Certains pilotes d'Air France" pour gagner un peu en crédibilité). Quand je suis sur une fréquence française, parfois, j'ai l'impression d'être au souk d'Istanbul, j'ai l'impression que tout est négociable. Je sens tellement peu d'assurance dans le contrôleur qui dit rigoureusement le contraire de ce que son collègue a dit il y a trente secondes avant de me transférer que, ne sachant pas finalement ce qu'il convient de faire, je sens pointer l'envie de faire de l'autoinfo...
Que chacun balaie devant sa porte ! Certains pilotes d'Air France sont grandes gueules sur les fréquences françaises et calment sans doute davantage leurs véléités dur d'autres secteurs, c'est sans doute vrai et la langue parlée sur la fréquence a sans doute son importance, mais l'impression d'amateurisme du contrôle français surprend tout le monde, à commencer par de nombreux pilotes anglais, qui ne le disent pas parce qu'ils sont polis et parce qu'ils parlent très mal le français, pour un grand nombre d'entre eux.
On a essayé de parler anglais à Roissy... on a bien rigolé.
Je me souviens, une fois on rentrait d'une rotation 8 jours cargo aux USA (où on avait parfaitement réussi à trouver les aéroports, à se poser sur les bonnes pistes, à négocier les bons taxiways et les créneaux, et à se faire servir plein de bons trucs dans les restos).
A l'arrivée à Roissy, on a décidé de laisser faire les contrôleurs, sans rien leur dire, sans rouspéter, ni rien, on a décidé de suivre aveuglément toutes les instructions.
A force de confondre sa droite et sa gauche en anglais, le contrôleur de Roissy a fini par nous mettre dans les aires de maintenance au lieu des aires cargo... pour finalement proposer qu'on termine en français car il était perdu... Bon c'est vrai que le plan de CDG a été conçu par des énarques sortant de polytechnique, mais quand même !
Histoire d'oeil, de paille, de poutre, de voisin, toussa...
Ca ne fait pas avancer le schmilblick pour autant !
D'ailleurs on n'entend pas beaucoup les pilotes anglais palabrer en français sur les fréquences françaises, leur piètre maîtrise de la langue de Molière les en empêche très certainement. Mais ils ne discutaillent pas beaucoup sur les fréquences anglaises non plus !
Pour cotoyer des pilotes anglais dans le milieu pro et dans les pubs, je peux vous dire que français, anglais, allemands, etc, c'est rigoureusement pareil.
Quand on va au souk d'Istanbul, on discute et on marchande les prix. c'est comme ça, et le vendeur est non seulement conscient de ce fait, mais il en est souvent l'instigateur.
Quand on va faire ses courses à Carrefour, on ne discute pas le prix, on ne marchande pas.
Je suis pilote à Air France, je pratique les fréquences de contrôle françaises, je pratique les fréquences étrangères. Je n'ai jamais discutaillé sur aucune fréquence, ni française ni étrangère (Coffincorner pourra donc remplacer "les pilotes d'Air France" par "Certains pilotes d'Air France" pour gagner un peu en crédibilité). Quand je suis sur une fréquence française, parfois, j'ai l'impression d'être au souk d'Istanbul, j'ai l'impression que tout est négociable. Je sens tellement peu d'assurance dans le contrôleur qui dit rigoureusement le contraire de ce que son collègue a dit il y a trente secondes avant de me transférer que, ne sachant pas finalement ce qu'il convient de faire, je sens pointer l'envie de faire de l'autoinfo...
Que chacun balaie devant sa porte ! Certains pilotes d'Air France sont grandes gueules sur les fréquences françaises et calment sans doute davantage leurs véléités dur d'autres secteurs, c'est sans doute vrai et la langue parlée sur la fréquence a sans doute son importance, mais l'impression d'amateurisme du contrôle français surprend tout le monde, à commencer par de nombreux pilotes anglais, qui ne le disent pas parce qu'ils sont polis et parce qu'ils parlent très mal le français, pour un grand nombre d'entre eux.
Je me souviens, une fois on rentrait d'une rotation 8 jours cargo aux USA (où on avait parfaitement réussi à trouver les aéroports, à se poser sur les bonnes pistes, à négocier les bons taxiways et les créneaux, et à se faire servir plein de bons trucs dans les restos).
A l'arrivée à Roissy, on a décidé de laisser faire les contrôleurs, sans rien leur dire, sans rouspéter, ni rien, on a décidé de suivre aveuglément toutes les instructions.
A force de confondre sa droite et sa gauche en anglais, le contrôleur de Roissy a fini par nous mettre dans les aires de maintenance au lieu des aires cargo... pour finalement proposer qu'on termine en français car il était perdu... Bon c'est vrai que le plan de CDG a été conçu par des énarques sortant de polytechnique, mais quand même !
-
- Membre banni
flagada jones,mais un autre axe de réflexion pour prendre de la hauteur (ce qui ne pose pas de probleme au coffincorner normalement) est la qualité du controle aérien fourni. si ça gronde moins a londres c'est peut etre aussi que le controleur donne une HAP, une distance au seuil, un départ toujours cohérent... bref ils "facilitent le transport aérien" ce qui est l'intitulé de l'annexe de l'OACI définissant le job de controleur. et à pratiquer trop souvent roissy, la moutarde monte un peu au nez il est vrai.... mais bon il est cependant aussi vrai qu'occuper la fréquence trop longtemps est inutile, malpoli et souvent contre productif.... le taux de contestation reste malgré marginal rapporté au nombres de vols pilotés par ces foutus français, et si les controleurs envoient 10 rapports par jours, demande toi combien d'ASR sont remplis sur les problemes liés au controle de roissy
"la qualite du control aerien fourni" tu as de quoi en faire rire plus d'un ici. Ta "longue (et riche)" experience te permet de te considerer comme un expert, n'est ce pas?
