l'équipe de communication(enfin je ne sais pas si c'est eux qui se chargent de ca...) d'air france...
Pourquoi , j'ai dis une bêtise??(mis à part le fait que je n'ai pas mis au pluriel "il change" )
Ben ouais... Un simple oubli d'accord et une phrase ne veut plus rien dire. Alors oui c'est sûr, ça sonne pareil. Mais là on écrit et on lit donc une syntaxe correcte prend toute son importance.
C'était la minute orthographique...
PS: bon c'est vrai, je suis de mauvaise foi, globalement on est plutôt bien lotis sur Aeronet côté orthographe. Mais bon...
La crevette Air France c'est vieux mais c'est toujours aussi beau. Beurk le logo qui ressemble à city jet, mon père ayant bossé là bas il aurait pété un câble lol.
Ca me fait penser au bruit qu'il y avait eu à AF il y a quelques années au sujet de l'évolution des couleurs d'AF
Grosse nouveauté annoncé===>bilan des crevettes collées sur les capots moteurs
En tout cas il est bien moche le A380 et encore plus avec les couleurs de cityjet ( ça va peut etre remplacé les BAE )
Disons qu'elle n'est plus autant mise en avant qu'à l'époque, mais elle fait toujours partie intégrante de la charte graphique d'AF... le code-barre étant d'ailleurs une évolution graphique de la crevette.
Pas super aux couleurs Cityjet. On dirait que la dérive n'est pas terminée de peindre, ou alors que c'est avion prêté pour une courte durée auquel on a juste pris la peine de changer le nom de la compagnie le long du fuselage.
Y a un A320 qui vient d'etre peint chez AF avec son ancienne livrée. J'ai vu des photos circulés en petit format, mais je cherche un lien ou il y a une belle photo de cette A320.
Tout cela a bien l'air de se confirmer ! Cityjet a servi de cobaye pour tester le logos dans la vraie vie afin de recueillir les avis.
A en voir la nouveau logo de Regional qui a adopté la "bannière" rouge, il semblerait que celle-ci devienne en effet le signe de ralliement de la compagnie.
Pour ce qui est de savoir si le code barre va disparaitre sur les queues des appareils cela est une autre histoire. En tout cas il ne faut pas se fier au 380 actuellement à Toulouse, il est tout a fait possible de le repasser en peinture avant la livraison (on peut même imaginer que la nouvelle livrée est déjà posée et que ce que nous voyons ne sont en fait que des autocollants ... mais le projet serait alors très bien gardé).
Je trouve cette nouvelle livrée (le logo rouge, la suppresion de l'espace entre Air et France, et la possible différencation de couleur) assez classe. Cela colle bien avec l'image que veut se donner la compagnie.
Soyons patients, l'officalisation doit se faire vers le 1er avril.