Je suis en ce moment en Terminale S et je souhaite comme la plupart peronnes ici passer les tests EOPN , ALAT ou de la marine ou meme gendarmerie pour optimiser mes chances. J'en ai longuement parlé avec mes parents qui me conseillent de faire un ou 2 ans d'études en école d'ingénieur par exemple apres le bac S histoire de continuer mes études et me donner le temps de m'entrainer et passer les tests a la fin de ces 2 années. Or pour moi je le vois plus comme 2 années de perdu et je prefererais me lancer directement dès 18 dans les tests comme ca encas d'echec j'aurais le temps de me réorienter (avant 23 ans). SI pilote ne passe pas j'aimerais tenter controleur aérien aussi a l'AA. Sinon mon plan C ca serait de tenter a la gendarmerie or j'ai lu qu'il faut intégrer une ecole de gendarme appart .
Qu'en pensez vous et quelle filliere vous me conseilleriez?? Tests directe apres le bac ou continuer des etudes, intégrer une ecole de sous officiers, de gendarmerie???????
J'avoue etre un peu dépacé!
Merci beaucoup pour votre aide !!!
je précise que je parle courrament l'anglais (10ans en école anglaise) donc cela peut etre un atout