Sélection du 8 décembre

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

JeromeC
Elève-pilote posteur

Re: Sélection du 8 décembre

Message par JeromeC »

Yop,

Pour moi c'est fini aussi
Gare de Lyon ... 99Euros le billet ! Mais celui la il était dur à réserver a l'avance !

Notre groupe de ce matin était super aussi.

Rien a dire de plus, attendre, attendre, attendre.

Bonnes chances pour les entretiens du Jeudi ...

Vas y POLO relax, et tu vas tout peter :-)

durdur
Copilote posteur

Message par durdur »

Petite note pour Jérôme, William, Edouard et Joanna : faites une recherche google sur claude besson.... vous ne trouvez rien ? Alors tapez Luc Besson Montfermeille, vous allez rire !

Ou comment discuter 10 minutes sur un sujet faux... en tout cas c'est vrai que le groupe était bien équilibré.
Modifié en dernier par durdur le 20 mars 2009, 13:46, modifié 1 fois.
www.durindel.fr : aéro, info, photo
Plantafin34
Elève-pilote posteur

Message par Plantafin34 »

Encore prem's aujourd'hui, eh ben dites donc.

Journée des entretiens individuels terminée, gros soulagement, maintenant il nous reste plus qu'à attendre les résultats.
J'espère que ça c'est bien passé pour vous.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir tout le monde à la sortie, j'ai de quoi vous contacter donc je n'y manquerai pas.
galondoré
Copilote posteur

Message par galondoré »

bravo à tous! une stressante attente à l'horizon
durdur
Copilote posteur

Message par durdur »

Voilà, tout est terminé, sacrée semaine quand même ! S'il y a un bon conseil à donner c'est d'arriver vraiment en pleine forme, faites une grosse cure de sommeil avant car ce n'est pas tellement reposant.

Rien de très surprenant dans les entretiens individuels, si le projet est bien clair, si tout est carré dans votre tête, il n'y a pas de raison de rater son entretien.

Effectivement la longue attente commence maintenant (Ça y est le doute commence à m'envahir, de plus en plus déçu de ce que j'ai fait dans le problème individuel aux entretiens de groupe, c'était pourtant pas compliqué !). En tout cas je suis reparti avec cette petite fierté de se dire que l'on est arrivé au bout et que quoiqu'il arrive il n'y a rien à regretter. Si par malheur ça ne va pas plus loin, ces quelques jours auront quand même été, à l'image du métier, très enrichissant sur le plan humain, j'ai vraiment apprécié, et il y en a quelques uns (et quelque une) avec qui j'aimerais bien garder contact...
Modifié en dernier par durdur le 22 mars 2009, 14:05, modifié 1 fois.
Polo13
Elève-pilote posteur

Message par Polo13 »

Slt a tous, me voila de retour a la maison... merci a "mon ptit JéJé"pour ses conseils et pour son soutien moral !! j ai été relax au entretien et ca c'est plutot bien passé, il n'y a plus qu'a attendre la commission...... Je voulais en tt cas dire que j ai ete tres heureux de vous rencontrer et de passer cette dur semaine avec vous, j espere qu'on se reverra tous a Merville , ou quoiqu'il arrive ailleurs meme si ca serai moins marrant.... Je vous souhaite bon courage a tous et on se tient au courant de toute facon !
the confessor
Elève-pilote posteur

Message par the confessor »

De retour chez moi pour moi aussi!

Quelle semaine... le stress, la joie de passer l'étape, puis le stress encore pour celle qui suit, re la joie... et les nuits pas faciles! Et je confirme ce qu'a dit durdur (qui n'aura plus le même regard sur les cartes ferroviaires la prochaine fois qu'il prendra le train ;) ), pensez à bien dormir longtemps avant le début des épreuves!

Maintenant, la loooooooongue attente commence... petit stress supplémentaire, mais bien plus agréable celui là!
En tous cas, quelle que soit l'issue, cette semaine aura été vraiment très enrichissante, et l'ambiance vraiment très sympathique.

J'ai une grosse pensée pour ceux qui ont eu à nous quitter précocement, c'est vraiment difficile de devoir partir alors que l'on a mis autant de rêves et d'espoir dans cette sélection, mais ça n'est jamais totalement fini (l'expérience parle là ;) )
durdur
Copilote posteur

Message par durdur »

Compte tenu que je prends le train tous les jours pour aller bosser, je penserais à notre entretien tous les jours ! (c'est pas mal...)

Idem la prochaine fois qu'on verra un film de Luc Besson... que de souvenirs en si peu de temps !
Modifié en dernier par durdur le 22 mars 2009, 14:05, modifié 1 fois.
wiwi
Elève-pilote posteur

Message par wiwi »

Salut tout le monde,

Ca y est tout le monde a fini les entretiens et peu enfin respirer. Pour moi c'est aussi le retour à la maison et les pensées du trajet n'ont pas été très diversifiées (sélections, sélections et sélections...)

Et mon impression rejoint celle de tout le monde, semaine très exigeante et fatiguante nerveusement. Heureusement que l'ambiance était vraiment sympathique.

