permission de voler
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:21, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
Re: permission de voler
Même à la DGAC, certains disent des conneries...Fred95 a écrit :Le papier que l'on me remet, qui fait titre de licence provisoire, n'est valide QUE s'il est tamponné par la DGAC. En conclusion, il ne sert à rien (bah oui, puisque tu fais tamponner ta licence en même temps).
FCL 1.135 Épreuve pratique d’aptitude
A l'issue de l'épreuve pratique d'aptitude et si le candidat est apte, l'examinateur, après avoir contrôlé que le candidat remplit toutes les conditions exigées pour la délivrance de la licence PPL(A), délivre à celui-ci un certificat provisoire valable deux mois lui permettant d'exercer sur le territoire national les privilèges attachés à cette licence dans l'attente de l'établissement de sa licence par l'Autorité.
Si ton FE est FE, il est apte à délivrer le papelard et pas de tampon de la DGAC...
Je ne me rappelle pas avoir envoyé la moindre photocopie (bien sûr) de mon carnet de vol pour ma licence.
Je n'en doute pas, en fait, j'aimerais savoir exactement à quel endroit.-Tomcat- a écrit :Je suis pas sûr de comprendre la question ? Tu peux le faire à Paris...Je profite du topic pour demander où est-ce qu'il faut se faire tamponner pour un renouvellement? (à Paris)
Et j'en profite pour poser une autre question, si l'examinateur a oublié de signer mon carnet de vol, j'suis niquay ?
-
- Chef de secteur posteur
Tout est sur le site de la DGAC http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... cences.htm clique sur Contacts. Avec les fêtes, appelle peut-être avant.
Quelle signature du FE ? Celle du FI pour l'heure de vol pour la prorogation ?
Quelle signature du FE ? Celle du FI pour l'heure de vol pour la prorogation ?
-
- Chef pilote posteur
SuperSaC a écrit :Absolument!Fred95 a écrit :
FCL 1.135 Épreuve pratique d’aptitude
A l'issue de l'épreuve pratique d'aptitude et si le candidat est apte, l'examinateur, après avoir contrôlé que le candidat remplit toutes les conditions exigées pour la délivrance de la licence PPL(A), délivre à celui-ci un certificat provisoire valable deux mois lui permettant d'exercer sur le territoire national les privilèges attachés à cette licence dans l'attente de l'établissement de sa licence par l'Autorité.
Si ton FE est FE, il est apte à délivrer le papelard et pas de tampon de la DGAC...
Je ne me rappelle pas avoir envoyé la moindre photocopie (bien sûr) de mon carnet de vol pour ma licence.
Je n'ai jamais rien envoyer non plus.
lorsque l'on a des autorisations ( habilitation vfrn, vp ru )portées sur le carnet, risquer de les voir disparaitre dans l'acheminement postal ou dans les méandres de la DGAC, il faut oser, mais après tout ça regarde chacun d'entre nous.
petite aparté: vanilla sky, qu'est ce qui t'autorise à me traiter de boulet? argumente! OU abstiens toi
on peut peut être échanger en se respectant non?
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
-
Auteur du sujetecoflyer07
- Copilote posteur
Je le répète encore une fois peut être qu'il ya 2ans ce n'était pas obligatoire mais apparament aujourd hui ça l'est. En effet c'est la secrétaire de l aéroclub qui a constitué mon dossier, et il a fallu que sur mon carnet de vol j'écrive :" Le présent carnet est arrété au nombre gérérale de XX heures de vol dont XX en CDB XX en DC XX en solo et XX en Test" Signé.REGENT a écrit :
lorsque l'on a des autorisations ( habilitation vfrn, vp ru )portées sur le carnet, risquer de les voir disparaitre dans l'acheminement postal ou dans les méandres de la DGAC, il faut oser, mais après tout ça regarde chacun d'entre nous.
Donc moi je sais plus trop ou j'en suis
J'ai passé mon PPL il y a deux mois. L'examinateur m'a donné un bout de papier qui payait pas de mine (des photocopies) et qui était pourtant bien une licence provisoire avec laquelle j'avais le droit de voler. J'ai envoyé le dossier à la dgac. Dans le dossier; il était demandé le nombre d'heure effectuées ainsi que la teneur de la grande nav. Il n' jamais été question d'envoyer mon carnet de vol ni même de l'arrêter ..l. J'ai reçu ma licence deux semaine plus tard. Cqfd : je crois qu'on peut dire que la licence provisoire permet de voler et que la DGAC ne demande pas la carnet de vol. Maintenant, peut-être que la secrétaire de laéro club pratique une coutume folklorique propre à certaines régions 
-
- Chef pilote posteur
ecoflyer07 a écrit : Je le répète encore une fois peut être qu'il ya 2ans ce n'était pas obligatoire mais apparament aujourd hui ça l'est. En effet c'est la secrétaire de l aéroclub qui a constitué mon dossier, et il a fallu que sur mon carnet de vol j'écrive :" Le présent carnet est arrété au nombre gérérale de XX heures de vol dont XX en CDB XX en DC XX en solo et XX en Test" Signé.
