classe1 fr pour belgique

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
plastoc35
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 03 mai 2007, 15:35
Âge : 37

classe1 fr pour belgique

Message par plastoc35 »

bonjour,

j'ai une petite question, la classe 1 française est-elle acceptée en belgique?


merci d'avance
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

oui elle est acceptée pas de soucis
Avatar du membre
Duval
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 17 nov. 2007, 22:02

Message par Duval »

Elle est acceptée mais si tu veux rentrer dans une école comme la Sabena Flight Academy, tu dois normalement la repasser dans un centre médical Belge ( à Bruxelles le WTC ).

D'ailleurs ils ont l'air beaucoup plus durs sur la classe 1 en Belgique !
Avatar du membre
Auteur du sujet
plastoc35
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 03 mai 2007, 15:35
Âge : 37

Message par plastoc35 »

Duval a écrit :Elle est acceptée mais si tu veux rentrer dans une école comme la Sabena Flight Academy, tu dois normalement la repasser dans un centre médical Belge ( à Bruxelles le WTC ).
bah ça sert à quoi de l'a passer en france alors? :reflexion:


Duval a écrit :D'ailleurs ils ont l'air beaucoup plus durs sur la classe 1 en Belgique !
ah bon,, on m'avait dit le contraire :reflexion:
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 31

Message par futurepilot »

Duval a écrit :D'ailleurs ils ont l'air beaucoup plus durs sur la classe 1 en Belgique !
Faux, en belgique la CLASSE 2 est beaucoup plus durs que la classe 2 française mais pour la classe 1 il n'y a pas de renforcement des critères médicaux contrairement aux français qui mêtent des limites.
Ex: Ma scoliose passe pour une classe 1 en belgique alors qu'en france je me fait bouler directe.
Avatar du membre
Auteur du sujet
plastoc35
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 03 mai 2007, 15:35
Âge : 37

Message par plastoc35 »

merci pour toutes ces réponses mais j'ai encore une question


si on a une classe 1 française, peut-on faire le renouvellement en belgique et vice versa (classe 1 belge en france)?

merci d'avance
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 31

Message par futurepilot »

Oui bien sure, car si vous imaginez si un pilote avec un classe1 vol a l'étranger par ex pologne ou finlande ect... Il devrait revenir en France pour faire un renouvellement? Sa serait la cata, en fait c encore et tjrs la même histoire:
JAA= JAR FCL 3= europeen= classe1 (EUR)= Partout en europe voir l'asie(chui pas sure pour l'asie)(admission et renouvellement)
PS: JAA vont être remplacée par l'EASA (Agence européene de la sécurité aérienne) le procésus est en court en tt cas pour les critères médicaux. Mais de la a dire si sa va être plus souple je ne pourrait pas te dire.
;)
J'èspere ne pas avoir donné de fausses infos.

Par contre c sure a 100% que le renouvellement d'une classe 1 française et autorisée ds n'importe quel pays membres des JAA
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Ouh là ouh là... on va reprendre à zéro là :

- Pour la délivrance d'une licence, tu dois détenir une classe 1 émise par l'Etat qui te délivre la licence. Aucune dérogation possible en Belgique à ce niveau.
- Pour le renouvellement d'une licence, tu dois détenir une classe 1 conforme au JAR-FCL 3.

Donc, pour Plastoc35, si j'ai bien compris ta demande, si tu as une classe 1 française et que tu souhaites obtenir une licence belge, tu dois obtenir une classe 1 belge. Pour ce faire, demande un transfert de ton dossier médical français vers l'AMS Belge, et quand ton dossier sera transféré, prends rendez-vous pour une visite de renouvellement en Belgique.
Avatar du membre
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

Si je comprends bien Tomcat, je ne peux pas, avec ma Classe 1 belge, devenir pilote de ligne en France ?! :mef:
Bonjour l'Europe...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Eh non... bon, on ne te demande pas de refaire une admission dans le pays en question, un simple renouvellement suffit.
Cela dit, ce que j'avance est certain pour le sens France --> Belgique, c'est à dire ce qui est demandé par Plastoc35, je ne saurais l'affirmer avec certitude pour d'autres pays d'Europe, des dérogations ou spécificités locales peuvent exister. Il est très probable (réciprocité oblige) que ça soit rigoureusement pareil dans le sens Belgique --> France.
Avatar du membre
Auteur du sujet
plastoc35
Chef pilote posteur
Messages : 363
Enregistré le : 03 mai 2007, 15:35
Âge : 37

Message par plastoc35 »

merci pour vos réponses :pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message