lognes !!
Modérateur : Big Brother
Salut à tous,
Sinon plus près de Lognes que Pontoise, t'as aussi Fontenay Trésigny, où pour les moins de 25 et sans autres réductions, la double sur DR400 est à 90 €, la disponibilité des avions et des instructeurs excellente, l'ambiance très bonne et le cadre bien plus agréable et convivial.
Avec les réductions AF ça se discute peut être, mais dans l'absolu moi j'aurais tendance à fuir Lognes...
A+
Sinon plus près de Lognes que Pontoise, t'as aussi Fontenay Trésigny, où pour les moins de 25 et sans autres réductions, la double sur DR400 est à 90 €, la disponibilité des avions et des instructeurs excellente, l'ambiance très bonne et le cadre bien plus agréable et convivial.
Avec les réductions AF ça se discute peut être, mais dans l'absolu moi j'aurais tendance à fuir Lognes...
A+
Surement, ma première inscription dans cet aéroclub date de 1996, alors pour le sans fondement, tu repasseras.dream_pilot a écrit :Je trouve ton réquisitoire assez sévèrecet probablement sans trop de fondement. Je ne trouve pas pour ma part que l'ambiance soit si détestable que cela semble évoqué. Quant au fait de ne pas dire "bonjour", cela semble etre la caractéristique même de ceux qui critiquent sans savoir ...Fred95 a écrit :L'aérodrome en soit n'a aucun problème, il est chargé, mais c'est le prix à payer pour l'aérodrome le plus accessible de Paris.4ntho94 a écrit :je me suis renseigné sur plusieurs site et c'est vrai qu'on critique beaucoup cet aerodrome :
trop de monde , pas du tout conviviale, personne dit bonjour etc..
Avez-vous d'autre aerodrome a me conseiller vers Paris et pas tres cher ??
merci d'avance pour vos réponses
C'est l'AC Air France qui est problématique, de toutes façons, il se sont débarrassés du meilleur instructeur qu'ils avaient, donc bon, plus rien à regretter de mon côté.
Il y a des tas d'autres clubs sur la plateforme.
Rendez-vous donc à Lognes ...
Le premier coup de pute qu'ils me font, première année d'école d'ingé, j'ai alors 80hdv chez eux et je demande un stage de deux mois à la mécanique, stage accepté immédiatement. 2 semaine avant le début, la direction refuse "comme ça", de signer la convention de stage. Mais bon, ça, c'est personnel.
Deuxième coup de pute, je me reinscrit, pour renouveller ma licence, on prend mon inscription sans sourciller.
Premier vol, ok;
Deuxième vol, météo pourrie, pas leur faute.
3ème vol, la veille: ah bah en fait on annule votre vol, l'avion est cassé. Ah bon, ok, ça arrive c'est ça la vie d'un club
4ème vol, la veille: ah bah en fait on annule votre vol, on a envoyé l'instructeur à Biarrizt récupérer l'avion. Bon, ok.
5ème vol, la veille: ah bah en fait on annule votre vol, l'avion est en mécanique. Donc là j'ai fini par gueuler, dites vous vous foutez pas de la tronche à annuler systématiquement la veille du vol, vous pouvez pas me donner un autre DR400 ou prévenir avant? "Ah bah oui mais vous comprennez monsieur, nous on a 1000 adhérants, des fois on est forcés d'arbitrer entre les membres, puis les autres sont en panne aussi".
Appel au responsable, on convient que le club me rembourse ma cotisation et que je change de club.
Je change de club, nouveau coup de fil, "ah mais non en fait on vous rembourse que les 13 euros du compte, les 125€ on les rembourse pas, vous êtes inscrits. Oui bien sur on n'arrive as à vous faire voler mais c'est pas de notre faute à nous à l'AC Marne la Vallée, c'est la faute à l'AGILE. Moi je veux bien que l'AGILE vous rembourse mais faut faire un chèque au nom de l'AGILE, pas de l'AC Marne la Vallée, je vois ça en réunion".
Bilan, j'ai même pas récup les 13€.
L'AGILE, plus jamais, les avions sont trop chers, ils ont viré Gérard Camus, ils ont 1000 membres, et ils sont cons, en 10 ans le club s'est ruiné c'est trop.
