banques de questions et exams
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetbelisarius
- Elève-pilote posteur
banques de questions et exams
Bonjour à tous...
Je m'apprète à passer tous les certifs de l'ATPL/A dès la prochaine cession et me demande quelle est la banque de questions utilisée par la DGAC.
Aviation exams ou Bristol ?
Laquelle des deux ou un mélange des deux ?
Est-ce par exemple suffisant de n'étudier qu'avec Bristol ?
Quelqu'un pourrait-il par exemple me dire ce qu'il a penser de la cession de décembre par rapport aux banques de questions et pour quels certifs ?
Merci à toutes et à tous pour vos avis et conseils.
Bons vols et accrochez-vous.
Je m'apprète à passer tous les certifs de l'ATPL/A dès la prochaine cession et me demande quelle est la banque de questions utilisée par la DGAC.
Aviation exams ou Bristol ?
Laquelle des deux ou un mélange des deux ?
Est-ce par exemple suffisant de n'étudier qu'avec Bristol ?
Quelqu'un pourrait-il par exemple me dire ce qu'il a penser de la cession de décembre par rapport aux banques de questions et pour quels certifs ?
Merci à toutes et à tous pour vos avis et conseils.
Bons vols et accrochez-vous.
-
- Elève-pilote posteur
banques!
salut!!
J'étais à toulouse la semaine dernière pour passer droit, IB, perfo, com IFR VFR et FH..... en attendant les résultats, je peux te dire qu'en IB, je pense qu'ils ont renouvelés leur banque ou je suis tombé sur une série tendue!! en perfo, à priori, pas mal de questions étaient dans aviation exam!!je n'utilise pas bristol mais j'ai entendu dire que c'était pas mal!!!
bon courage tchao
J'étais à toulouse la semaine dernière pour passer droit, IB, perfo, com IFR VFR et FH..... en attendant les résultats, je peux te dire qu'en IB, je pense qu'ils ont renouvelés leur banque ou je suis tombé sur une série tendue!! en perfo, à priori, pas mal de questions étaient dans aviation exam!!je n'utilise pas bristol mais j'ai entendu dire que c'était pas mal!!!
bon courage tchao
Mon aventure au Canada http://borismariechloe.over-blog.com
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Copilote posteur
Huit UV passées en anglais à cette session de décembre. J'ai utilisé Bristol pour mes révisions et voici par matière le pourcentage de questions issues de la banque de données Bristol ( à qq % près) :
010 : 70 %
021 : 50 %
022 : 50 %
040 : 70 %
050 : 85 %
070 : 60 %
091 : 70 %
092 : 60 %
En conclusion Bristol assure 50 % de la note, pour les 25 restant il faut avoir bossé le cours
010 : 70 %
021 : 50 %
022 : 50 %
040 : 70 %
050 : 85 %
070 : 60 %
091 : 70 %
092 : 60 %
En conclusion Bristol assure 50 % de la note, pour les 25 restant il faut avoir bossé le cours
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
-
- Elève-pilote posteur
Merci pour l'ensemble de vos réponses.
Je conviens de toute évidence qu'il faut avoir de bonnes notions de cours et s'appuyer sur la banque Aviation Exams pour apprendre à répondre vite et bien aux questions à l'examen.
De plus, il est vrai que l'on peut étudier méthodiquement avec cette banque vu que c'est par chapître et vu le nombre de questions.
Une dernière chose pour les donneurs de leçon d'orthographe...
... on écrit " faites gaffe " et non " faisez gaffe ".
Espece d'arioul !!
Bons vols à toutes et à tous et bonnes fêtes.
Je conviens de toute évidence qu'il faut avoir de bonnes notions de cours et s'appuyer sur la banque Aviation Exams pour apprendre à répondre vite et bien aux questions à l'examen.
De plus, il est vrai que l'on peut étudier méthodiquement avec cette banque vu que c'est par chapître et vu le nombre de questions.
Une dernière chose pour les donneurs de leçon d'orthographe...
... on écrit " faites gaffe " et non " faisez gaffe ".
Espece d'arioul !!
Bons vols à toutes et à tous et bonnes fêtes.
-
- Elève-pilote posteur
Fighter Liner a écrit :
Alors comment font les militaires pour avoir leur exam puisqu'ils ne font que bachoter?
Une telle affirmation est assez étonnante mais tu as sans doute tes raisons de dire ça...
Tu es peut-être militaire toi même ?
Ou alors tu connais bien les militaires qui passent leur Atpl ?
a+
-
- Copilote posteur
Effectivement, je ne sais pas d'où tu tiens cette info quelque peu saugrenue... Pour les quelques que je côtoie, ils ne se sont absolument pas dispensés des cours....Alors comment font les militaires pour avoir leur exam puisqu'ils ne font que bachoter?
Et si tel était le cas, ne t'es-tu pas dit que les militaires qui passent un ATPL théorique sont pour les 90 % des pilotes en activité exerçant leur métier au quotidien et que de fait pour les 25 % restant afin d'attendre les 75 % de bonnes réponses, ces derniers utilisent leurs acquis et leurs connaissances..... ?
-
- Captain posteur
-
- Elève-pilote posteur
Pour simplifier, je ne suis pas militaire, je ne connais aucun militaire, encore moins des militaires passant leurs ATPL et je tiend des propos sans preuves aucunes. Vous semblez deja tout connaitre à ceux propos, alors je ne sais pas comment j'ai pu me permettre d'affirmer des choses autant denouées de sens concernants les élèves pilotes militaires. Milles excuses aux membres du forum. Le debat est clos.
"Ceux qui veulent reussir trouvent les moyens, les autres trouvent des excuses"