Questions du ppl (a)

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madche
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Questions du ppl (a)

Message par madche »

Salut les gens , je suis de lfqa et je pense m'inscrire au ppl (a) :o
is bientot ( d'ici un mois je pense m'inscrire pour le theorique a Vatry ( moins de 25 ans ) ) , auriez vous des questions a 3 sous a me poser ?
Un bon site de révision ( guigli étant payant )....
Merci et n'hésitez pas si vous passez dans le coin ( on se sent seul a prunay).





Piper cub 65 cv , a deux dedans , il faut baisser la téte pour monter.....:d
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Jean78
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Message par Jean78 »

salut

Gligli est quand même très bien fichu... Prend l'inscription 1 mois, ca doit pas couter beaucoup de minutes de vols ...

Au minimum lit attentivement chaque post du forum gligli ça t'aidera sur les quesitons pièges courantes ... Mais une fois de plus rien ne vaut la base de donnée et la possibilité de passer 2 ou 3 test chaque soirs en variant les plaisirs : aéroméca, nav, facteurs humains etc ... En 15 jours tu aura fait a peu près toute la base et tes chances d'avoir + de 90 % à l'exam seront bonnes ...

Sinon si tu te contentes d'un 75% , lit tes cours d'aéroclub et ton cepadues ...
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Gaston77
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Re: Questions du ppl (a)

Message par Gaston77 »

madche a écrit :Un bon site de révision ( guigli étant payant )....
Payant, mais franchement abordable pour un abonnement de quelques mois et totalement rentable (3 erreurs en tout au premier passage)
Par comparaison, attendre 15min un jour à un point d'arrêt (d'où le nom!) ne m'a pas coûté plus cher.

Juste une opinion...
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madche
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Message par madche »

C'est vrai...... dans l'absolu....
Sinon en question a 3 francs ? An idea ?
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Jean78
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Message par Jean78 »

tu as aussi des qcm gratuits sur ce site aéropilot,

http://www.aeropilot.fr/index.php?page=test[/url]
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madche
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Message par madche »

Merci ....an other one ?
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GregBoyington
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Message par GregBoyington »

Salut,

Vas voir sur le site de l'aerodrome de SPA.


http://www.spa-aviation.be/Bienvenue.htm

Tu trouveras des listes de QCM sur toutes les matieres du PPL(a)

Bons vols

L
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sfo
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Message par sfo »

Il y a aviationexam.com et Dauntless mais je ne sais pas s'ils font le PPL. Je sais qu'ils font le CPL, l'ATPL et l'IR (plus quelques QT).
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on-the-air
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Message par on-the-air »

Slt j'ai un installer que proposait gratuitement gligli (c'est un QCM avec mes MàJ (je ne sais pas si ces MàJ sont tjrs publiées...))).
Si ça vous interesse laissez moi votre email par message perso ou sur mon blog.
a+
Un blog 100 % aéro --> http://on-the-air.skyrock.com/
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Topolino
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Message par Topolino »

Le petit piège classique ...


Vous vous apprêtez à voler au dessus d'une étendue d'eau de 10km. La finesse de votre avion est de 10. Quelle doit être votre altitude minimale de survol ?

a/ 1000m
b/ 250m
c/ 500m
d/ 2000m


:pekin:
--> Reponse: (surlignez le texte ci-dessous)
Le fait que l'avion dispose d'une finesse de 10 signifie qu'il perd 1km d'altitude pour 10km parcourus. On pourrait donc croire qu'il faille voler à 1000m de hauteur, mais en réalité, il ne faut voler qu'à 500m car si un problème survient avant la mi-chemin, il est préférable de faire demi-tour. La distance maximale d'eau survolée en cas de problème est donc de 5km, d'où au minimum à 500m d'altitude. La bonne réponse est C/
Modifié en dernier par Topolino le 27 févr. 2009, 22:32, modifié 1 fois.
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madche
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Message par madche »

définition de la finesse , pour voler 10 km avec une finesse de 10 ( il faut 1km) donc pour 1km , 10 km parcourus soit un rapport distance / perte d'altitute de 10 .....
Isn ' it ?
Es tu sur de cette réponse ?
La tu me fais une petite frayeur ....
Par contre la question piége , l'étendu des fréquences destinées a la radophonie aéronautique ? :)
Et celle ci corriace , je ne connais pas la réponse , poirquoi n'ya t-il pas de chiffre 8 sur le transpondeur ? :o