-
- Elève-pilote posteur
Tu sembles légèrement énervé et cela se ressent dans tes propos. Peut être as tu vécu quelques épisodes délicats, mais ne jette pas la pierre de cette façon.Fred95 a écrit :Surement, ma première inscription dans cet aéroclub date de 1996, alors pour le sans fondement, tu repasseras.dream_pilot a écrit :Je trouve ton réquisitoire assez sévèrecet probablement sans trop de fondement. Je ne trouve pas pour ma part que l'ambiance soit si détestable que cela semble évoqué. Quant au fait de ne pas dire "bonjour", cela semble etre la caractéristique même de ceux qui critiquent sans savoir ...Fred95 a écrit : L'aérodrome en soit n'a aucun problème, il est chargé, mais c'est le prix à payer pour l'aérodrome le plus accessible de Paris.
C'est l'AC Air France qui est problématique, de toutes façons, il se sont débarrassés du meilleur instructeur qu'ils avaient, donc bon, plus rien à regretter de mon côté.
Il y a des tas d'autres clubs sur la plateforme.
Rendez-vous donc à Lognes ...
Le premier coup de pute qu'ils me font, première année d'école d'ingé, j'ai alors 80hdv chez eux et je demande un stage de deux mois à la mécanique, stage accepté immédiatement. 2 semaine avant le début, la direction refuse "comme ça", de signer la convention de stage. Mais bon, ça, c'est personnel.
Deuxième coup de pute, je me reinscrit, pour renouveller ma licence, on prend mon inscription sans sourciller.
Premier vol, ok;
Deuxième vol, météo pourrie, pas leur faute.
3ème vol, la veille: ah bah en fait on annule votre vol, l'avion est cassé. Ah bon, ok, ça arrive c'est ça la vie d'un club
4ème vol, la veille: ah bah en fait on annule votre vol, on a envoyé l'instructeur à Biarrizt récupérer l'avion. Bon, ok.
5ème vol, la veille: ah bah en fait on annule votre vol, l'avion est en mécanique. Donc là j'ai fini par gueuler, dites vous vous foutez pas de la tronche à annuler systématiquement la veille du vol, vous pouvez pas me donner un autre DR400 ou prévenir avant? "Ah bah oui mais vous comprennez monsieur, nous on a 1000 adhérants, des fois on est forcés d'arbitrer entre les membres, puis les autres sont en panne aussi".
Appel au responsable, on convient que le club me rembourse ma cotisation et que je change de club.
Je change de club, nouveau coup de fil, "ah mais non en fait on vous rembourse que les 13 euros du compte, les 125€ on les rembourse pas, vous êtes inscrits. Oui bien sur on n'arrive as à vous faire voler mais c'est pas de notre faute à nous à l'AC Marne la Vallée, c'est la faute à l'AGILE. Moi je veux bien que l'AGILE vous rembourse mais faut faire un chèque au nom de l'AGILE, pas de l'AC Marne la Vallée, je vois ça en réunion".
Bilan, j'ai même pas récup les 13€.
L'AGILE, plus jamais, les avions sont trop chers, ils ont viré Gérard Camus, ils ont 1000 membres, et ils sont cons, en 10 ans le club s'est ruiné c'est trop.
Les choses changent, les acteurs évoluent et si tu as rencontré un problème avec un des aéro-clubs, peut être est ce que la vie est différente dans les autres.
Quant à Gérard Camus, je te rassure, il va bien et il vole toujours ... nous avons bavardé ensemble pas plus tard que samedi soir ...
Maintenant, tenir ce genre de propos et traiter les membre de l'Agile de cons n'engage que toi et dénote quelque traits de ton caractère.
Bien à toi ... ailleurs.
Pilot? Why not?
Mes propos ne visent pas les membres, mes propos visent le management du club.
Quand au président de l'AC Marne la Vallée, il est d'accord avec moi et reconnais l'incapacité du club à assurer sa maintenance convenablement et sa capacité à prendre les inscriptions alors que le club est à pleine charge.
Malgré tout, j'ai jamais revu ma cotis.
Mes amitiés à Gérard, le meilleur instructeur que j'ai connu.
Quand au président de l'AC Marne la Vallée, il est d'accord avec moi et reconnais l'incapacité du club à assurer sa maintenance convenablement et sa capacité à prendre les inscriptions alors que le club est à pleine charge.
Malgré tout, j'ai jamais revu ma cotis.
Mes amitiés à Gérard, le meilleur instructeur que j'ai connu.
-
- Chef de secteur posteur
Ce serait plus constructif si du nous donnait la liste des aérodromes déserts autour de Paris.Nanospit a écrit :Ha bon ? tu as mal fait le tour des aérodromes alorset de toutes façons, autour de Paris, il y a beaucoup de monde.
