Je travaille dans une compagnie aérienne depuis 5 ans et j'envisage depuis peu de me lancer dans une carrière de pilote de ligne, ma première vocation que je n'ai pu réaliser pour raisons familiales...
Avrai dire, je souhaite faire rapidement, en raison de mon âge, 29. Je suis déjà renseignée sur 2 types d'enseignements, MERMOZ et ESMA. A distance, pour tout institut, la formation exige d'être titulaire du PPL.
Inscrite dans un aéroclub régional, en attente de ma visite de classe 1 le 8janv, j'aurais voulu savoir si certains parmi vous pouvaient me confirmer s'il y a déjà eu exemple d'inscription à un ATPL à distance en même temps d'entamer un PPL dans un aéroclub à proximité.
Je suis notamment intéressée par la rentrée à l'ESMA le 16mars2009. Les dossiers d'inscription devant être envoyés bien avant la date de rentrée, aurais-je le temps d'obtenir mon PPL théorique? Accepteront-ils mon inscription en l'état? J'ai déjà envoyé plusieurs mails (esma, mermoz), sans réponse pour l'instant, fêtes de fin d'année sans doute...
Merci d'avance pour vos infos et à bientôt.