Y'a rien qui vous choque?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur

Y'a rien qui vous choque?

Message par Dan »

Trouvé sur RCC...
Là, courant 2009, je passe l'ATPL théo, puis mon CPL IR MCC, début 2010 une qualif A320... Et dans 2 ou 3 ans , je suis postulante à Air Caraïbes , je suis au combien concernée...Néanmoins si Air Caraïbes ne veut de moi, il y a d'autres, Air France, Air Austral etc, etc, etc...
Une fois de plus je rappelle l'importance (surtout aujourd'hui) pour les jeunes pilotes de viser autre chose que du réacteur lourd dans une grosse boîte comme première expérience. Cette jeune fille va droit au casse-pipes... :non:
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

Oui, c'est marrant, je n'ai pas osé la relever, celle-là, mais ça m'a frappé quand je l'ai lue...20 ans, mordue et passionnée, c'est ça? ;)
Ca va lui faire drole quand elle va se pointer chez Air Caraïbes avec sa QT 320 chèrement acquise...
Auteur du sujet
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

novitch a écrit :20 ans, mordue et passionnée, c'est ça? ;)
C'est ça...

RCC c'est un peu la cour des Miracles finalement... :lol:
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Surtout quand elle verra qu'ils ont pas de 320 :tss:
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Oui et non. Je m'explique : qui sait comment sera le marché dans 2-3 ans ? Le plus contraignant sera pour elle de proroger ses qualifs tous les ans, mais en continuant à voler pourquoi pas...

Ceux qui commencent à se former aujourd'hui ont leurs chances ; ceux qui terminent juste, ont intérêt à se sortir les doigts en attendant mieux...
Y'a 6 mois juste au début de la crise, j'aurais eu une QT 737 même sèche, je serais aujourd'hui en compagnie (les seuls de mon groupe ayant été vite embauchés en Octobre sont ceux ayant la QT) ! Mais qui pouvait savoir...!?

Ce qui me désole dans le discours de cette (jeune) fille, c'est de viser de grosses compagnies. La désillusion risque d'être grande dans 2 ans :-?
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

En fait, pour être précis elle vise les Antilles. Le problème c'est qu'elle veut passer une QT 320 pour postuler EN PRIORITE chez Air Caraïbes... D'où la remarque de Dan! ;)
Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 13:29, modifié 1 fois.
Manon
Elève-pilote posteur

Message par Manon »

Ca veut dire que si on est pas prit à l'ENAC, cadet air france ou un truc du genre, c'est foutu?
Vanilla Sky
Captain posteur

Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Manon a écrit :Ca veut dire que si on est pas prit à l'ENAC, cadet air france ou un truc du genre, c'est foutu?
Foutu pour êtré pilote ? Non, il y a d'autres façons de le devenir en dehors de l'ENAC et les Cadets AF.
Foutu pour rentrer directement dans une grosse compagnie dès le début ? Oui, tu peux en être presque certaine.
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

C'est sourtout mal barré de financer une QT 320 pour postuler dans une compagnie qui n'en exploite pas.
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Ou alors elle a des infos que nous n'avons pas... :tss:
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Bah si cette fille la est locale et pistonné elle n'aura pas le moindre probleme pour rentrer chez air caraibes. A la limite, pas besoin de se payer un qt a320, ca sera offert dans la foulé ;)
L'avantage de la qt a320 fait que la qt a330 sera torché vite fait!

Image
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

coffincorner a écrit :Bah si cette fille la est locale et pistonné elle n'aura pas le moindre probleme pour rentrer chez air caraibes. A la limite, pas besoin de se payer un qt a320, ca sera offert dans la foulé ;)
Alors la, je me garderais bien de m'avancer autant a ta place. S'il suffisait d'etre "local" pour entrer direct F/O dans cette boite, y'aurais du monde a postuler!
Meme avec une QT c'est pas dit qu'elle soit prise sans problemes.

PS: ca serait peut-etre un peu juste de transmettre l'url de cette discussion a la personne concernee... qu'elle puisse au moins venir se defendre si le coeur lui en dit, non?
tibo737
Captain posteur

Message par tibo737 »

D'après vous ,il faut commencé avec une QT ATR ,ou il faut viser plus petit (ou plus gros...)?
coffincorner
Membre banni

pAolO a écrit :
coffincorner a écrit :Bah si cette fille la est locale et pistonné elle n'aura pas le moindre probleme pour rentrer chez air caraibes. A la limite, pas besoin de se payer un qt a320, ca sera offert dans la foulé ;)
Alors la, je me garderais bien de m'avancer autant a ta place. S'il suffisait d'etre "local" pour entrer direct F/O dans cette boite, y'aurais du monde a postuler!
Meme avec une QT c'est pas dit qu'elle soit prise sans problemes.

PS: ca serait peut-etre un peu juste de transmettre l'url de cette discussion a la personne concernee... qu'elle puisse au moins venir se defendre si le coeur lui en dit, non?
j'ai bien dit Local ET pistonné. Rien de choquant, c'est exactement la meme chose chez Air Austral, CCM et Air Tahiti.
Pour tibo737, chez air caraibes pas de seniorité, ceux qui sont sur atr ou embraer y restent! a moins d'avoir le piston qui va bien pour passer sur A330.
Vanilla Sky
Captain posteur

coffincorner
Membre banni

mais mon cher flying chad, le nom de famille ne fait pas le moine si j'ose dire! Je connais des gens avec un nom bien du continent et qui ont un sacre accent corse. Et des corses a paris qui ont un accent bien franchouillard. Deplus en Corse il n'y a pas que des corses qui y vivent a l'annee.
Une seule solution: Le piston.
Si tu es interresse va voir Pierre Philippe Ceccaldi ( a prononcer Philippe TchekAAAld), il vit a Piana, mais si tu es de Cargese ou Sagone peut etre que ca marchera. Sinon, tu peux aller voir le chef pilote (ni plus ni moins que le neuveux de Ceccaldi), "Manu" pour les intimes ;)
Il a une belle Porsche Manu!

Et ton copain de carcassonne, c'est pas dit qu'il passe un jour sur A320, comme le chantait Brassens " les copains d'abbord" pour le passage sur Airbus! Des gars d'airlinair ont bien compris la musique et ont finit par repartir chez Airlinair :o :D
Mais bon, maintenant, s'il veut vraiment passer sur A320 en Corse il suffira qu'il reussisse les selections easyJet apres la faillite proche de CCM :bleble:
coffincorner
Membre banni

d'ailleurs CCM prend des gens avec QT seche pour les faire voler sans salaire en periode d'ete sur A320.
J'ai un ami captain sur ATR qui a recu une offre de cdd chez CCM pour cet ete sur ATR, vu le salaire de misere il a gentiement refusé.

CCM serait elle deja entree dans la grosse wake turbulence d'easyJet? la fete ne fait que commencer :bleble:

A bientot sur le cours Napoleon ;)
Vanilla Sky
Captain posteur

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:47, modifié 1 fois.
Répondre