classe1 fr pour belgique
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetplastoc35
- Chef pilote posteur
classe1 fr pour belgique
bonjour,
j'ai une petite question, la classe 1 française est-elle acceptée en belgique?
merci d'avance
j'ai une petite question, la classe 1 française est-elle acceptée en belgique?
merci d'avance
-
Auteur du sujetplastoc35
- Chef pilote posteur
bah ça sert à quoi de l'a passer en france alors? :reflexion:Duval a écrit :Elle est acceptée mais si tu veux rentrer dans une école comme la Sabena Flight Academy, tu dois normalement la repasser dans un centre médical Belge ( à Bruxelles le WTC ).
ah bon,, on m'avait dit le contraire :reflexion:Duval a écrit :D'ailleurs ils ont l'air beaucoup plus durs sur la classe 1 en Belgique !
-
futurepilot
- Chef pilote posteur
Faux, en belgique la CLASSE 2 est beaucoup plus durs que la classe 2 française mais pour la classe 1 il n'y a pas de renforcement des critères médicaux contrairement aux français qui mêtent des limites.Duval a écrit :D'ailleurs ils ont l'air beaucoup plus durs sur la classe 1 en Belgique !
Ex: Ma scoliose passe pour une classe 1 en belgique alors qu'en france je me fait bouler directe.
-
futurepilot
- Chef pilote posteur
Oui bien sure, car si vous imaginez si un pilote avec un classe1 vol a l'étranger par ex pologne ou finlande ect... Il devrait revenir en France pour faire un renouvellement? Sa serait la cata, en fait c encore et tjrs la même histoire:
JAA= JAR FCL 3= europeen= classe1 (EUR)= Partout en europe voir l'asie(chui pas sure pour l'asie)(admission et renouvellement)
PS: JAA vont être remplacée par l'EASA (Agence européene de la sécurité aérienne) le procésus est en court en tt cas pour les critères médicaux. Mais de la a dire si sa va être plus souple je ne pourrait pas te dire.

J'èspere ne pas avoir donné de fausses infos.
Par contre c sure a 100% que le renouvellement d'une classe 1 française et autorisée ds n'importe quel pays membres des JAA
JAA= JAR FCL 3= europeen= classe1 (EUR)= Partout en europe voir l'asie(chui pas sure pour l'asie)(admission et renouvellement)
PS: JAA vont être remplacée par l'EASA (Agence européene de la sécurité aérienne) le procésus est en court en tt cas pour les critères médicaux. Mais de la a dire si sa va être plus souple je ne pourrait pas te dire.
J'èspere ne pas avoir donné de fausses infos.
Par contre c sure a 100% que le renouvellement d'une classe 1 française et autorisée ds n'importe quel pays membres des JAA
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Ouh là ouh là... on va reprendre à zéro là :
- Pour la délivrance d'une licence, tu dois détenir une classe 1 émise par l'Etat qui te délivre la licence. Aucune dérogation possible en Belgique à ce niveau.
- Pour le renouvellement d'une licence, tu dois détenir une classe 1 conforme au JAR-FCL 3.
Donc, pour Plastoc35, si j'ai bien compris ta demande, si tu as une classe 1 française et que tu souhaites obtenir une licence belge, tu dois obtenir une classe 1 belge. Pour ce faire, demande un transfert de ton dossier médical français vers l'AMS Belge, et quand ton dossier sera transféré, prends rendez-vous pour une visite de renouvellement en Belgique.
- Pour la délivrance d'une licence, tu dois détenir une classe 1 émise par l'Etat qui te délivre la licence. Aucune dérogation possible en Belgique à ce niveau.
- Pour le renouvellement d'une licence, tu dois détenir une classe 1 conforme au JAR-FCL 3.
Donc, pour Plastoc35, si j'ai bien compris ta demande, si tu as une classe 1 française et que tu souhaites obtenir une licence belge, tu dois obtenir une classe 1 belge. Pour ce faire, demande un transfert de ton dossier médical français vers l'AMS Belge, et quand ton dossier sera transféré, prends rendez-vous pour une visite de renouvellement en Belgique.
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
Eh non... bon, on ne te demande pas de refaire une admission dans le pays en question, un simple renouvellement suffit.
Cela dit, ce que j'avance est certain pour le sens France --> Belgique, c'est à dire ce qui est demandé par Plastoc35, je ne saurais l'affirmer avec certitude pour d'autres pays d'Europe, des dérogations ou spécificités locales peuvent exister. Il est très probable (réciprocité oblige) que ça soit rigoureusement pareil dans le sens Belgique --> France.
Cela dit, ce que j'avance est certain pour le sens France --> Belgique, c'est à dire ce qui est demandé par Plastoc35, je ne saurais l'affirmer avec certitude pour d'autres pays d'Europe, des dérogations ou spécificités locales peuvent exister. Il est très probable (réciprocité oblige) que ça soit rigoureusement pareil dans le sens Belgique --> France.
-