Demander la lune

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Manon
Elève-pilote posteur

Demander la lune

Message par Manon »

Coucou tout le monde,

Avec mes parents on commence à réfléchir concernant les vacances d'été.
Et le top du top, ça serait de partir aux Etat-Unis, ou en Angleterre ( dans un pays anglophone quoi :D ), sans mes vieux, et faire de l'avion^^.
Est ce que quelqu'un à une idée?? Ou puis-je trouver ça??? Sachant que je ne suis pas majeur ( 16 ans dans 1 mois) ...

Voila c'est tout . Merki :pekin:

Ah oui j'oubliai!, Ca va faire 6 mois que je pilote en aeroclub.
killerqueen78
Captain posteur

Message par killerqueen78 »

Hé bien si tu pars aux usa, essaie de repérer un terrain d'aviation aux alentours de la ville où tu iras. De toute façon ce n'est pas ça qui manquera tu verras.
Va à l'école et demande leurs de faire quelques heures avec un instructeur. Ca fera un peu augmenter tes heures de vol et tu pourras piloter tout en écoutant la radio en anglais (ce qui est un très bon entrainement).
Aussi tu ne paieras pas chers les heures de vol.
Explique leurs bien en tout cas que tu es là juste pour faire des heures de vol.

Je te conseil vivement les usa pour faire des heures car c'est très facile en général et pas cher. L'angleterre, je ne peux pas te dire, mais à mon avis l'heure de vol n'est pas aussi intéressante qu'aux usa (j'en suis même quasiment sûr).
Et puis les usa sont très très bien équipés en matière d'aviation, rien à voir avec l'europe.

Voilà
a+
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Je te conseil vivement les usa pour faire des heures car c'est très facile en général et pas cher.
Et puis les usa sont très très bien équipés en matière d'aviation, rien à voir avec l'europe.
- une heure de vol avec instructeur aux US lui coûtera probablement plus cher qu'en France
- bien équipés ? euh... les avions qu'on trouve chez les FBO à des prix abordables sont généralement pas fabuleux. En tout cas rien on n'a rien à leur envier à ce niveau.

Pour Manon, tes parents n'ont pas de connaissances aux US qui pourraient t'accueillir ? C'est plus simple avec un point de chute... surtout pour un mineur...
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

-Tomcat- a écrit : - une heure de vol avec instructeur aux US lui coûtera probablement plus cher qu'en France
.
Tout à fait d'accord, il faut arrêter avec ce fantasme, surtout quand on regarde les cours actuels.

Pour y avoir vécu, n'oublies pas que ton plus gros avantage aux US à ton âge et ni d'expériences est de parler français. perso je te conseillerai de te trouver un job "au pair" qui te garantit un visa J1 et donc la possibilité d'avoir un revenu sans risquer d'être en infraction. Crois moi, bp de familles aux US (surtout en Californie) sont prêtes à débourser un peu de doll pour que leurs chères têtes blondes passent du temps avec une française.

Il y a bp de terrains aux US donc si tu trouves une famille il y aura très probablement un club non loin. Je te conseille de contacter les écoles françaises (niveau primaire "Elementary school" pas les lycées) qui sont une mine de familles avec un bon niveau de vie. Expliques leur ta démarche et ils pourront mettre une annonce dans l'école.

Berkeley est un bon point de chute, en plus il y a un Instructeur français très sympa du côté de Palo Alto...mais le risque si tu vas dans la baie de San Francisco c'est la probabilité forte que tu n'aies plus du tout envie de rentrer en France ;)
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

En Angleterre, l'heure de vol est globalement plus chere qu'en France.
C'est tres variable mais du Cessna 150 a £120 est tout a fait courant ...
Ca peut cela-dit etre compensé par le fait que c'est moins loin, et donc voyage A/R moins cher.
killerqueen78
Captain posteur

une heure de vol avec instructeur aux US lui coûtera probablement plus cher qu'en France
Oui c'est vrai que si c'est de l'instruction l'heure lui coûtera sensiblement le même prix qu'en france. Et encore, certaines écoles ont des prix très bas. En tout cas ce sera difficilement plus cher qu'en france.
bien équipés ? euh... les avions qu'on trouve chez les FBO à des prix abordables sont généralement pas fabuleux. En tout cas rien on n'a rien à leur envier à ce niveau.
Non je me référais plus par rapports aux infrastructures des aéroports. Je pense qu'on a beaucoup de choses à leurs envier de ce côté là. En france, dès qu'on se pose sur un terrain, il y a à peine un banc pour s'assoir et un distributeur pour boire une canette. Aux usa, il y a minimum un resto-bar, une boutique de pilote, location de voiture (parfois gratuite), salons avec ordinateurs/télés pour vérifier la météo avant de partir ou se reposer,etc...
Mais bon tout cela s'explique, à mon avis, par le très fort développement de l'aviation d'affaire.

Quoiqu'il en soit, l'expérience ne peut qu'être bénéfique du point de vue où la radio se fait intégralement en anglais.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Ah oui, niveau infrastructure c'est certain.

Oui c'est vrai que si c'est de l'instruction l'heure lui coûtera sensiblement le même prix qu'en france. Et encore, certaines écoles ont des prix très bas. En tout cas ce sera difficilement plus cher qu'en france.
La France est probablement le pays le moins cher d'Europe occidentale en aviation générale. Et en instruction, je t'assure que j'ai jamais trouvé moins cher aux US que ce que j'ai ici, même avec un dollar pas cher.
Auteur du sujet
Manon
Elève-pilote posteur

Message par Manon »

Merci beaucoup pour toutes ces reponses :P :D
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

-Tomcat- a écrit :Ah oui, niveau infrastructure c'est certain.

La France est probablement le pays le moins cher d'Europe occidentale en aviation générale. Et en instruction, je t'assure que j'ai jamais trouvé moins cher aux US que ce que j'ai ici, même avec un dollar pas cher.
Pourquoi toutes les formations coûtent moins chers aux US/Canada alors?
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Bah non. On parle là de formation PPL hein... allez le premier lien que je trouve sur Google c'est OFT : http://www.flyoft.com/private_pilot.php plus de 8000$ tout compris. 50% plus cher que ce que j'ai payé mon PPL en aéroclub en France.
killerqueen78
Captain posteur

En fait Les usa et le canada c'est intéressant pour faire gonfler les heures solo, notamment pour le time building pré-cpl.
Pour y passer le ppl, je ne pense que ça va vaille vraiment le coup pour un français qui peut bénéficier d'instructeurs bénévoles en aéroclub (ce qui n'existe dans pas beaucoup de pays me semble-t-il).
Répondre