A moins d'habiter à 200 km de la délégation la plus proche de la DGAC qu'est ce qui empêche d'aller apporter les pièces nécessaires à l'établissement de la licence? ... sans se séparer "physiquement" du carnet de vol
je veux bien que la règle ai changé et qu'il faille le carnet, mais tu peux y aller et le montrer non?
Bien sûr tu peux voler.ecoflyer07 a écrit : Donc moi je sais plus trop ou j'en suis, puisje voler simplement avec sur moi ma license provisoire délivré par mon FE et mon certificat médicale de classe 2??
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
-
- Chef pilote posteur
Oui... pour deux mois et uniquement sur le territoire national (ce n'est pas une licence OACI ce certificat provisoire - les autres pays n'en ont pas l'équivalent - mais juste une "licence" franco-française). Et n'oublie pas une pièce d'identité.ecoflyer07 a écrit :Donc moi je sais plus trop ou j'en suis, puisje voler simplement avec sur moi ma license provisoire délivré par mon FE et mon certificat médicale de classe 2??
D'autre part le carnet de vol n'est nullement obligatoire pour faire délivrer une licence définitive. C'est l'attestation de formation pratique remplie et signée par ton instructeur qui fait foi en ce qui concerne ta formation et les heures que tu as effectuées en vue de passer ton PPL. Rien d'autre.
Quant à arrêter le carnet de vol, cela n'est nécessaire que dans le but de proroger une qualification quand cette prorogation est liée à un certain nombre d'heures à effectuer pour ça. Point barre.
Modifié en dernier par Stéphanas ! le 28 déc. 2008, 22:49, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
MERCI StéphanasStéphanas ! a écrit :Oui... pour deux mois et uniquement sur le territoire national (ce n'est pas une licence OACI ce certificat provisoire - les autres pays n'en ont pas l'équivalent - mais juste une "licence" franco-française). Et n'oublie pas une pièce d'identité.ecoflyer07 a écrit :Donc moi je sais plus trop ou j'en suis, puisje voler simplement avec sur moi ma license provisoire délivré par mon FE et mon certificat médicale de classe 2??
D'autre part le carnet de vol n'est nullement obligatoire pour faire délivrer une licence définitive. C'est l'attestation de formation pratique remplie et signée par ton instructeur qui fait foi en ce qui concerne ta formation et les heures que tu as effectuée en vue de passer ton PPL. Rien d'autre.
Quant à arrêter le carnet de vol, cela n'est nécessaire que dans le but de proroger une qualification quand cette prorogation est liée à un certain nombre d'heures à effectuer pour ça. Point barre.
-
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:19, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
Vanilla Sky a écrit :Du calme... Avant de t'emballer, demande moi d'abord si c'était bien à toi...REGENT a écrit :
petite aparté: vanilla sky, qu'est ce qui t'autorise à me traiter de boulet? argumente! OU abstiens toi
on peut peut être échanger en se respectant non?
Donc non ce n'était pas à toi.
Vanilla Sky a écrit:
Le boulet...
Je ne m'emballe pas et d'ailleurs je te l'avais demandé plus haut, juste derrière ton post.REGENT a écrit : de qui tu parles?
Donc satisfait de constater que ça ne s'adresse pas à moi,étonné mal grès tout que tu ne puisses pas échanger dans le respect réciproque.Même si ce n'est pas avec moi.
-
Auteur du sujetecoflyer07
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
I, Pouipouine, approve this message.Stéphanas ! a écrit :Oui... pour deux mois et uniquement sur le territoire national (ce n'est pas une licence OACI ce certificat provisoire - les autres pays n'en ont pas l'équivalent - mais juste une "licence" franco-française). Et n'oublie pas une pièce d'identité.ecoflyer07 a écrit :Donc moi je sais plus trop ou j'en suis, puisje voler simplement avec sur moi ma license provisoire délivré par mon FE et mon certificat médicale de classe 2??
D'autre part le carnet de vol n'est nullement obligatoire pour faire délivrer une licence définitive. C'est l'attestation de formation pratique remplie et signée par ton instructeur qui fait foi en ce qui concerne ta formation et les heures que tu as effectuées en vue de passer ton PPL. Rien d'autre.
-