corde
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetWinged BoB
- Copilote posteur
corde
Salut
J'ai essayé de monter à la corde et j'ai vraiment du mal. Je fais 70 pompes et abdos le soir mais ça doit pas suffire parce que je galère... Ya une technique à avoir où c'est juste de la force ?
On m'a dit que contrairement aux EOPN, les EOPAN ne peuvent pas utiliser les pieds. C'est vrai ?
A+
J'ai essayé de monter à la corde et j'ai vraiment du mal. Je fais 70 pompes et abdos le soir mais ça doit pas suffire parce que je galère... Ya une technique à avoir où c'est juste de la force ?
On m'a dit que contrairement aux EOPN, les EOPAN ne peuvent pas utiliser les pieds. C'est vrai ?
A+
-
rital91130
- Copilote posteur
pour les eopan tu as 2 baremes : un bareme avec jambe et l'autre sans jambe. sachant que pour les eopan le bareme est beaucoup plus facile que pour les eopn. pour t'entrainer je te conseille des tractions pendant un certain temps avant de refaire un essai avec une corde
tout le monde peut apprendre a voler mais seuls certains sauront piloter!
-
Auteur du sujetWinged BoB
- Copilote posteur
-
rital91130
- Copilote posteur
Avé,
Deux techniques:
1. Physique: sans les jambes mais il faut avoir des p'tits bras!
2. Technique: bras/jambes qui sans avoir les gras de Stallone te permet de grimper avec une aisance toute relative les quelques mètres qui te séparent de la bonne note. Demande à un prof de sport!
Cette dernière ne t'empêche pas de faire des pompes, des abdos et des tractions.
Bon vent et FLY SAFE!
Deux techniques:
1. Physique: sans les jambes mais il faut avoir des p'tits bras!
2. Technique: bras/jambes qui sans avoir les gras de Stallone te permet de grimper avec une aisance toute relative les quelques mètres qui te séparent de la bonne note. Demande à un prof de sport!
Cette dernière ne t'empêche pas de faire des pompes, des abdos et des tractions.
Bon vent et FLY SAFE!
Pour la corde comme l'a dit Steward, tu as 2 techniques.
Par contre, y pas de secret pour progresser, il faut en faire, c'est comme les math !!!
Perso, j'en fais une séance de 3/4 d'heures par semaine (environ 150m de corde montée) et je suis passé de 8s à 5s en moins de 6 mois par contre les premières séances t'auras mal aux mains !!!
Sinon si tu fais bras/jambe, il y a plusieurs techniques et là pour le début c'est mieux de voir les bonnes positions avec un prof d'EPS
Par contre, y pas de secret pour progresser, il faut en faire, c'est comme les math !!!
Perso, j'en fais une séance de 3/4 d'heures par semaine (environ 150m de corde montée) et je suis passé de 8s à 5s en moins de 6 mois par contre les premières séances t'auras mal aux mains !!!
Sinon si tu fais bras/jambe, il y a plusieurs techniques et là pour le début c'est mieux de voir les bonnes positions avec un prof d'EPS
Modifié en dernier par vico03 le 15 déc. 2008, 19:59, modifié 1 fois.
-
makaay
- Copilote posteur
La barre à traction est aussi une solution. Elle s'achète dans les magasins de sport comme décathlon ou go sport et coute environ 20€.
En faire un peu tous les jours va premièrement faire prendre des pectoraux et des biceps, et cela va se voir croyez-moi.
Vu que tu soulèves le poids de tout ton corps à la force de tes bras, ça peut être pratique pour le monter de corde.
Je conseille juste de ne pas forcer comme un malade, ne pas s'étonner si au début chez certaines personnes le fait d'en faire juste 5 est très dur et chez d'autres très facile. Essayer de faire des séries de 10 en changeant la positions des bras pour accentuer la difficulté et la différence se verra sans doute au monter de corde.
En faire un peu tous les jours va premièrement faire prendre des pectoraux et des biceps, et cela va se voir croyez-moi.
Vu que tu soulèves le poids de tout ton corps à la force de tes bras, ça peut être pratique pour le monter de corde.
Je conseille juste de ne pas forcer comme un malade, ne pas s'étonner si au début chez certaines personnes le fait d'en faire juste 5 est très dur et chez d'autres très facile. Essayer de faire des séries de 10 en changeant la positions des bras pour accentuer la difficulté et la différence se verra sans doute au monter de corde.
Il n'est de rêve qui ne se réalise à condition de s'en donner les moyens.
-
aerolive91
- Elève-pilote posteur
ouai je pense que je vais acheter une barre, car il y a une corde mais au lycee et je ne peux pas y accéder quand je veux, sinon je fais les 5m en 5sec42 ça peut donner quoi comme note ça au test? parce que je vais m'entraîner pour l'améliorer, alors je voulais savoir si je suis loin du 20
.
Sinon non je ne suis pas spécialement léger, je fais 69kg a poil pour 1m75.
Sinon non je ne suis pas spécialement léger, je fais 69kg a poil pour 1m75.
Bonjour, ancien candidat eopn, mais malheureusement pas pris à la commission, je vais bientôt passer les eopan et j'ai quelques petits conseils à donner pour la corde:
- s'entrainer UNIQUEMENT à monter la corde avec seulement les bras parce que le barème n'est pas le même et vous perdez beaucoup de temps avec les jambes.
- prendre une impulsion au départ au sol pour gagner quelques centimètres.
- le plus important: S'ENTRAINER! (avec un chronomètre et la fiche des barèmes du BAI pour visualiser sa note).
PS: pour les personnes qui pensent que la corde n'est réservée qu'aux musclors, c'est faux! Quand on est motivé pour réussir, on y arrive tous!
Un métier comme celui-ci vaut la peine de souffrir un peu 4 ou 5 secondes.
- s'entrainer UNIQUEMENT à monter la corde avec seulement les bras parce que le barème n'est pas le même et vous perdez beaucoup de temps avec les jambes.
- prendre une impulsion au départ au sol pour gagner quelques centimètres.
- le plus important: S'ENTRAINER! (avec un chronomètre et la fiche des barèmes du BAI pour visualiser sa note).
PS: pour les personnes qui pensent que la corde n'est réservée qu'aux musclors, c'est faux! Quand on est motivé pour réussir, on y arrive tous!
Un métier comme celui-ci vaut la peine de souffrir un peu 4 ou 5 secondes.
-
theking108
- Copilote posteur