lognes !!

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
4ntho94
Elève-pilote posteur

lognes !!

Message par 4ntho94 »

bonjour,

Au mois de mai je vais passer mon BB et je voulais savoir si Lognes était un bon aero-club
sachant que j'ai des réduction car mon père travaille a air france??
mirage pilot
Captain posteur

Message par mirage pilot »

Lognes est un aérodrome ;)

Et l'aéroclub AF est un bon aéroclub, d'autant plus avec les tarifs AF.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

mirage pilot a écrit :Lognes est un aérodrome ;)

Et l'aéroclub AF est un bon aéroclub, d'autant plus avec les tarifs AF.
A condition de vouloir voir ses vols systématiquement annulés car ils ne sont pas capable de tenir la charge de membres, la charge d'instruction, la mécanique, et la casse.
Anonyme

Message par Anonyme »

Et de réserver au moins 2 semaines en avance
Auteur du sujet
4ntho94
Elève-pilote posteur

Message par 4ntho94 »

je me suis renseigné sur plusieurs site et c'est vrai qu'on critique beaucoup cet aerodrome :
trop de monde , pas du tout conviviale, personne dit bonjour etc..

Avez-vous d'autre aerodrome a me conseiller vers Paris et pas tres cher ??

merci d'avance pour vos réponses
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

St Cyr, Chavenay. Terrains en herbe, flottes variées et prix raisonnables. Avec les inconvénients des terrains en herbe... fermeture de piste etc.
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

4ntho94 a écrit :je me suis renseigné sur plusieurs site et c'est vrai qu'on critique beaucoup cet aerodrome :

L'aérodrome en soit n'a aucun problème, il est chargé, mais c'est le prix à payer pour l'aérodrome le plus accessible de Paris.
C'est l'AC Air France qui est problématique, de toutes façons, il se sont débarrassés du meilleur instructeur qu'ils avaient, donc bon, plus rien à regretter de mon côté.

Il y a des tas d'autres clubs sur la plateforme.
dream_pilot
Elève-pilote posteur

Message par dream_pilot »

Fred95 a écrit :
4ntho94 a écrit :je me suis renseigné sur plusieurs site et c'est vrai qu'on critique beaucoup cet aerodrome :

L'aérodrome en soit n'a aucun problème, il est chargé, mais c'est le prix à payer pour l'aérodrome le plus accessible de Paris.
C'est l'AC Air France qui est problématique, de toutes façons, il se sont débarrassés du meilleur instructeur qu'ils avaient, donc bon, plus rien à regretter de mon côté.

Il y a des tas d'autres clubs sur la plateforme.
Je trouve ton réquisitoire assez sévèrecet probablement sans trop de fondement. Je ne trouve pas pour ma part que l'ambiance soit si détestable que cela semble évoqué. Quant au fait de ne pas dire "bonjour", cela semble etre la caractéristique même de ceux qui critiquent sans savoir ...
Rendez-vous donc à Lognes ...
Pilot? Why not?
Auteur du sujet
4ntho94
Elève-pilote posteur

Message par 4ntho94 »

je precise dream_pilot ce n'est pas moi qui dit sa c'est se que j'ai lu sur plusieurs site
dream_pilot
Elève-pilote posteur

4ntho94 a écrit :je precise dream_pilot ce n'est pas moi qui dit sa c'est se que j'ai lu sur plusieurs site
Je n'ai jamais dit que cela était tes propos, mais j'invite toute personne dubitative à venir à Lognes...
La preuve de la convivialité et de l'accueil se fera par l'exemple...
Pilot? Why not?
Auteur du sujet
4ntho94
Elève-pilote posteur

Message par 4ntho94 »

vu que tu est à l'aéroclub AF de Lognes me conseille tu d'y aller ?
dream_pilot
Elève-pilote posteur

Pour ma part, j'y suis et je m'y trouve tres bien. Et l'ambiance d'un aéroclub est celle des ses membres.
Quant aux détracteurs que je ne citerai pas, mais ils se reconnaitront, je les invite à aller voler ailleurs pour nous épargner de leur pollution.
Pilot? Why not?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Enfin tu avoueras que le management est en dessous de tout... La crise des instructeurs est quand même révélatrice...

