une heure de vol avec instructeur aux US lui coûtera probablement plus cher qu'en France
Oui c'est vrai que si c'est de l'instruction l'heure lui coûtera sensiblement le même prix qu'en france. Et encore, certaines écoles ont des prix très bas. En tout cas ce sera difficilement plus cher qu'en france.
bien équipés ? euh... les avions qu'on trouve chez les FBO à des prix abordables sont généralement pas fabuleux. En tout cas rien on n'a rien à leur envier à ce niveau.
Non je me référais plus par rapports aux infrastructures des aéroports. Je pense qu'on a beaucoup de choses à leurs envier de ce côté là. En france, dès qu'on se pose sur un terrain, il y a à peine un banc pour s'assoir et un distributeur pour boire une canette. Aux usa, il y a minimum un resto-bar, une boutique de pilote, location de voiture (parfois gratuite), salons avec ordinateurs/télés pour vérifier la météo avant de partir ou se reposer,etc...
Mais bon tout cela s'explique, à mon avis, par le très fort développement de l'aviation d'affaire.
Quoiqu'il en soit, l'expérience ne peut qu'être bénéfique du point de vue où la radio se fait intégralement en anglais.