Je connais Chavenay, Toussus le Noble et Lognes
Pour Toussus, j'y ai fait l'an passé une séance avec instructeur, on est allé jusqu'à Etampes faire les tour de piste, d'après ce qu'on m'a dit les tours de piste sont interdits à Toussus, ou soumis à des conditions difficiles à réunir. Le voyage jusqu'à Etampes coute plus cher que l'attente au point d'arrêt...
A Chavenay, j'y ai volé dix heures l'an passé. Souvent fermé (pistes en herbe), et dès que ça réouvre, on se croirait au BHV pendant les soldes. On attend même pour l'essence, car il n'y a que deux postes.
A Lognes, je ne vole qu'en semaine, et c'est vrai que les jours de beau temps, il y a du monde, mais ça va vite. En semaine, on peut s'entraîner sans être obligé d'aller à Coulommiers.
J'habite dans Paris, à Port Royal, et les aérodromes à moins d'une heure de chez moi, c'est Lognes, Toussus, Saint Cyr et Chavenay. C'est vrai je ne suis pas allé à Saint Cyr, mais je doute que cet aérodrome soit désert...
Etampes est bien plus loin pour moi que Lognes. (Environ 1 heure, alors que Lognes, c'est 35mn)
Tu veux vraiment que je te donne mon aérodrome désert autour de Paris ? Chelles !!!! ce qui est énorme en plus c'est qu'a chaque fois qu'on donne les terrains de la région parisienne, il est jamais cité, sa je trouve sa magique
. Petit terrain en herbe, bien tranquille, pas d'avion en TDP, jamais attendu au point d'arrêt, le point d'arrêt de la piste préférentiel et du parking est à hum .... 10s en roulant, et qu'est qu'on est bien l'été à faire des bons barbecues sans être enmerdé par qui que ce soit et le soir très tard sa se fini entre jeunes avec bonnes discutions et bonne binouz du Frigo
Aller c'est juste au dessus de Lognes, personne n'y vient, l'été c'est un peu triste y a trop peu de mouvement, mais bon bien cool d'y pouvoir faire une sieste sur le parking
. tout le monde se dit bonjour, s'entre aide, bref moi je changerai jamais de terrain je m'y sens trop trop bien et j'irais jamais en dessous là à l'usine à pilote pour y venir et juste voler. On va me dire que c'est de l'auto info à chelles oui et ? Lognes 2 min de vol pour y faire de la radio, meaux à 6 min
. Pour les encadrements et exercices en tout genre avec précision .... bhin là c'est le paradis vu la longueurs des 2 pistes
(je sais que c'est bien pour ça que je vois peu de monde y venir) et là difficulté des différentes finales.
Apres tout ses commentaires sur Lognes sa me donne pas trop envie d'y aller
je songe plutot a aller à toussus sachant que c'est aussi un aeroclub air france avec des réduction
en plus c'est plus cher que Lognes mais de pas beaucoup donc sa m'interresse
C'est pour cela que j'aimerai savoir vos expériences a toussus et si vous le trouver bien?
merci d'avance pous vos réponses!!
je songe plutot a aller à toussus sachant que c'est aussi un aeroclub air france avec des réduction
en plus c'est plus cher que Lognes mais de pas beaucoup donc sa m'interresse
C'est pour cela que j'aimerai savoir vos expériences a toussus et si vous le trouver bien?
merci d'avance pous vos réponses!!
-
moi c'est plutôt ce qui me ferait fuir, mais bonje songe plutot a aller à toussus sachant que c'est aussi un aeroclub air france
oui enfin si c'est pour arriver grâce aux réductions au tarifs normaux d'un club de St Cyr ou Chavenay...avec des réduction
Toussus, excellent terrain pour travailler l'intégration, la radio, le stress etc, mais c'est vraiment le dernier des terrains où j'aurais l'idée d'aller me baser en VFR...
-
Va savoir....Nanospit a écrit :bhin là c'est le paradis vu la longueurs des 2 pistes(je sais que c'est bien pour ça que je vois peu de monde y venir) et là difficulté des différentes finales.
LFFA-D7359/08
Q)LFFF/QFALB/IV/NBO/ A/000/999/4854N00236E005
A) LFPH CHELLES LE PIN
B) 200811211425 C) 200902211700
E) AERODROME RESERVE AUX AERONEFS BASES
Comme ça, juste pour savoir : il y a combien d'avions là-bas ?
