Sélection du 17 novembre 2008

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

farenheit8701 a écrit :
flo1710 a écrit :est-ce qu'aujourd'hui sortir le gros cheque est réellement judicieux ???
En ce qui me concerne si je poursuis dans cette voie, avec cette élimination direct il ne me reste plus que la voie autodidacte...autant dire la galère.
Mais vraiment l'élimination c'est impitoyable...
D'un autre côté vaut mieux surfer au creux de la vague, sinon le temps que tu te formes la vague est passée.

Bref, moi toujours rien, donc plus trop d'illusions, je tente de les appeler mais ça ne répond pas :D

(sinon si vous avez un no différent de celui marqué sur la convoc, je suis preneur)
Avatar du membre
flo1710
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 14 oct. 2008, 17:12

Message par flo1710 »

oui enfin encore faut-il savoir surfer :lol: (parce que là tout de suite je crois constater que ma planche est cassée en 2...glouglouglouglouglou je coule là...glouglouglou... :P

voilà, je peux au moins dire que je suis allé jusqu'au bout des sélections, que je suis passé en l'espace d'une semaine du statut de "numéro" à celui de "parlons maintenant de mr..." sauf que ça s'est fini par "vous êtes le maillon faible, au revoir"...

quelqu'un a déjà eu à faire à un débrief' made in AF??? à savoir si les délais sont pas trop importants pour obtenir un rdv...

avant je n'arrivais pas à travailler à cause de la fin des sélections, maintenant je n'arrive toujours pas à travailler à cause de la fin des sélections...dur.
Avatar du membre
TICAS
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 13 juil. 2007, 17:47
Âge : 38

Message par TICAS »

Si quelqun réussi à les avoir faite signe, parce que j'y suis pas encore parvenu...
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Ils sont débordés et il faudra retenter vendredi ou après
Avatar du membre
Auteur du sujet
Spoilers
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 22 févr. 2006, 01:00
Âge : 38

Message par Spoilers »

J'ai réussi à les joindre ce matin

RV début janvier...

J'espère bien comprendre les raisons de mon ajournement de 1 an...
I'll be back stronger!!!

J'espère aussi que vous les aurez rapidement pour qu'ils répondent à vos interrogations !!!

Bon WE à vous tous
Avatar du membre
Chivas84
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 05 juin 2008, 20:18

Message par Chivas84 »

Même chose pour moi, RDV mi janvier.... de toute façon, j'ai le temps pour ma part, ajourné 2 ans.
Avatar du membre
TICAS
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 13 juil. 2007, 17:47
Âge : 38

Message par TICAS »

Salut à mes collègues de sélection!

Un petit message pour prendre de vos nouvelles, j'espère que les éliminés arrivent à se remettre de leur échec!
Pensez à poster ce qui est ressorti de vos débrief, je pense que même si c'est propre à chaque prestation ca peut être profitable à tous de savoir ce qui a plus ou bien marché pour chacun.

Une biz à tous!

Philippe
Avatar du membre
Chivas84
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 05 juin 2008, 20:18

Message par Chivas84 »

Bon je le redis ici alors, mais je retourne à Villepinte pour mon débrief ce vendredi 16, en tant qu'ajourné 2 ans. Je reviendra poster ici dès mon retour.
Avatar du membre
TICAS
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 13 juil. 2007, 17:47
Âge : 38

Message par TICAS »

Rdv pris le 19 février! Impatient d'en être là!
Avatar du membre
Chivas84
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 05 juin 2008, 20:18

Message par Chivas84 »

Chose promise chose dûe.

Arrivé à 10h dans les locaux et la fameuse salle d'attente dans laquelle on a tous stressé. Y avait même encore des charmantes candidates PCB en attente d'épreuve d'entretien. Bref, je suis beaucoup plus détendu que deux mois auparavant :)

La psy arrive, et à ma surprise, ce n'est pas Mr Simon qui m'avait cuisiné aux entretiens mais une jeune psy que je n'avais pas encore vue. Bref. Elle revient un peu sur le principe des sélecs, et on enchaine avec les résultats des épreuves psychotech qui pour ma part sont satisfaisant mais sans plus. Idem pour les psychomoteurs, un TPRD pas franchement brillant, mais j'ai au moins eu le mérite d'être constant dans mes erreurs :D

Et enfin la grosse partie, l'appréciation des PNT et du psychologue pour les entretiens.Alors avant de commencer, je m'attendais à une liste de mes points forts et points faibles, en réalité, elle ne donne que les points faibles (ca fait mal à l'égo tout ca :)). Comme elle me l'expliquait, un ajournement ou une élimination est dûe à une accumulation de plus ou moins petites choses qui ont fait baisser notre "score". En fait, pendant les entretiens, les PNT et le psy guette les comportement à risque pour un pilote et/ou un CdB. Autrement dit, ce ne sont pas nos qualités qui nous font rentrer, mais nos faiblesses qui nous font sortir.
Pour moi,ce sera une prise de risque trop faible, un manque de réactivité, et un peu de lenteur à vouloir trop bien faire. Après, tout ça, c'est plus personnel et mon débrief n'intéresse probablement que moi.

Pour terminer la psy a également insisté sur le projet professionnel, être sur de son choix, pouvoir justifier son parcours, etc... Je pense que de mon coté, c'est ce qui a fait penché la balance du coté ajournement plutot qu'élimination.

Voilà voilà, maintenant j'ai deux ans pour travailler tout ça et être prêt pour mon retour à Villepinte en 2010 !
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

J'ai l'impression d entendre mon debrief de 2007... moi ç sera pour cette année.
Entout cas bonne chance pour la suite Chivas
Avatar du membre
flo1710
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 14 oct. 2008, 17:12

Message par flo1710 »

Bonjour tout le monde,
après un long silence, l'heure était aussi au débrief Vendredi 16 à 9h :P...étonnant de pas t'avoir vu Chivas!!!

que dire de plus par rapport à Chivas justement....le principe est le même pour tout le monde. Il est clair que la psy n'insiste QUE sur les points faibles, n'aborde meme pas l'hypothétique possibilité des éventuelles qualités...
si je devais en tirer quelques leçons plus "génériques":
- remplir le triptique à fond, sans laisser la moindre possibilité à une interprétation négative,
- les psychotechs ou TPRD...ça dévoile tout!!! J'étais bien loin de m'imaginer la puissance de ces outils!
- le comportemental...à vouloir trop bien faire on se met dedans TOUT SEUL!!!

conclusion: bilan pas facile à encaisser, mais ma motivation n'a pas de failles et c'est avec nos échecs qu'on devient plus fort.

pour répondre à TICAS, recherche de boulot, dès que c'est trouvé on se lance gennnnnnnnnntillement dans un ATPL par correspondance.

non non je ne lacherai pas, promis. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message