heureusement que ça arrive encore....certes c'est beaucoup moins fréquent...coffincorner a écrit :En principe c'est strictement interdit depuis le 11 septembre 2001, mais peut etre qu'air france le fait encore... jusqu'au jour ou ils auront un de leurs avions qui finira sa course dans la tour eiffel ou la tour montparnasse.la prochaine fois que tu prends l'avion, demande poliment si tu peut aller faire un tour en poste, et verra par toi même à quoi ça ressemble...
sinon certains dvd sont interressants pour ceux qui ne connaissent pas trop la profession:
www.worldairroutes.com
www.itvv.co.uk
PS: vanilla sky tu voles chez qui et sur quoi?
Pilote : Le plus beau métier du monde.. ou pas ?
Modérateur : Big Brother
Vanilla Sky, en gros tu mesures le degré d'extraordinairitude (s'cusez le barbarisme) à la façon dont les gens te perçoivent, toi et ton métier? Mais qui parle de ça ici? On parle de ce que ton métier T'apporte. Ce que pensent les autres, notamment les passagers, perso je m'en contrebalance.
Certains font ce boulot pour ce qu'ils ressentent dans l'aérogare avec leurs galons, d'autres pour ce qui se passe une fois le train rentré. Chacun son trip...
Certains font ce boulot pour ce qu'ils ressentent dans l'aérogare avec leurs galons, d'autres pour ce qui se passe une fois le train rentré. Chacun son trip...
D'autres pour ce qui se passe une fois le train sorti...Dan a écrit :Vanilla Sky, en gros tu mesures le degré d'extraordinairitude (s'cusez le barbarisme) à la façon dont les gens te perçoivent, toi et ton métier? Mais qui parle de ça ici? On parle de ce que ton métier T'apporte. Ce que pensent les autres, notamment les passagers, perso je m'en contrebalance.
Bref, merci pour vos contributions intéressantes, ça change des gusses qui ne viennent ici que pour pourrir l'ambiance.
-
coffincorner
- Membre banni
oui c'est strictement interdit dans les compagnies americaines, anglaises et irlandaises. Personnelement je trouve que c'est une bonne mesure pour maintenir la sureté, car entre les terrorsites et les pax legerement derangés mieux vaut prevoir que guerrir.5 Rings a écrit :heureusement que ça arrive encore....certes c'est beaucoup moins fréquent...coffincorner a écrit :En principe c'est strictement interdit depuis le 11 septembre 2001, mais peut etre qu'air france le fait encore... jusqu'au jour ou ils auront un de leurs avions qui finira sa course dans la tour eiffel ou la tour montparnasse.la prochaine fois que tu prends l'avion, demande poliment si tu peut aller faire un tour en poste, et verra par toi même à quoi ça ressemble...
sinon certains dvd sont interressants pour ceux qui ne connaissent pas trop la profession:
www.worldairroutes.com
www.itvv.co.uk
PS: vanilla sky tu voles chez qui et sur quoi?
Mais si tu souhaites parler aux pilotes et voir un cockpit tu peux le faire chez skyeurope, meme si sa soaule grave les pilote qu'en ont rien a f**** de ta passion
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
Afilnit
- Chef de secteur posteur
Bon, on est HS, et c'est con pour le topic, mais je vais embrayer sur le sujet parallèle dont il est question :
Toutes ces mesures de sécurité, restrictions d'accès au poste, blindage, etc. je ne les comprends pas tout à fait, puisqu'un supposé terroriste n'a qu'à attendre bêtement l'ouverture du poste (lorsque le PNC va servir le repas, boisson, papot', etc.).
Non ?

Sérieusement, vous les Français, votre accent en anglais, vous le faites exprès ?
Même ceux qui parlent très bien, ils ont cet accent french extraordinaire
Toutes ces mesures de sécurité, restrictions d'accès au poste, blindage, etc. je ne les comprends pas tout à fait, puisqu'un supposé terroriste n'a qu'à attendre bêtement l'ouverture du poste (lorsque le PNC va servir le repas, boisson, papot', etc.).
Non ?
Incroyable le niveau d'anglais, et surtout l'accent !coffincorner a écrit :(...)Mais si tu souhaites parler aux pilotes et voir un cockpit tu peux le faire chez skyeurope, meme si sa soaule grave les pilote qu'en ont rien a f**** de ta passion![]()
:

Sérieusement, vous les Français, votre accent en anglais, vous le faites exprès ?

