bonjour tout le monde,
Bon voila je vous explique mon cas ,
j'aimerai etre pilote de chasse ou de ligne mais le probleme c'est que je fait un léger asthme mais vraiment léger c'est surtout un asthme a l'effort qui m'arrive quand je fais un gros effort physique .
Donc deja je voulais savoir si cela pouvait partir en grandisant (j'ai que 15ans) et si ca ne part pas si je peut quand meme etre pilote de chasse ou de ligne?
Je voulais également savoir sachant que c'est surtout un asthme a l'effort si en effectuant du sport et en travaillant mon diaphragme en effectuant un exercice qui consiste a inspirer profondément pendant environ 6s et en expirant pendant 30s cela pourait-il me servir ?
merci d'avance pour vos réponses!!
bon exercice?
Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie
Modérateur : Big Brother
Retourner vers « Aéromédecine »
Aller à
- Pilote privé
- ↳ Pilote privé
- Pilote de Ligne: Europe
- ↳ Discussions générales
- ↳ Formations, Écoles & Licences
- ↳ Emplois & Sélections compagnies
- ↳ Programmes Cadets (hors AF)
- ↳ Financement
- ↳ Devenir Pilote de Ligne?
- ↳ Aéromédecine
- Pilote de Ligne: Monde
- ↳ USA
- ↳ Canada
- ↳ Asie, Australie, Afrique, ...
- Pilote de Ligne: ATPL théorique
- ↳ ATPL théorique
- Pilote de Ligne: Cadets Air France
- ↳ Inscriptions & Pré-sélections
- ↳ Sélections
- ↳ Formation
- Pilote de Ligne: ENAC
- ↳ Inscriptions, écrits & généralités
- ↳ Psychotechniques & Entretiens
- ↳ Formation (enac et sefa)
- Pilote militaire: Armée de l'Air
- ↳ Discussions générales
- ↳ Sélections au sol (Tours)
- ↳ Formation Sol & Vol (Salon, Cognac)
- ↳ Aéromédecine militaire
- Pilote militaire: Aéronavale & autres
- ↳ Aéronavale
- ↳ ALAT, Gendarmerie, ...
- Les autres métiers aéros
- ↳ Contrôleur aérien
- ↳ Personnel Navigant Commercial
- ↳ Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro, ...
- Les autres forums
- ↳ AéRO.net, le site
- ↳ Comment ça marche?
- ↳ Livres, films, TV, presse, ...
- ↳ Divers