Line training, retour d'expériences.
Modérateur : Big Brother
Line training, retour d'expériences.
Bonjour,
J'aimerais entendre les retours d'expériences, concernant les personnes qui se serraient lancé dans le paris line training, quelque soit le lieu (hub'air, eagle jet ou autres?)
Quelle sont les délais de mise en place pour débuter l'AEL?
Dans quelle type de compagnie, pays avez vous eu l'occasion de faire votre votre line training?
Opportunités éventuelles à l'issue?
Merci par avance pour ces infos..
J'aimerais entendre les retours d'expériences, concernant les personnes qui se serraient lancé dans le paris line training, quelque soit le lieu (hub'air, eagle jet ou autres?)
Quelle sont les délais de mise en place pour débuter l'AEL?
Dans quelle type de compagnie, pays avez vous eu l'occasion de faire votre votre line training?
Opportunités éventuelles à l'issue?
Merci par avance pour ces infos..
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- Chef de secteur posteur
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- Captain posteur
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Pourquoi pas un "hamburger training" chez McDonald ?
Tu te payes une formation pour apprendre à cuisiner des hamburgers, et ensuite, tu fais un gros chèque pour avoir l'honneur de travailler dans le McDo le plus proche de chez toi ... Si çà te parait inacceptable, et bien tu comprendras pourquoi certains pilotes professionnels ne voient pas d'un bon oeil ces "line training".
Pilote, c'est un métier, un boulot, un travail ... Si tu veux payer tes heures, il faut t'adresser à un aéroclub ou autre chose, mais pas abaisser encore plus la barre des conditions d'embauche... au cas où tu ne le saurais pas, des centaines de pilotes sont sur la paille en ce moment. Transporter des passagers, c'est un travail, pas un amusement. Ce line training, c'est tout simplement immoral.
Il est déjà difficile de travailler sans se payer une QT, alors si en plus on ne peut plus trouver d'emploi rénuméré, il va être difficile de rembourser notre formation.
Franchement, ce "line training", c'est lamentable !!!
Tu te payes une formation pour apprendre à cuisiner des hamburgers, et ensuite, tu fais un gros chèque pour avoir l'honneur de travailler dans le McDo le plus proche de chez toi ... Si çà te parait inacceptable, et bien tu comprendras pourquoi certains pilotes professionnels ne voient pas d'un bon oeil ces "line training".
Pilote, c'est un métier, un boulot, un travail ... Si tu veux payer tes heures, il faut t'adresser à un aéroclub ou autre chose, mais pas abaisser encore plus la barre des conditions d'embauche... au cas où tu ne le saurais pas, des centaines de pilotes sont sur la paille en ce moment. Transporter des passagers, c'est un travail, pas un amusement. Ce line training, c'est tout simplement immoral.
Il est déjà difficile de travailler sans se payer une QT, alors si en plus on ne peut plus trouver d'emploi rénuméré, il va être difficile de rembourser notre formation.
Franchement, ce "line training", c'est lamentable !!!
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- Captain posteur
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Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 13:28, modifié 1 fois.
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le mieux c'est d'acheter un avion (la QT est comprise dans le prix et la compagnie n'aura pas a depenser d'argent pour augmenter le volume de sa flotte).
Plus serieusement j'en connais 2 qui ont fait un qt+line training: un a finalement trouvé un job (mal payé) grace a ses competences lingustiques (il parle 4 langues europeennes courement), l'autre parle l'italien, l'espagnol et l'anglais et a finit son line training... il cherche encore et encore... quand au proprio de la TRTO, il va tres bien, il a prit du bide et il a une tres belle voiture payee cash!
Plus serieusement j'en connais 2 qui ont fait un qt+line training: un a finalement trouvé un job (mal payé) grace a ses competences lingustiques (il parle 4 langues europeennes courement), l'autre parle l'italien, l'espagnol et l'anglais et a finit son line training... il cherche encore et encore... quand au proprio de la TRTO, il va tres bien, il a prit du bide et il a une tres belle voiture payee cash!
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
Haaaaaa, savais bien que c'était un sujet qui intéresse. Merci de vos avis constructif à tous. Me voilà plei, de bons conseils.
concernant notre expérimentateur de line training, qui, parlant quatre langue, cherche toujours un emploi, peut être a t il un pb ailleurs.??
Parce qu'avec une qt+ AEL et parlant plusieurs langues, si lui reste au chômage, je ne donne pas cher de la personne sortant d'un simple CPL IR voir MCC sur je ne sais quel appareil!!

J'ai du mal à croire que personne n'est intéressé par ce genre de procédé, vu la conjoncture. C'est vrai qu'il vaux mieux attendre au chômage, ça fait bien avancer les choses!!
ou voler en aéroclub avec une qt, c'est bien aussi. comme les HDV ne sont pas toute reconnue, ou comme en règle générale, les employeur demande seulement des heures sur monomoteur!!!