Même ceux qui parlent très bien, ils ont cet accent french extraordinaire

Modifié en dernier par Afilnit le 23 janv. 2009, 14:23, modifié 1 fois.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
Worn Down Piano
Hin hin hin, quelques bons souvenirs, la Hongrie... Il fut un temps, je bossais pour Travel Service, quelles bombes...Coffincorner a écrit :Mais si tu souhaites parler aux pilotes et voir un cockpit tu peux le faire chez skyeurope, meme si sa soaule grave les pilote qu'en ont rien a f**** de ta passion : http://uk.youtube.com/watch?v=.....re=related
Sont pas à la fête pour l'instant, cependant, chez Sky Europe...
-
Worn Down Piano
Ya rien qui sert pour quelqu'un qui veut vraiment foutre un avion au tas. Il y a une bonne dizaine de façons de le faire.Afilnit a écrit :Bon, on est HS, et c'est con pour le topic, mais je vais embrayer sur le sujet parallèle dont il est question :
Non ?
Mais garder la porte fermée empêche un déséquilibré, un couillon, un désespéré, enfin ce genre là, d'aller faire chier les cochers, et les autres petits camarades par la même occasion. C'est pour lutter contre "l'occasionnel", et également pour avoir la paix, ne le nions pas
C'est du pur préventif, quoi...
Tu penses bien qu'il y a des choses que tu ne vois pas... Et dont on ne parlera pas ici...Afilnit a écrit :Toutes ces mesures de sécurité, restrictions d'accès au poste, blindage, etc. je ne les comprends pas tout à fait, puisqu'un supposé terroriste n'a qu'à attendre bêtement l'ouverture du poste (lorsque le PNC va servir le repas, boisson, papot', etc.).
Non ?
-
coffincorner
- Membre banni
tu confonds "securité" et "sureté".Bon, on est HS, et c'est con pour le topic, mais je vais embrayer sur le sujet parallèle dont il est question :
Non ?
Et lorsque les PNC viennent dans le cockpit pour apporter des boissons, a manger , voire meme nous montrer leur ch*te il y a un autre PNC dans la cabine pour vigiler les pax. Chez aer arann sur atr42 il n'y avait qu'une PNC donc pas moyen pour elle de venir dans le cockpit pendant le vol... en revanche sur atr72 c'etait possible car 2 PNC
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:46, modifié 1 fois.
-
Auteur du sujetBbeyKro
- Elève-pilote posteur
désolé de revenir si tard sur ce topic qui a un peu dérivé ;p
comme l'a dit flying_chad plus haut, je trouve l'avis de Vanilla Sky interressant même s'il est exprimé assez brutalement. car c'est vrai que partout ce métier est idéalisé et comme je n'ai pas de véritable expérience, je me posais des questions et j'envisageais différents points de vus. (le titre que j'ai mis au post vient justement du fait que partout j'ai pu lire que pilote était pour beaucoup le plus beau métier du monde et le cokpit le plus beau bureau du monde.. personnellement je ne peut rien dire dans la mesure ou ma préoccupation quotidienne se limite au bahut..)
certes le fait d'avoir les avis des autres ne me dira pas comment moi je le vivrai mais si plusieurs personnes viennent me dire que c'est un boulot vraiment répétitif et que l'on y trouve de moins en moins d'interet au fil des années, je prendrai conscience que le risque que ça m'arrive également est réel. après il est évident que sans essayer on ne peut pas se rendre compte.
c'est pour ça que je pense malgrès tout que diffrérents points de vus argumentés sont utiles.
après toutes les questions que j'avais posées ne sont pas si suggestives.
par exemple le fait de savoir si on pilote réellement, avec des sensations aux commandes de l'avion ou si l'on se contente de piloter quelques minutes au décollage et à l'attérrissage et que le reste du temps on surveille des ordinateurs..
ou même si certains sont pilotes et trouvent que l'on arrive facilement à créer une conversation entre piltoes même si on départ du vol on ne s'est jamais vu ou au contraire se contentent d'échanges superficiels en se limitant au professionnel.. (la aussi ça dépend des tempéramments de chacun évidemment)
enfin tout ça pour dire que forcément le ressenti n'est pas le même pour tous. en même temps il faut de tout pour faire un monde hein ?!
mais que néanmoins je ne pense pas qu'il soit inutile de partager ses impressions, surtout si l'on ne partage pas tous les mêmes, et d'apporter de son expérience
merci à tous pour vos réponses rapides.
EDIT : merci pour vos liens également ! le reportage sur Arte est super
comme l'a dit flying_chad plus haut, je trouve l'avis de Vanilla Sky interressant même s'il est exprimé assez brutalement. car c'est vrai que partout ce métier est idéalisé et comme je n'ai pas de véritable expérience, je me posais des questions et j'envisageais différents points de vus. (le titre que j'ai mis au post vient justement du fait que partout j'ai pu lire que pilote était pour beaucoup le plus beau métier du monde et le cokpit le plus beau bureau du monde.. personnellement je ne peut rien dire dans la mesure ou ma préoccupation quotidienne se limite au bahut..)
certes le fait d'avoir les avis des autres ne me dira pas comment moi je le vivrai mais si plusieurs personnes viennent me dire que c'est un boulot vraiment répétitif et que l'on y trouve de moins en moins d'interet au fil des années, je prendrai conscience que le risque que ça m'arrive également est réel. après il est évident que sans essayer on ne peut pas se rendre compte.
c'est pour ça que je pense malgrès tout que diffrérents points de vus argumentés sont utiles.
après toutes les questions que j'avais posées ne sont pas si suggestives.
par exemple le fait de savoir si on pilote réellement, avec des sensations aux commandes de l'avion ou si l'on se contente de piloter quelques minutes au décollage et à l'attérrissage et que le reste du temps on surveille des ordinateurs..
ou même si certains sont pilotes et trouvent que l'on arrive facilement à créer une conversation entre piltoes même si on départ du vol on ne s'est jamais vu ou au contraire se contentent d'échanges superficiels en se limitant au professionnel.. (la aussi ça dépend des tempéramments de chacun évidemment)
enfin tout ça pour dire que forcément le ressenti n'est pas le même pour tous. en même temps il faut de tout pour faire un monde hein ?!
mais que néanmoins je ne pense pas qu'il soit inutile de partager ses impressions, surtout si l'on ne partage pas tous les mêmes, et d'apporter de son expérience
merci à tous pour vos réponses rapides.
EDIT : merci pour vos liens également ! le reportage sur Arte est super
-