Winnipeg Aviation Formation a prix tres allechants ! vos opinion SVP

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
elias87
Elève-pilote posteur

Winnipeg Aviation Formation a prix tres allechants ! vos opinion SVP

Message par elias87 »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve d'une grande utilite. Je voudrai avoir vos opinion sur cet ecole que je connais peu et dont les prix me paraissent tres allechants pour une formation complete, de pilote prive a pilote professionelle, le prix est de 26,530.00 (tx en sus).

Le lien de la page et du site : http://www.winnipegaviation.com/FlightT ... ercial.asp

J'ai entendu parler de plusieurs facteurs favorisant une formation a bas couts dans la province de manitoba, comme par exemple: aucune taxe provinciale sur les heures de vols. qu'est-ce que vous en penser ? Parceque ici au QC les prix sont chauds! entre 45 000$ et 60 000$.

Merci! :D
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Salut,

Le prix est si allechant parce que c'est un cpl sec - c'est a dire sans multi ifr.
Rajoute un multi ifr et ca te fais un training a 37000$ environ, tarif auquel il faut ajouter le cout du transport, le logement et les frais de bouches. Ensuite toutes les heures de vols ne sont pas necessairement tax free.
Il y a des taxes provinciales qui s'appliquent sur le ppl, mais en effet pas sur le cpl (dual) ni le multi ifr car c'est du training professionnel.

Si tu as d'autres questions sur les ecoles au Manitoba, tu peux m'ecrire.

Ciao
Thibault
Auteur du sujet
elias87
Elève-pilote posteur

Message par elias87 »

Merci pour ta reponse Thibault. Donc je ferais mieux de regarder du cote de harvair qui eux offrent la formation complete incluant Multi Engine Rating et Instrument Rating pour 36 000$ incluant les taxes.

As-tu d'autre references d'ecoles aux prix competitifs sans pour autant compromettre la qualite de la formation.

Merci et A+
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Salut

Au Canada, la formation s'effectue en grande partie de facon modulaire, alors rien ne t'empeche de faire ton ppl la, monter tes heures ici, faire ton cpl ailleurs et ton multi ifr dans une autre ecole.
Winnipeg Aviation fait en sorte que ses eleves fassent leur multi ifr a Perimeter (c'est la ou je travaille). Donc si tu fais ton ppl, cpl a winnipeg aviation et ton multi ifr a Perimeter c'est tout sur la meme ville, dans le meme espace donc pas de surprise. Tu peux toujours demander une quote a Harv's air aussi. Demande aussi a Winnipeg Aviation.

http://www.harvsair.com
http://www.perimeter.ca/?did=flightschool

Le site de perimeter n'est pas recent, tu peux passer un coup de fil a l'ecole au 1-204-783-6845 et demande John ou moi.

Mais ne te bases pas uniquement sur ce qui a ecrit sur le site.
Est-ce que tu as deja des heures de vol, un ppl, un solo?
Répondre