Ou peut être y aurait il de l'intox ici, pour éviter la concurrence. Je refuse de croire en cette idée, nooooon, tout le monde est de bon conseil, et constructif, pour le bien des copains.
De plus, je apprenez lire "les critiqueurs négatifs", le topique traite de retour d'expérience sur le line training, et non de porter des jugement de valeurs!
Merci
concernant notre expérimentateur de line training, qui, parlant quatre langue, cherche toujours un emploi, peut être a t il un pb ailleurs.??
Parce qu'avec une qt+ AEL et parlant plusieurs langues, si lui reste au chômage, je ne donne pas cher de la personne sortant d'un simple CPL IR voir MCC sur je ne sais quel appareil!!
J'ai du mal à croire que personne n'est intéressé par ce genre de procédé, vu la conjoncture. C'est vrai qu'il vaux mieux attendre au chômage, ça fait bien avancer les choses!!
ou voler en aéroclub avec une qt, c'est bien aussi. comme les HDV ne sont pas toute reconnue, ou comme en règle générale, les employeur demande seulement des heures sur monomoteur!!!
Ou peut être y aurait il de l'intox ici, pour éviter la concurrence. Je refuse de croire en cette idée, nooooon, tout le monde est de bon conseil, et constructif, pour le bien des copains.
De plus, je apprenez lire "les critiqueurs négatifs", le topique traite de retour d'expérience sur le line training, et non de porter des jugement de valeurs!
Merci
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- Captain posteur
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Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 13:28, modifié 1 fois.
fluing chad, en même temps je rejoins ton point de vu, c'est lamentable, mais j'ai bien peur que les années à venir soit comme ça, non pas par ma faute, puisque je suis bien loins de tout ça pour le moment, mais par nos prédécesseurs.
Aujourd'hui, on s'adapte seulement à la situation, afin de ne pas finir comme beaucoup, chez Air ASSEDIC.
Concernant ma personne vanilla sky, je ne m'inquiète pas trop, je n'ai rien à te prouver. Je pense que je sais prouvé de par mon expérience que je sais me bouger sans donner un bout de papier. Mais tes propos ne sont pas intéressant et ne méritent pas vraiment d'être relevés. :non:
Aujourd'hui, on s'adapte seulement à la situation, afin de ne pas finir comme beaucoup, chez Air ASSEDIC.
Concernant ma personne vanilla sky, je ne m'inquiète pas trop, je n'ai rien à te prouver. Je pense que je sais prouvé de par mon expérience que je sais me bouger sans donner un bout de papier. Mais tes propos ne sont pas intéressant et ne méritent pas vraiment d'être relevés. :non:
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- Captain posteur
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Salut les gars,
Il faut arreter de rever, en ce moment, il devient quasiment impossible de trouver du taf meme avec de l'experience. Il y a des centaines de CV de pilotes tres experimentés sur le bureau de mon chef pilote. LT ou pas, il n y a tout simplement pas de boulot pour un bout de temps. Ceux qui en ont ne peuvent qu'esperer le conserver le temps que passe la crise.
Moi meme je sais que si je perd mon taf, je ne retrouverais rien pendant un moment (malgres mes 800TT et 500 H sur jet moyen(bon je sais, c'est pas grand chose...)).
C'est malheureusement la realité.
A+ et bon courage quand meme,
Jetoil
Il faut arreter de rever, en ce moment, il devient quasiment impossible de trouver du taf meme avec de l'experience. Il y a des centaines de CV de pilotes tres experimentés sur le bureau de mon chef pilote. LT ou pas, il n y a tout simplement pas de boulot pour un bout de temps. Ceux qui en ont ne peuvent qu'esperer le conserver le temps que passe la crise.
Moi meme je sais que si je perd mon taf, je ne retrouverais rien pendant un moment (malgres mes 800TT et 500 H sur jet moyen(bon je sais, c'est pas grand chose...)).
C'est malheureusement la realité.
A+ et bon courage quand meme,
Jetoil
Même dans l'aviation d'affaire, souvent plus dynamique, on voit pas mal de projets reportés et en campagne de vente, c'est pas facile en ce moment !jetoil a écrit :Salut les gars,
Il faut arreter de rever, en ce moment, il devient quasiment impossible de trouver du taf meme avec de l'experience. Il y a des centaines de CV de pilotes tres experimentés sur le bureau de mon chef pilote. LT ou pas, il n y a tout simplement pas de boulot pour un bout de temps. Ceux qui en ont ne peuvent qu'esperer le conserver le temps que passe la crise.
Moi meme je sais que si je perd mon taf, je ne retrouverais rien pendant un moment (malgres mes 800TT et 500 H sur jet moyen(bon je sais, c'est pas grand chose...)).
