Selection du 5 janvier

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

rere-31
Elève-pilote posteur

Message par rere-31 »

bonsoir tout le monde !

Pour ma part c'était admis lundi soir.
Malheureusement, étant logé sur St Witz, je n'ai pas eu de transport pour venir ce matin, bien que parti de la maison à 6h15! De plus, le taxi commandé la veille pour 7h (au cas ou, simple précaution) m'a posé un gentil lapin ! Du coup, ne connaissant pas très bien le réseau parisien, j'ai dû faire du stop, puis RER D (10 min de retard), puis RER B (25 min de retard).
Bref, arrivé à Air France à 9h35 pour 8h30...

Heureusement que les psy Air France ont été compréhensives, je repasse donc le décadi mardi prochain, et cette fois je logerai à l'hotel d'à côté, c'est réservé !!!

Tout ca pour dire que, si 4 personnes passent les entretiens, c'est certainement 2 de lundi et 2 ajournés. En tout cas j'espère pour eux qu'ils y sont arrivés !!!

Sinon pour tous les autres candidats, une info assez intéressante au cas ou vous auriez un problème : 01.49.38.22.20, le numéro du service recrutement... En gros le numéro qui m'a sauvé la vie ce matin vu que j'ai eu le (bon?) réflexe de les appeler pour les prévenir de mon retard!

Je vous souhaite donc à tous une très bonne soirée, et bon courage pour ceux qui y retournent demain !
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

3 sur 15 ????????

C'est encore plus dingue que le fait que vous soyez que 15....

3 sur 15 quoi, c'est incroyable pour une première journée, non ?

Dingue...

J'en reviens pas...

green
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

C'est les "quotas" de la liste 2 . Il suffit d'être dans la bonne partie ... :D
rere-31
Elève-pilote posteur

Message par rere-31 »

Ce ne sont pas les quotas de la liste 2 vu que c'était la fin de la liste 1 ! Apparament la liste 2 commencerait la semaine prochaine...
De toute façon les résultats ne dépendent pas de la liste dans laquelle on se trouve mais des personnes qui les passent (enfin c'est ce qu'ils nous disent à Air France en tout cas!).
Sinon pour information, on était en réalité 14 ce lundi! Mais il y avait quelques absents, à entendre la liste d'appel au début de la matinée ça donnait l'impression qu'une petite partie avait décidé de ne pas venir!
Bonne soirée à toutes et tous!
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Ouais m'enfin quand même...3 rescapés pour un premier jour, c'est complètement naze...Et très étrange par rapport aux années précédentes, même pour une fin de liste 1...Encore aux entretiens, d'accord, mais bon...

Remarque, juste après le Nouvel An, le niveau baisse, peut-être ;).

Peut-être des absents involontaires, vu le temps merveilleux qu'on avait de Roissy à Paris...On vous a dit quelque chose sur les absents ou c'est juste une supposition que tu fais ?

green
SkyFly_10
Elève-pilote posteur

Message par SkyFly_10 »

Bonsoir,

Je me permets de vous demander si vous pensez que les sélections vont continuer en février.

En vous souhaitant bon courage,
rere-31
Elève-pilote posteur

Message par rere-31 »

Juste une supposition... Disons que quand la psychologue nous a appelé, beaucoup de noms ne répondaient pas... A vue d'œil je dirai qu'on était environ les 3/4 de ce qu'on aurait dû être !

Sinon, SkyFly_10, je pense que les sélections continueront en février, d'après ce que j'ai pu comprendre, Air France n'a pas encore trouvé suffisamment de cadets pour cette année, et vu le nombre de reçus la deuxième journée cette semaine, si ça continue comme ça, recruter le nombre de postes prévus semble même difficile! Faut dire qu'ils placent la barre relativement haut, mais vu qu'il n'ont que l'embarras du choix du point de vue candidat, autant qu'ils soient sûrs de leur choix, même si la grande majorité des candidats préfèreraient être reçus directement ...

Et 3 rescapés pour un premier jour, sur 14, je trouve pas ça si "naze" que ça ... L'année dernière, quand je l'ai passé en février (liste 2), sur 40 (environ), 5 ont passé la 1ere journée, quand 7 étaient ajournés et le reste éliminé...
SkyFly_10
Elève-pilote posteur

Message par SkyFly_10 »

Merci pour ta réponse rere-31.