Les controleurs que je connais sont tres heureux dans leur metier et ne sont ni frustrés ni jaloux "des pilotes d'AF", ils en ont juste marre d'entendre contester sans arret. A chacun son metier, et ils font tout pour rendre service a tout le monde, mais faut pas pousser quand memeje remarque enfin que la rancoeur (frustration, jalousie?) est tenace chez certains controleurs et chez certains "expatriés" envers ces nantis d'airfrance
Et certains expatries que je suis reconnaissent qu'af est une belle compagnie (un peu mauvaise joueuse quand elle voit que Lufthansa, premiere compagnie europeenne, fait de l'ombre, mais enfin c'est pas grave. Pour ma part, je remplis depuis belle lurettes les criteres pour postuler a AF, mais je ne me vois pas dans une compagnie si grosse, etre basé a paris, et gagner moins qu'a easyJet sur A320. Le long courrier, ca ne me tente plus (je suis pas sur que voler pendant 12 heures pour avoir 20 heures d'escale soit un truc pour moi), et en plus il n'y a meme plus de concorde a AF, c'est du tout airbus/boeing. mais enfin, tu nous fais devier du sujet.
Te fatigue pas, tu sais que ce débat est stérile, qu'il a déjà été épuisé maintes et maintes fois.
Qu'il y a autant d'exemples et de contre-exemples dans un sens comme dans l'autre.
Le monde n'est pas infernal à Roissy et idyllique ailleurs, et tu constateras que ce sont toujours les mêmes pilotes qui ont des problèmes avec les contrôleurs, où qu'ils soient, et que ce sont toujours les mêmes contrôleurs qui ont des problèmes avec les pilotes, quels qu'ils soient. Ce n'est dont pas un problème de groupes, ou de catégories, ou de tout ce que tu veux, mais des problèmes d'individus.
Généraliser n'est donc pas vraiment pertinent.
Et quoi qu'il en soit, le sujet de départ cause des tests d'anglais, donc du niveau demandé aux futurs pilotes, et ne parle pas du niveau des pilotes actuels. Que ce dernier soit bon ou mauvais, peu importe, les exigences du recrutement ne se font pas sur le niveau actuel des pilotes, mais sur le niveau que l'entreprise souhaite pour ses futures recrues.
Tout au plus peux-tu, au regard de tes observations, dire que le niveau d'anglais des pilotes d'Air France va augmenter, et cela ne peut que te ravir, d'après ce qu'on peut déduire de tes remarques.
Qu'il y a autant d'exemples et de contre-exemples dans un sens comme dans l'autre.
Le monde n'est pas infernal à Roissy et idyllique ailleurs, et tu constateras que ce sont toujours les mêmes pilotes qui ont des problèmes avec les contrôleurs, où qu'ils soient, et que ce sont toujours les mêmes contrôleurs qui ont des problèmes avec les pilotes, quels qu'ils soient. Ce n'est dont pas un problème de groupes, ou de catégories, ou de tout ce que tu veux, mais des problèmes d'individus.
Généraliser n'est donc pas vraiment pertinent.
Et quoi qu'il en soit, le sujet de départ cause des tests d'anglais, donc du niveau demandé aux futurs pilotes, et ne parle pas du niveau des pilotes actuels. Que ce dernier soit bon ou mauvais, peu importe, les exigences du recrutement ne se font pas sur le niveau actuel des pilotes, mais sur le niveau que l'entreprise souhaite pour ses futures recrues.
Tout au plus peux-tu, au regard de tes observations, dire que le niveau d'anglais des pilotes d'Air France va augmenter, et cela ne peut que te ravir, d'après ce qu'on peut déduire de tes remarques.
-
- Copilote posteur
Impressionnant, à 25 ans t'es déjà un vrai trou du c..pierre320 a écrit :Pour en rajouter une couche... il est indéniable que la barrière de la langue réfreine les conversations de comptoir et limite au strict réglementaire, c'est une évidence !
Ps: pour vous améliorer, faites comme les French air force, ou certaines compagnies Françaises acceptez de parler l'anglais en espace aérien Français.
C'est gentil de me rajeunir !!
J'ai dit des trucs qui t'ont fâché ?
La preuve est faite, quand on dit des âneries dans un sens, la réponse est rigoureusement la même que celles que tu as proférées dans l'autre sens !
Ce débat est ridicule et inutile. Ou du moins il est du niveau de radiococo (ce qui revient au même).
Que cherches-tu à dire ? Que tous les pilotes d'Air France sont des imbéciles, arrogants, ignares et infects ?
Oui, si tu veux, si ça peut te faire plaisir et soulager ton ulcère.
Bon, et après ?
En quoi cela fait-il avancer le sujet sur les épreuves d'anglais à passer pour le recrutement à Air France, ce qui est quand même la base de ce thread ?
La preuve est faite, quand on dit des âneries dans un sens, la réponse est rigoureusement la même que celles que tu as proférées dans l'autre sens !
Ce débat est ridicule et inutile. Ou du moins il est du niveau de radiococo (ce qui revient au même).
Que cherches-tu à dire ? Que tous les pilotes d'Air France sont des imbéciles, arrogants, ignares et infects ?
Bon, et après ?
En quoi cela fait-il avancer le sujet sur les épreuves d'anglais à passer pour le recrutement à Air France, ce qui est quand même la base de ce thread ?
Il voulait peut être dire "à 25 ans de carrière" !pierre320 a écrit :C'est gentil de me rajeunir !!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, et après ?
-