On ne peut pas reprocher le fait que ce site soit devenu payant étant donné la charge de travail qu'il représente pour son auteur! J'ai pu profiter de la gratuité de Gligli mais j'ai raté le module B à une question près

. Du coup quand j'ai voulu réviser le module pour le repasser et que je suis tombé sur la version payante j'étais désagréablement surpris! Mais c'était surtout parce que j'avais déjà profité du même service gratuitement (Et pi' j'avais qu'à mieux réviser et ne pas me faire avoir par les questions à deux balles de la dgac...

).
Bref, j'ai payé sans broncher auprès de Francis et si je devais repasser mon théorique je n'hésiterai pas à reprendre un abonnement!
Vous ne le savez peut-être pas, mais si chaque utilisateur du site avait donné 5 ou 10 €, tout le monde aurait eu l'accès indéfiniment.
Pourquoi ne pas avoir mis ce système là en place plus tôt?
Alors oui, c'est vrai qu'un abonnement à 30 € c'est une fortune colossale pour quelqu'un qui va mettre 6000 € dans un PPL. Je suis bien conscient que mon goût du lucre et mon avidité va pousser au suicide de nombreux élèves pilotes qui avaient un budget serré à 30 € près.
Je pense que ce n'est pas parce que le PPL coute cher, qu'il faut prendre pour prétexte que 30€ c'est une infime partie du budget (30€ ce n'est pas "quedal" pour les jeunes pilotes comme moi qui payent toute leur formation de A à Z...)
Aussi j'ai entendu parlé (enfin lu parlé

) de bachotage... Personnellement quand je révisai sur Gligli j'avais mon manuel avec moi et quand je bloquai, j'allai à la bonne page de mon Cépadue et j'essayai de comprendre le pourquoi du comment au lieu de retenir la réponse bêtement. Je conseille cette méthode!
sudistes,
Dans le cas ou tu n'aurais pas encore ton théorique : Au lieu de perdre ton temps à te peindre sur Aéronet et créer un groupe à cet effet sur Facebook, tu devrais plutôt passer ce temps à étudier ton manuel, non?...
Récap: Ceux qui ne sont pas content n'utilisez pas Gligli mais assumez le!
MERCI à Gligli, MERCI à son auteur.