Bon week end pour les chanceux qui ont pris toute la semaine de congés et bon courage pour les autres qui travaillent demain.
Falone
Elève-pilote posteur

Message par Falone »

Ca fait bizarre de rentrer quand même... C'est passé super vite! Je suis d'accord y a rien à regretter on peut être fiers d'en être arrivé là. Et maintenant... stress pendant une semaine voire plus. En tout cas vous êtes tous super sympas et j'ai été ravie de passer ces 4 jours avec vous j'espère qu'on gardera contact (merci d'avoir précisé 'quelque une' durdur xD) et qu'on se retrouvera à Merville! On a bien rigolé quand meme =) Merci les gars ;)
JeromeC
Elève-pilote posteur

Message par JeromeC »

Allez dans une grosse semaine on sera fixés :-)
En attendant, il faut reprendre "une vie normale". Cette petite semaine fut très intense et les rencontres très sympas :-)

C'etait dur le boulot aujourd'hui, mais demain c'est deja vendredi :-)

Ce week end je vais aller voir la neige tomber dans les alpes, celle de villepinte était sympa, mais les pentes trop douces à mon gout :pekin:

Rendez vous bientot.

PS: plantafin34 moi aussi j'ai eu la tentation de refaire des psychotech le soir !!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
Polo13
Elève-pilote posteur

Message par Polo13 »

Falone , pourra tu m envoyer la liste des contacts , j ai loupé la sequence echange de mail !! Merki et a bientot
Ps : j ai un probleme sur un exo de math ... en fait ya un train qui part a 17h ..... lol non quand meme pas !!
Falone
Elève-pilote posteur

Message par Falone »

Polo13 je te l'enverrais bien si je l'avais mais je ne l'ai pas reçue dans ma boîte mail... Durdur t'es sûr de l'avoir envoyé? ou plutôt, t'es sûr d'avoir bien recopié mon adresse aussi bizarre que mon pseudo aéronet comme tu dis ? xD mais dès que je l'ai je te la fais parvenir t'inquiète ;)
Plantafin34
Elève-pilote posteur

Bon je sais que j'ai déjà posté après les entretiens.

Mais j'aimerai corroborer tout ce que vous avez dit avec mes pensées et ressentiments.
Je vous avourez qu'avant d'arriver lundi matin, je ne sais pas trop qui j'allais rencontrer. J'avais dans l'idée que je serai peut être le plus vieux (d'ailleur merci Jérôme d'avoir occupé cette place :) ) et que la majorité des candidats aurait 18 ans (Comme notre amie Joanna). De ce fait, je me demander quelle serait la mentalité (des personnes très imbus d'eu même)
Mais j'ai été très agréablement surpris et je vous remercie de votre sympathie et bonne humeur.
Comme toi Mickaël, je suis fier d'avoir été au bout du processus de sélection, je sais que si je ne suis pas retenu c'est que mon profil ne leur convenait pas et non pas que j'ai été mauvais.

Je vous ai ajouté dans mes amis FaceBook, pour ceux que je n'ai pas trouvé vous me trouverez moi à "Laurent GARSABALL".
J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir utiliser vos prénom et pas vos pseudos.

A très bientôt, j'en suis sur !
Plantafin34
Elève-pilote posteur

Ce matin à 10h00, j'ai reçu "LE" mail tant attendu me libérant d'une pression énorme.
Alors rendez vous à Merville !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'attends de vos nouvelles.
wiwi
Elève-pilote posteur

Message par wiwi »

Bonjour tout le monde,

J'ai également reçu un mail ce matin, mais pour m'informer de mon élimination... la chute est dure.

Félicitations aux admis et bon courage pour les ajournées (si il y en a)

Bon week end et joyeuses fêtes de fin d'année
Polo13
Elève-pilote posteur

Message par Polo13 »

bonjour a tous et felicitation aux admis,
je suis ajourné un an pour ma part et j attend le debriefing pour connaitre la suite des evenements ...
Bon courage a tous !
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

C'est rien un an Paul, juste ce qu'il faut pour preparer un aller-simple dans le grand nord!
Bon courage et a tres bientot!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Bonjour à tous !
Je suis "l'ajourné" qui s'est joint à votre session la semaine dernière et c'est une immense joie qui a suivi la lecture du mail ce matin !
J'espère qu'il y aura un maximum d'autres bonnes nouvelles pour cette session !

Vive Merville !
A bientôt sur nos lignes !
durdur
Copilote posteur

Message par durdur »

Bonjour à tous !

Laurent, toujours au taquet sur Aeronet, en tout cas, c'est génial ! On va se revoir à Merville.... et du bon coté de la piste. C'est bon pour moi aussi !! Je n'en reviens toujours pas.

Paul courage, ce n'est rien 1 an, tu reviendras plus fort et d'ailleurs tu l'avais dit au resto du Kyriad :).

Désolé pour toi William.
Modifié en dernier par durdur le 22 mars 2009, 14:06, modifié 1 fois.
Répondre