Chose promise chose dûe.
Arrivé à 10h dans les locaux et la fameuse salle d'attente dans laquelle on a tous stressé. Y avait même encore des charmantes candidates PCB en attente d'épreuve d'entretien. Bref, je suis beaucoup plus détendu que deux mois auparavant
La psy arrive, et à ma surprise, ce n'est pas Mr Simon qui m'avait cuisiné aux entretiens mais une jeune psy que je n'avais pas encore vue. Bref. Elle revient un peu sur le principe des sélecs, et on enchaine avec les résultats des épreuves psychotech qui pour ma part sont satisfaisant mais sans plus. Idem pour les psychomoteurs, un TPRD pas franchement brillant, mais j'ai au moins eu le mérite d'être constant dans mes erreurs
Et enfin la grosse partie, l'appréciation des PNT et du psychologue pour les entretiens.Alors avant de commencer, je m'attendais à une liste de mes points forts et points faibles, en réalité, elle ne donne que les points faibles (ca fait mal à l'égo tout ca
). Comme elle me l'expliquait, un ajournement ou une élimination est dûe à une accumulation de plus ou moins petites choses qui ont fait baisser notre "score". En fait, pendant les entretiens, les PNT et le psy guette les comportement à risque pour un pilote et/ou un CdB. Autrement dit, ce ne sont pas nos qualités qui nous font rentrer, mais nos faiblesses qui nous font sortir.
Pour moi,ce sera une prise de risque trop faible, un manque de réactivité, et un peu de lenteur à vouloir trop bien faire. Après, tout ça, c'est plus personnel et mon débrief n'intéresse probablement que moi.
Pour terminer la psy a également insisté sur le projet professionnel, être sur de son choix, pouvoir justifier son parcours, etc... Je pense que de mon coté, c'est ce qui a fait penché la balance du coté ajournement plutot qu'élimination.
Voilà voilà, maintenant j'ai deux ans pour travailler tout ça et être prêt pour mon retour à Villepinte en 2010 !