-
Justement, il ne s'agit pas de trouver une base pour voler pendant ses loisirs, mais de se former. Pour la formation, dans tous les cas, il y a un programme à respecter. Donc je pense que le choix du terrain est secondaire, c'est la qualité et disponibilité de l'instructeur qui compte.-Tomcat- a écrit :moi c'est plutôt ce qui me ferait fuir, mais bonje songe plutot a aller à toussus sachant que c'est aussi un aeroclub air france
oui enfin si c'est pour arriver grâce aux réductions au tarifs normaux d'un club de St Cyr ou Chavenay...avec des réduction
Toussus, excellent terrain pour travailler l'intégration, la radio, le stress etc, mais c'est vraiment le dernier des terrains où j'aurais l'idée d'aller me baser en VFR...
Justement, il ne s'agit pas de trouver une base pour voler pendant ses loisirs, mais de se former. Pour la formation, dans tous les cas, il y a un programme à respecter. Donc je pense que le choix du terrain est secondaire, c'est la qualité et disponibilité de l'instructeur qui compte.[/quote]JAimeLesAvions a écrit : Toussus, excellent terrain pour travailler l'intégration, la radio, le stress etc, mais c'est vraiment le dernier des terrains où j'aurais l'idée d'aller me baser en VFR...
Et pour ça l'AGILE est à fuir, 1 vol en 4 mois, c'est un record.
-
- Elève-pilote posteur
Et pour ça l'AGILE est à fuir, 1 vol en 4 mois, c'est un record.[/quote]Fred95 a écrit :Justement, il ne s'agit pas de trouver une base pour voler pendant ses loisirs, mais de se former. Pour la formation, dans tous les cas, il y a un programme à respecter. Donc je pense que le choix du terrain est secondaire, c'est la qualité et disponibilité de l'instructeur qui compte.JAimeLesAvions a écrit : Toussus, excellent terrain pour travailler l'intégration, la radio, le stress etc, mais c'est vraiment le dernier des terrains où j'aurais l'idée d'aller me baser en VFR...
Et bien nous n'aurons donc pas le plaisir de te voir ...
Pilot? Why not?
Salut à tous!
Je viens ajouter mon message avec un peu de retard... Perso je vole à l'Aéroclub Sadi-Lecointe( Lognes). Ambiance super sympa. Toujours un dr 400 de libre pour aller voler après s'être décider le jour même... Une assez grosse flotte (10 avions) pour un nombre d'adhérents pas énorme (200-250 environ). L'instructeur salarié est super sympa. Seul petit inconvénient: les tarifs un peu au dessus la moyenne de lognes. Le problème de l'Agile, c'est juste le monde... A sadi lecointe j'ai eu aucun vol annulé
(autre que météo biensur) depuis que j'y suis, c'est-à dire 3 ans.
Bye et bons vols à tous.
Je viens ajouter mon message avec un peu de retard... Perso je vole à l'Aéroclub Sadi-Lecointe( Lognes). Ambiance super sympa. Toujours un dr 400 de libre pour aller voler après s'être décider le jour même... Une assez grosse flotte (10 avions) pour un nombre d'adhérents pas énorme (200-250 environ). L'instructeur salarié est super sympa. Seul petit inconvénient: les tarifs un peu au dessus la moyenne de lognes. Le problème de l'Agile, c'est juste le monde... A sadi lecointe j'ai eu aucun vol annulé
Bye et bons vols à tous.
Fred95 a écrit :Parce que tu auras du mal à voler sur les Mooney de Sadi.
Sauf si ça a changé dernièrement.
Bref, t'as bien le temps de voir venir...
Après avoir longuement débattu de ce sujet avec des membres de ce forum et des instructeurs du club, je peux ajouter mon grain de sel.
Le Mooney et le Saratoga sont actuellement 2 avions qu'il est difficile d'obtenir chez Sadi pour 2 raisons :
- Il faut un minimum d'heure en commandant de bord assez élevé pour prétendre à etre laché sur ces machines
- Il faut etre laché par le chef Pilote à savoir M Portmann.
Concernant le nombre d'heures, je préfère un club ou les avions restent en bon etat qu'un club qui pretent n'importe quel avion à n'importe quel pilote sans considerer la difficulté de pilotage d'un avion.
Le Saratoga ou bien le SR-20 est largement plus exigeant au pilotage que le DR400.
Perso ca ne me choque pas de devoir faire 70h en CdB avant de pouvoir prendre un des SR-20.
D'ailleurs le dernier accident remonte à 2006 avec un SR-20, le pilote n'avait que 5h de formation sur la machine, depuis le club à remonter la formation à 10h.
Et chez Sadi les chiffres parlent d'eux même : Sur les 11 avions de Sadi, il n'y avait pas eu d'accident depuis plus de 3 ans (samedi dernier un élève en premier laché à fait une sortie en bout de piste).
Modifié en dernier par Goshiz le 22 févr. 2009, 20:01, modifié 1 fois.
-