C'est malheureusement la realité.
A+ et bon courage quand meme,
Jetoil
J'ai rencontré le chef pilote d'un opérateur à Hong Kong et il rentre 5 avions en 2009. J'imagine qu'il va chercher quelques pilotes mais pas beaucoup. Pour info c'est du Gulfstream. Après faut vivre à HK, qui est une ville sympa mais pas la porte à côté non plus.
Dans ton cas ce sera pas Air Assedic, mais Air Banqueroute...super fly a écrit :fluing chad, en même temps je rejoins ton point de vu, c'est lamentable, mais j'ai bien peur que les années à venir soit comme ça, non pas par ma faute, puisque je suis bien loins de tout ça pour le moment, mais par nos prédécesseurs.
Aujourd'hui, on s'adapte seulement à la situation, afin de ne pas finir comme beaucoup, chez Air ASSEDIC.
Concernant ma personne vanilla sky, je ne m'inquiète pas trop, je n'ai rien à te prouver. Je pense que je sais prouvé de par mon expérience que je sais me bouger sans donner un bout de papier. Mais tes propos ne sont pas intéressant et ne méritent pas vraiment d'être relevés. :non:
Aux assédic on touche des indemnités à hauteur des cotisations...seulement des cotiz' je doute que t'en ai des caisses, à payer pour bosser...
feriez mieux de prendre des jobs moins 'glorieux' au lieu de vendre vos âmes et de flinguer vos futurs Terms & Conditions...
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- Chef de secteur posteur
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Un line training qu'il soit payant ou pas n'a rien à voir avec un amusement ! Ca reste une activité professionnelle ! Les gens sont aussi compétents que les autres !!au cas où tu ne le saurais pas, des centaines de pilotes sont sur la paille en ce moment. Transporter des passagers, c'est un travail, pas un amusement. Ce line training, c'est tout simplement immoral.
La question du line training payant est tout à fait discutable autant que délicate. Cela dit je comprends tout de même des personnes dans des cas particuliers (pas envie de m'étendre sur la question).
Ce que j'aimerais vraiment c'est qu'on arrête d'écrire des pages entières sur ce genre de topic ! C'est un forum d'info, libre aux gens de poser des questions et de répondre aux questions POSEES s'ils en ont envie. Surtout si c'est pour dire la même chose sans arrêt.
Ce genre de critiques on en retrouve à la pêle sur ce forum.
Résultat: celui qui cherche des infos concrètes perds un temps fou.
Par ailleurs on critique les QT et Line Training payants, ce qui est tout à fait critiquable. Mais qu'en est il des formations privées dans d'autres secteurs professionnels. C'est pareil.
Le bizness est ce qu'il est et malheureusement c'est pas en disant "moi je paierais pas" que l'on changera la situation.
Je pense que ca sert à rien de repenser au temps où tout était pris en charge car c'est un temps révolu ou le marché était complètement différent et que maintenant l'aviation est devenu un bizness à tous les niveaux y compris la formation.
Celui qui se vante de dire "oui mais moi j'ai tout eu sans rien payer, il suffit de patienter"... ca me fait bien rire. Ce sont des cas particuliers et heureusement que ca existe. Tant mieux pour lui s'il a eu cette opportunité. D'autres n'ont pas cette chance et s'ils ne se décident pas à payer un jour, ils n'avanceront pas dans le monde dans lequel on est aujourd'hui.
J'en connais plusieurs comme ca qui ont patienté, qui se en monter leur expérience mais ont été obligé de payer en plus pour pouvoir vraiment démarrer.
Bref... discutons en sur un autre topic, mais s'il vous plait pas sur des topics où les gens cherchent des infos !
Va dire ca aux SDF et tous ceux qui crèvent de faim dans le monde.... :non:L'homme vaut bien plus qu'un simple bout de papier
Work hard... then Enjoy !
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- Membre banni
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Quelle compagnie comptez vous integrer avec une QT et un line training du haut de vos 200 heures totales?? (simple curiosité
)
Avec ou pas des heures sur l'avion, une QT n'interesse plus aucun employeur apres 6 mois d'inactivite... et apres 12 mois c'est deja perimé... et le temps passe vite.. a bon entendeur
Avec ou pas des heures sur l'avion, une QT n'interesse plus aucun employeur apres 6 mois d'inactivite... et apres 12 mois c'est deja perimé... et le temps passe vite.. a bon entendeur
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
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- Captain posteur
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Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 13:28, modifié 1 fois.
c'est ce que j'attends aussi... des retours d'expérience, quelqu'un qui a fait un line training et qui peut en parler... c'est bien de donner des avis dessus parce que on connait un certaine eprsonne qui l'a fait et qui n'a aps trouvé de job, mais pour le moment j'ai pas vu de gens qui ont raconté leur line training...
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