Je posais cette question car étant 400 ème, je n'ai toujours pas reçu de convocation et je sais que d'après un topic que la sélection du 26 janvier va au moins jusqu'au 392ème.
chegevaras78
Copilote posteur

Message par chegevaras78 »

Aie.. ça fait mal aussi peu sur 15...
Des conseils à chaud pour les futurs candidats :-p ?
Sur les questions en maths c'était des calculs compliqués ?
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

chegevaras78 a écrit :Aie.. ça fait mal aussi peu sur 15...
Des conseils à chaud pour les futurs candidats :-p ?
Un flippé des maths ! Ça me rassure :lol: :lol:
Tu passes quand ?
chegevaras78
Copilote posteur

Message par chegevaras78 »

je suis démasqué !! dans deux semaines !
mcsteven
Elève-pilote posteur

Message par mcsteven »

rere-31 a écrit :Ce ne sont pas les quotas de la liste 2 vu que c'était la fin de la liste 1 ! Apparament la liste 2 commencerait la semaine prochaine...
Je suis en fin de liste 1 et je passe lundi prochain.
Pedro_QT
Copilote posteur

Message par Pedro_QT »

La seule vraie difficulté des maths, à mon avis, c'est que c'est la première épreuve et que tu peux avoir encore les paupières qui collent un peu, sinon les calculs en eux même ne sont pas bien compliqués et la méthode est pas non plus très dure à trouver la plupart du temps.
Timothy
Captain posteur

Message par Timothy »

Et bien, si j'etais vous ca m'encouragerait....
Si pedro dit ca... c'est que tout le monde peut y arriver!!
(suffit d'un peu de travail)
Deux ailes pour te porter, une étoile pour te guider et le monde à ta portée.
Pedro_QT
Copilote posteur

Message par Pedro_QT »

:lol:
kobe
Elève-pilote posteur

Message par kobe »

Bonjour,

Je rentre tout juste des sélections, nous étions donc 4 aux entretiens de groupe et individuel, notre commission devrait se tenir jeudi 15 janvier avec les quelques dossiers restant de la dernière session de décembre. Bonne attente à toi Flavien (et aux autres si vous passez sur le forum) en espérant que ça s'est bien passé pour toi ce matin.

A plus.
guethman
Elève-pilote posteur

Message par guethman »

rere-31 a écrit :
Et 3 rescapés pour un premier jour, sur 14, je trouve pas ça si "naze" que ça ... L'année dernière, quand je l'ai passé en février (liste 2), sur 40 (environ), 5 ont passé la 1ere journée, quand 7 étaient ajournés et le reste éliminé...
rere-31, t'etai sur quelle selection l'année dernière? celle du 4 février? J'étai parmi les 7 ajournés....
Et je serai présent la semaine prochaine!
j'espère donc te voir mardi!

Je suis Grégory.

A +
rere-31
Elève-pilote posteur

Message par rere-31 »

en effet il me semble que c'était bien cette date !
A la semaine prochaine alors, j'espère pour toi qu'on se verra mardi car je ne repasse pas la première journée !!!
Bon week end à tous et bon courage !!!
Flavien
Elève-pilote posteur

Message par Flavien »

Bonjour à tous,

Une petite pensée pour rere-31 qui passe les psychomoteurs demain !
Courage.

Moi je suis bien rentré à Toulouse.

A bientôt,

Flavien
rere-31
Elève-pilote posteur

Message par rere-31 »

pour moi c'est ajournement à cause d'une classe 2 en rapidité sur le décadi...
Donc en gros élimination vu que c'était la deuxième fois !

Pour la première journée, classe 8 à la première équation et 7 à la deuxième, c'est plutôt blasant mais c'est la vie !
Sur les 6 de ce matin, 5 passeront les entretiens dès demain.

J'espère que tu seras admis flavien !

Moi je rentre sur Toulouse ce soir, à défaut de m'avoir accepté aux cadets, Air France a accepté de modifier mon billet retour, on se console comme on peut ! Ca va etre dur de se replonger dans les cours mais il va bien falloir s'y faire !

Bon courage à tous les autres !
Répondre