Je voudrais aller à Rome en avril. J'ai choisi l'aéroport de Roma Urbe LIRU. Il y a beaucoup de points de reports qui ont l'air obligatoires. Il y en a tellement qu’on dirait des mailles de filets.
Je me demande si, venant de Corse, les controleurs acceptent les passages dans la CTR de Rome qui est assez étendue, pour aller directement au point le plus proche de Urbe : le point La Storta ou bien La Capranica (trajet 2 sur le schéma). Ou bien vont-ils m’imposer tout le périple Manciano, Canino, Tuscania, Vetralla, Capranica etc … le tout à 3500 ft, la même altitude dans les deux sens au risque de se retrouver face à face avec un autre avion. (trajet 1 sur le schéma).

Je me demande aussi comment faire pour stationner une semaine. Il n’y a pas de handling, alors faut-il demander à l’avance, et à qui ?
Quelqu'un aurait il déjà tenté l'aventure ?
Je sais bien que toutes les routes mènent à Rome …
A bientôt,
http://meermoz.free.fr

