lognes !!
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 207
- Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00
L'aérodrome en soit n'a aucun problème, il est chargé, mais c'est le prix à payer pour l'aérodrome le plus accessible de Paris.4ntho94 a écrit :je me suis renseigné sur plusieurs site et c'est vrai qu'on critique beaucoup cet aerodrome :
trop de monde , pas du tout conviviale, personne dit bonjour etc..
Avez-vous d'autre aerodrome a me conseiller vers Paris et pas tres cher ??
merci d'avance pour vos réponses
C'est l'AC Air France qui est problématique, de toutes façons, il se sont débarrassés du meilleur instructeur qu'ils avaient, donc bon, plus rien à regretter de mon côté.
Il y a des tas d'autres clubs sur la plateforme.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 45
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 18:40
- Âge : 60
Je trouve ton réquisitoire assez sévèrecet probablement sans trop de fondement. Je ne trouve pas pour ma part que l'ambiance soit si détestable que cela semble évoqué. Quant au fait de ne pas dire "bonjour", cela semble etre la caractéristique même de ceux qui critiquent sans savoir ...Fred95 a écrit :L'aérodrome en soit n'a aucun problème, il est chargé, mais c'est le prix à payer pour l'aérodrome le plus accessible de Paris.4ntho94 a écrit :je me suis renseigné sur plusieurs site et c'est vrai qu'on critique beaucoup cet aerodrome :
trop de monde , pas du tout conviviale, personne dit bonjour etc..
Avez-vous d'autre aerodrome a me conseiller vers Paris et pas tres cher ??
merci d'avance pour vos réponses
C'est l'AC Air France qui est problématique, de toutes façons, il se sont débarrassés du meilleur instructeur qu'ils avaient, donc bon, plus rien à regretter de mon côté.
Il y a des tas d'autres clubs sur la plateforme.
Rendez-vous donc à Lognes ...
Pilot? Why not?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 45
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 18:40
- Âge : 60
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 45
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 18:40
- Âge : 60
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8049
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Ce qui est important, pour apprendre à voler, c'est d'avoir
- un instructeur avec qui le courant passe
- qui soit disponible en même temps que toi
- et un avion disponible en même temps que l'instructeur et toi
Il faut absolument vérifier ça avant de signer pour une adhésion dans un club. Demande à voir le planning, à parler aux instructeurs, et n'achète jamais de bloc d'heures avant d'avoir volé au moins quelques heures.
Pour que l'apprentissage de début se fasse le mieux possible, il faut voler régulièrement (l'idéal est de prendre deux rendez vous par semaine, avec les aléas météo, tu voleras en moyenne un jour et demi par semaine), et garder, au moins jusqu'au brevet de base, le même instructeur et le même avion.
Si l'aérodrome est encombré, c'est moins confortable, car tu attendras parfois au point d'arrêt, mais il ne faut pas être obnubilé par ce critère au point d'oublier le principal: instructeur adapté et disponible.
Il vaut mieux à mon avis privilégier l'aérodrome le plus facile d'accès de chez toi, et si tu as deux aérodromes à égales distances, prend celui qui a une piste en dur (les pistes en herbe sont souvent fermées l'hiver).
Il y a beaucoup de monde à Lognes, mais aussi à Chavenay (j'ai volé sur les deux aérodromes), et de toutes façons, autour de Paris, il y a beaucoup de monde.
A Lognes, il y a plein de clubs, tu trouveras sûrement un club qui te plaît, et je suis sûr qu'il y a de bons clubs sur tous les aérodromes.
- un instructeur avec qui le courant passe
- qui soit disponible en même temps que toi
- et un avion disponible en même temps que l'instructeur et toi
Il faut absolument vérifier ça avant de signer pour une adhésion dans un club. Demande à voir le planning, à parler aux instructeurs, et n'achète jamais de bloc d'heures avant d'avoir volé au moins quelques heures.
Pour que l'apprentissage de début se fasse le mieux possible, il faut voler régulièrement (l'idéal est de prendre deux rendez vous par semaine, avec les aléas météo, tu voleras en moyenne un jour et demi par semaine), et garder, au moins jusqu'au brevet de base, le même instructeur et le même avion.
Si l'aérodrome est encombré, c'est moins confortable, car tu attendras parfois au point d'arrêt, mais il ne faut pas être obnubilé par ce critère au point d'oublier le principal: instructeur adapté et disponible.
Il vaut mieux à mon avis privilégier l'aérodrome le plus facile d'accès de chez toi, et si tu as deux aérodromes à égales distances, prend celui qui a une piste en dur (les pistes en herbe sont souvent fermées l'hiver).
Il y a beaucoup de monde à Lognes, mais aussi à Chavenay (j'ai volé sur les deux aérodromes), et de toutes façons, autour de Paris, il y a beaucoup de monde.
A Lognes, il y a plein de clubs, tu trouveras sûrement un club qui te plaît, et je suis sûr qu'il y a de bons clubs sur tous les aérodromes.
c'est sur que je pourrait aller voir ailleurs que l'aéroclub AF de Lognes mais le truk c'est que j'ai de superbe réduction 30E de réduction par heure de vol ce qui revient a environ 90E l'heure de vol avec instructeure Lognes (si je ne me trompe pas) alors que les autre aero-club c'est environ
130E l'heure avec instructeur donc 30E d'économiser par heure sachant qu'il faut beaucoup d'heure pour avoir son BB ce n'est pas négligable c'est pourquoi je me demande si c'est vraiment long d'obtenir des heures a Lognes (javait lu qu'il fallait réserver 2semaine a l'avance)
et si les instructeur sont souvent disponible pour avoir touours le meme pour mon apprentissage!!
130E l'heure avec instructeur donc 30E d'économiser par heure sachant qu'il faut beaucoup d'heure pour avoir son BB ce n'est pas négligable c'est pourquoi je me demande si c'est vraiment long d'obtenir des heures a Lognes (javait lu qu'il fallait réserver 2semaine a l'avance)
et si les instructeur sont souvent disponible pour avoir touours le meme pour mon apprentissage!!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1228
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:19
- Localisation : Lognes
C'est un argument convaincant, 25% de reduc, ce n'est pas négligeable loin de là.4ntho94 a écrit :le truk c'est que j'ai de superbe réduction 30E de réduction par heure de vol ce qui revient a environ 90E l'heure de vol avec instructeur
Autrement dit, il te reste une chose à faire : te déplacer là-bas et rencontrer les pilotes et instructeurs qui y sont histoire de savoir si "tu le sens".
Il y a quantité d'aéroclubs à Lognes, mais aucun autre à 100€/h avec instructeur.
Pour ma part, j'ai passé mon PPL à Lognes l'an dernier et la trafic ne m'a pas paru extrêmement pénalisant. Alors, oui, c'est vrai, pour faire des PTE, les instructeurs préfèrent aller à Coulommiers. Et c'est vrai, il y a souvent 2 ou 3 avions devant au point d'arrêt.
Maintenant, un petit aérodrome en pleine campagne avec vue directe sur la piste et le barbecue à 50m derrière les bâtiments, c'est surement super sympa aussi. Est-ce que ça existe autour de Paris ???
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1275 Vues
-
Dernier message par parparin
-
- 2 Réponses
- 1454 Vues
-
Dernier message par sabineflying
-
- 3 Réponses
- 1172 Vues
-
Dernier message par Cls