Voilà, j'attends avec impatience vos réponses car je me sens un peu perdu.
Que me conseillez vous ? La dernière solution est elle possible ?
D'avance merci
Modérateur : Big Brother
Faut pas exagérer, en aéro l'ESTACA est loin d'être en tête - mais n'est pas mauvaise pour autant.Sur le site de l'express j'ai vu le classement et l'ESTACA est en tête dans son domaine.
Pour etre passé par une prépa intégrée d'une école pas trop pourrie, et avoir bossé avec des éleves de CPGE, je vais sans doute me faire lincher mais c'est pas le meme niveau.legroscharly a écrit :d'accord, comme je peux le voir mes premières impressions étaient les bonnes. Mais les CPGE sont elles plus dur que les prépa intégrés dans des écoles d'ingénieurs ?
Forcément, car c'est aussi le niveau des élèves qui font le niveau de l'école. Et puis les moyens d'apprentissage de l'école aussi, ça aide.golfcharlie232 a écrit : De plus, meme si l'ISPA et l'ESTACA sont de bonnes écoles, je ne pense pas qu'elles aient le meme niveau (en particulier pour Supaero qui vient en tete du classement).
En meme temps, une prépa intégrée dans une école aéro, yen a pas 36, c'est soit IPSA soit ESTACA, et donc payant.freeman_78 a écrit : Concernant la prépa, je suis plutôt pour la prépa intégrée qui te permet de voir directement après le bac des choses dans le domaine qui t'intéresse... D'un autre côté la prépa classique te permet de réfléchir deux ans de plus à ton choix d'école, c'est à toi de voir ce qui t'attire !