Psychomoteurs

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Knorc
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2008, 21:39
Contact :

Psychomoteurs

Message par Knorc »

Bonjour,
J'aimerais savoir où trouver un logiciel pour s'entrainer aux psychomoteurs qui soit un peu plus ressemblant à celui d'AF que ceux que j'ai pu trouver (psychomouns, der pilotentest, ...) un peu comme celui-ci que j'ai vu posté :
Image
Parce que ce que j'utilise c'est un peu du der pilotentest rafistolé...
Merci ! :D
Avatar du membre
chegevaras78
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 28 déc. 2008, 15:22
Âge : 38

Message par chegevaras78 »

psychonoums c pas assez adapté ? moi je trouve que la croix au centre celle qu'on manipule avec la souris, n'est pas très sensible et dévie assez vite sans pouvoir trop la manipuler avec aisance.

Savez vous si le logiciel TPRD est assez semblable à celui d'air france ?
Avatar du membre
durdur
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 22 janv. 2007, 23:00
Localisation : Loiret (45)

Message par durdur »

Salut,

A ma connaissance, le programme pour lequel tu as trouvé l'image n'existe pas encore. Ce que tu peux faire comme il n'existe pas encore l'équivalent exact, c'est d'essayer sur plusieurs.
Si tu as une manette, tu peux aussi chercher du coté de ses pilotes si tu n'as pas une possibilité de la programmer pour assigner des touches de claviers ou des mouvement de souris sur les joysticks par exemple. Comme ça tu peux utiliser psychomouns avec ta manette... c'est ce que j'ai fait avec la mienne (Saitek).

Pour répondre à chegevaras : oui le logiciel tprd est très ressemblant mais attention au surentrainement ! A mon avis c'est le genre de truc à essayer 1 fois sur 18min pour se rendre compte de l'effort de concentration que ça demande et puis pour se trouver des petits trucs et mettre au point ses propres techniques. Mais si tu t'entraines trop à éviter le rond vert et que le jour J c'est le rond rouge, au début ça ira mais après 10 minutes.... c'est source d'erreur.

Sur ce point ça rejoint le psychomoteur, l'essentiel est de se tester sur différents programme pour mettre au point une méthode (genre circuit visuel), passer des heures dessus c'est prendre le risque d'être trop habitué. Et puis il y a une petite phase d'entrainement le jour J pour bien prendre la bête en main. Ce n'est pas très difficile.
Modifié en dernier par durdur le 20 mars 2009, 13:44, modifié 1 fois.
www.durindel.fr : aéro, info, photo
Avatar du membre
Auteur du sujet
Knorc
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2008, 21:39
Contact :

Message par Knorc »

J'ai adapté une manette sur le test en allemand, mais ca n'est pas encore tout à fait ressemblant (par exemple la barre de gaz est à gauche)
Avatar du membre
Stéphane DR400
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 21 mai 2008, 20:00
Âge : 34

Message par Stéphane DR400 »

Salut,

J'ai trouvé le prochain test psychomoteur! :lol: lol Regardez moi cette horreur! :o : http://www.funfou.com/enigmes/carre-rouge.php. (si ca marche pas c'est dans la catégorie enigme vers la fin "Test de rapidité à fuir le danger" apres qui suis je 7). Ca va plaire a Mr CUJAS ça!
G tenu 22.782 secondes aux max, qui dit mieux?
Avatar du membre
louda
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 13 déc. 2008, 21:03
Localisation : paris

Message par louda »

bonsoir à tous,

J'ai une petite question par rapport au test psychomoteur le fameux decadi,
je voulais savoir si c'etait la croix ou les axes qu'il fallait repositionner ?
Parce que j'ai fait une preparation à l'ilia et ce sont les axes qui bougeaient dans tous les sens, et j'ai lu quelque part que c'etait la croix qu'il fallait repositionner le plus proche des axes donc je demande à ceux qui ont passé le test ce qu'il en etait.

Merci
l'important n'est pas le temps que l'on met pour faire ce que l'on aime mais de finir par faire ce que l'on aime...
Répondre