Merci pour vos réponses ....
a+che ;) .
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Jibeji
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Message par Jibeji »

madche a écrit :Et celle ci corriace , je ne connais pas la réponse , poirquoi n'ya t-il pas de chiffre 8 sur le transpondeur ? :o
Parce que les codes transpondeurs sont historiquement codés en octal.
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Gaston77
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Message par Gaston77 »

madche a écrit :Et celle ci corriace , je ne connais pas la réponse , poirquoi n'ya t-il pas de chiffre 8 sur le transpondeur ? :o
C'est vraiment une question du théorique ?? Parce que là, pour du théorique, elle serait un peu stupide.
Ya pas de chiffre 8 parce que ça s'arrête à 7.... Bon, what else ?

De l'octal ? Ah ben oui, ça explique tout.
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Topolino
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Message par Topolino »

madche a écrit :définition de la finesse , pour voler 10 km avec une finesse de 10 ( il faut 1km) donc pour 1km , 10 km parcourus soit un rapport distance / perte d'altitute de 10 .....
Isn ' it ?
La finesse d'un aérodyne à voilure fixe est le rapport, à une vitesse donnée, entre sa portance et sa traînée aérodynamique. Elle est égale au rapport entre la distance horizontale parcourue et la hauteur de chute, à vitesse constante et sans force de propulsion, en air calme, ou encore au rapport entre la vitesse horizontale et la vitesse verticale (taux de chute).
Ainsi, un planeur de finesse maximale égale à 40 peut parcourir théoriquement 40 km en perdant 1000 m d'altitude.
F = distance / hauteur perdue


J'avais eu la question de la finesse et de l'étendue d'eau lors de mon test, et j'y avais d'ailleurs mal répondu ;)
Comme quoi on apprend toujours de ses erreurs
Modifié en dernier par Topolino le 27 févr. 2009, 22:34, modifié 1 fois.
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SuperSaC
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Message par SuperSaC »

Historiquement, il y a en effet la place que pour 12 impulsions dans la trame renvoyée par le transpondeur. Ça fait 2^12 = 4096 possibilités et ça fait 8^4, donc 4 chiffres en octal.
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madche
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Message par madche »

Merci ...
An other question , je dois passer le ppl le 3 juin , mais seul candidat de - de 25 ans dans le coin , est ce possible d'avoir une session a Vatry pour un seul candidat ?
Merci
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Fred95
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Message par Fred95 »

madche a écrit : Par contre la question piége , l'étendu des fréquences destinées a la radophonie aéronautique ? :)
Je ne connais pas cette réponse et je n'ai pas honte de dire que ça ne me gène aucunement pour voler... la seule chose dont j'ai besoin au niveau des fréquences c'est de les avoir à jour.
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green.knight
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Message par green.knight »

Bof, je sais que ça doit se situer quelque part entre 115 et 140, puisque j'utilise des fréquences comme 115,5 et 136,40...Maintenant, tout comme Milan, je dois avouer que je m'en fous un peu...Si on te demande une fréquence, c'est qu'a priori tu dois pouvoir la trouver, vu qu'il y a quelqu'un d'autre au bout du fil...

green
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Babar350
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Message par Babar350 »

de 118.000 à 136.000 il me semble
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SuperSaC
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Message par SuperSaC »

* 108 à 118 Mhz pour les VOR
+ 108 -> 112 pour les Terminal VOR et ILS (1ère décimale paire pour les VOR et impaire pour les ILS)
+ 112 -> 118 pour les VOR en route
* 118 à 137 pour la radio
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