Line training, retour d'expériences.

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Dans ce cas il faut faire quoi alors? Banir tous les topics de ce genre? Je n'en vois pas l'utilité. Au contraire s'il y en a qui ont des retours d'expériences et il y en a (peut être pas sur ce forum, pourtant ca m'étonnerait pas) qu'ils balancent leurs infos, leur expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises....
Et justement si elles sont mauvaises, quel meilleur argument pour convaincre de ne pas le faire? plutôt que de dire sans arrêt "non ne payez pas".
tout simplement la plupart (pas tous hein) des gens sur aeronet, ne sont pas assez idiots de payer pour bosser.
... et pourtant il y en a plus d'un ici et ils sont loin d'être idiots, bien au contraire.

Peut être n'as tu jamais dû à te poser la question de payer ou alors pas longtemps. Dans ce cas tant mieux pour toi.
Mais je crois que des gens en recherche d'emploi réfléchiront plus objectivement à la question que ceux qui n'ont plus à se la poser.

Je n'ai vraiment pas envie de donner mon avis sur ce topic, sur le fait de payer, car pour moi c'est le polluer.
Par contre je suis tout à fait ouvert à en discuter sur un topic spécifique à un tel débat.

C'est simple, si vous avez des éléments de réponse à la questions posée du topic, répondez. Si vous voulez donner votre avis sur ce système et critiquer... pas de problème, mais s'il vous plaît, consacrez un topic pour ca ! Ca simplifiera l'accès aux informations :D

Ca fait un bout de temps que je suis sur ce forum et les sujets brûlants posent toujours les mêmes problèmes. Il suffit qu'on aborde un sujet tabou pour se faire incendier.
Vous savez utilisez les fonctions du forum et créer des topics alors servez vous en pour l'utilité du forum.

Du coup maintenant les gens vont plus oser poser des questions.... :tss:
Work hard... then Enjoy !
Auteur du sujet
super fly
Elève-pilote posteur

Message par super fly »

Merci Farfadet pour ta sagesse. Attention coffin corner au decrochage. :lol:

Il faux savoir qu'il existe des line training à 500 heures + les heures acquises lors de la pratique, soit environs 300 pour parler d'un minima, on arrive à 800.... C'est pas ridicule déjà sur le marché de l'emploi. Cependant, je te rejoins coffin. sur le fait qu'une QT se périme vite, et que vu la situation, il est difficile d'estimer le moment auquel il faux se lancer, pour qu'à la fin de la formation + AEL, on soit ops, et que ça recrute à ce moment là. Coup de poker. Mais mieux vaux être près au moment où ça reprendra, que de se lancer à ce moment, et d'arrivé à la vague descendante. C'est marrant, j'ai l'impression que c'est ce qu'il s'est passé en 2008. Les école sont pleine, et le marché a chuté cause pétrole, puis la crise financière.
Même AF n'avait pas tout anticipé. Alors peut être que coffin corner, sans citer de nom, lui peut anticiper, et nous orienter, plutôt que de n'avoir que des propos pessimistes.

En effet, je n'ai pas eu de réponse à mes questions pour le coup. Topic inutile donc. Je suivrait mon instinct donc.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Coffincorner est peut-être pessimiste, mais sur ce coup là il est surtout réaliste. S'endetter à l'aveugle aujourd'hui tient du suicide et les beaux discours des marchands de rêves n'y changeront rien. Pour trouver un job aujourd'hui il faut avoir un plus par rapport à la pile de CV's qui s'entasse sur le bureau des recruteurs. Ce plus, c'est un (ou des) contact(s).

Vos 100h de line training et vos 200h de SEP, les compagnies s'en tamponnent complet. Le peu d'embauches en ce moment doivent coûter le moins possible aux compagnies. Ca veut dire embaucher des gens un minimum expérimentés, dont on est sûrs qu'on ne va pas trop galérer à les former (et même avec de l'expérience parfois on a des surprises). Inutile donc de vous endetter à acheter un semblant d'expérience qui au final n'a que très très peu de chances de vous servir. Utilisez plutôt votre argent pour vous balader et vous faire des contacts en Europe. C'est CA qui marche aujourd'hui.
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Quitte a faire un line training -payant ou pas- l objectif à la sortie du line training est d avoir 1000 heures total dont 500 machine. La les chances de trouver un VRAI job PAYE sont reelles. 100 heures, ca peut se faire en 12 rotations dans des compagnies charter avec des secteurs de 4 heures (sur les canaries ou egypte), et ce n est pas pour autant que l on aura bcp appris...
Auteur du sujet
super fly
Elève-pilote posteur

Message par super fly »

Je suis d'accord avec vous deux; L'idéal est d'avoir QT, line training de 500 heures sur la machine, et se balader pour les contacts europe ou monde...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Herta a écrit :Quitte a faire un line training -payant ou pas- l objectif à la sortie du line training est d avoir 1000 heures total dont 500 machine. La les chances de trouver un VRAI job PAYE sont reelles. 100 heures, ca peut se faire en 12 rotations dans des compagnies charter avec des secteurs de 4 heures (sur les canaries ou egypte), et ce n est pas pour autant que l on aura bcp appris...
jetez un petit coup d'oeil sur ce thread...Jet2 recrute en ce moment, mais regarder quel genres de CV recoivent des e-mails automatiques disant 'non merci...' notamment en page 3.

http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... iting.html

Trouver un job n'a rien avoir avec le fait d'aligner des chiffres, qu'il s'agisse d'heures ou de d'argent.
Répondre