Tu as ta sélection quelle date?
Alors je te raconte un peu tout....
Le test d'anglais : on te distribue un cahier et une cassette audio défile... Les questions qui sont posé oralement sont retranscrites dans ton cahier et les choix de réponse sont également dans le cahier. Il y a 50 questions et 3 parties. Tu répond aux questions sur une grille à l'américaine, je ne sais pas si tu connais, tu as le numéro des questions a gauche et des cases a b et c a noircir selon ta réponse.
La 1ère partie tu dois trouver la réponse à la question qu'on te pose parmi les trois choix disponibles.
La 2ème partie tu dois trouver la phrase qui veut dire sensiblement la même chose que la phrase qu'on t'énonce.
La 3ème partie tu dois trouver la phrase qui constitue une suite logique à la phrase énoncée.
Ce n'est pas difficile si tu a un assez bon niveau d'anglais, mais l'accent british est parfois très prononcé dans certaines phrases et c'est assez rapide...
L'entretien de groupe...Tu es genre 7 personnes autour d'une table en U et le jury composé de deux personnes est en face de ce U et t'observe. On te distribue un cahier où se trouve l'énoncé de l'épreuve et la particularité de ton cas à toi.
Par exemple, mon sujet était le suivant : tu fais partie d'une société d'animation et tu as pour but d'organiser une journée en Islande pour une entreprise française qui fête ses 20 ans.
Chaque membre du groupe a une particularité différente : moi je m'occupais des médecins de l'entreprise et ils voulaient faire une journée plutôt nature, alors que d'autres personnes avait des gens qui préférait une journée plutôt basé sur les monuments,...Et le truc c'est qu'il peut y avoir qu'une activité donc il faut faire des concessions...Des fax arrivent pour te compliqué la tache du style: tel site naturel sera fermé,...Une carte de l'islande t'aide a te repérer géographiquement.
Fais attention au temps qu'on te donne, ne coupe pas la parole, ne reste pas dans ton coin, participe sans en faire trop et surtout écoute tes camarades!
L'entretien individuel dure 45 mn environ, on épluche ton CV et on te pose des questions sur ton parcours scolaires, professionnels, motivations, qualité et défauts du métier,...Si tu veux plus d'info dit le moi en privé.
Voila....Pas trop long????LOL