Perso, hors de question que j'y retourne...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Ce qui est important, pour apprendre à voler, c'est d'avoir
- un instructeur avec qui le courant passe
- qui soit disponible en même temps que toi
- et un avion disponible en même temps que l'instructeur et toi
Il faut absolument vérifier ça avant de signer pour une adhésion dans un club. Demande à voir le planning, à parler aux instructeurs, et n'achète jamais de bloc d'heures avant d'avoir volé au moins quelques heures.

Pour que l'apprentissage de début se fasse le mieux possible, il faut voler régulièrement (l'idéal est de prendre deux rendez vous par semaine, avec les aléas météo, tu voleras en moyenne un jour et demi par semaine), et garder, au moins jusqu'au brevet de base, le même instructeur et le même avion.

Si l'aérodrome est encombré, c'est moins confortable, car tu attendras parfois au point d'arrêt, mais il ne faut pas être obnubilé par ce critère au point d'oublier le principal: instructeur adapté et disponible.

Il vaut mieux à mon avis privilégier l'aérodrome le plus facile d'accès de chez toi, et si tu as deux aérodromes à égales distances, prend celui qui a une piste en dur (les pistes en herbe sont souvent fermées l'hiver).

Il y a beaucoup de monde à Lognes, mais aussi à Chavenay (j'ai volé sur les deux aérodromes), et de toutes façons, autour de Paris, il y a beaucoup de monde.

A Lognes, il y a plein de clubs, tu trouveras sûrement un club qui te plaît, et je suis sûr qu'il y a de bons clubs sur tous les aérodromes.
Anonyme

Message par Anonyme »

et de toutes façons, autour de Paris, il y a beaucoup de monde.
Ha bon ? tu as mal fait le tour des aérodromes alors
Auteur du sujet
4ntho94
Elève-pilote posteur

Message par 4ntho94 »

c'est sur que je pourrait aller voir ailleurs que l'aéroclub AF de Lognes mais le truk c'est que j'ai de superbe réduction 30E de réduction par heure de vol ce qui revient a environ 90E l'heure de vol avec instructeure Lognes (si je ne me trompe pas) alors que les autre aero-club c'est environ
130E l'heure avec instructeur donc 30E d'économiser par heure sachant qu'il faut beaucoup d'heure pour avoir son BB ce n'est pas négligable c'est pourquoi je me demande si c'est vraiment long d'obtenir des heures a Lognes (javait lu qu'il fallait réserver 2semaine a l'avance)
et si les instructeur sont souvent disponible pour avoir touours le meme pour mon apprentissage!!
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Nanospit a écrit :
et de toutes façons, autour de Paris, il y a beaucoup de monde.
Ha bon ? tu as mal fait le tour des aérodromes alors
On parle pas d'un champs, nous :lol:
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

4ntho94 a écrit :le truk c'est que j'ai de superbe réduction 30E de réduction par heure de vol ce qui revient a environ 90E l'heure de vol avec instructeur
C'est un argument convaincant, 25% de reduc, ce n'est pas négligeable loin de là.

Autrement dit, il te reste une chose à faire : te déplacer là-bas et rencontrer les pilotes et instructeurs qui y sont histoire de savoir si "tu le sens".
Il y a quantité d'aéroclubs à Lognes, mais aucun autre à 100€/h avec instructeur.

Pour ma part, j'ai passé mon PPL à Lognes l'an dernier et la trafic ne m'a pas paru extrêmement pénalisant. Alors, oui, c'est vrai, pour faire des PTE, les instructeurs préfèrent aller à Coulommiers. Et c'est vrai, il y a souvent 2 ou 3 avions devant au point d'arrêt.

Maintenant, un petit aérodrome en pleine campagne avec vue directe sur la piste et le barbecue à 50m derrière les bâtiments, c'est surement super sympa aussi. Est-ce que ça existe autour de Paris ???
Anonyme

Message par Anonyme »

Je dirais pas en pleine campagne, mais assez tranquille, je dirais OUI
Jean78
Copilote posteur

Message par Jean78 »

Pontoise LFPT, pleine campagne à 40 mn de Paris , deux pistes en dur et suffisamment peu de trafic pour voler très correctement ...

Sinon il doit y avoir un autre club air france à Toussus ou Saint cyr ? Non ?
Répondre