piloute a écrit :
sauf que toi tu n'y été pas sur tes jours de travail !!Perso, je me suis fait un petit break de 3 jours du coté de Miami, y a 2 semaines, environ 26 degres et ciel clair ... ca fait du bien!
Absolument!!, j'y suis allé pendant mes jours OFF (pas mes leaves
Mon cher FalconAircraft, ENCORE HEUREUX que tu fasses tes mises en places et simu pendant tes jours ON! Il ne manquerait plus que ca! Je crois que ryanair est la seule au monde a mettre les simus et autres sur les jours OFF, mais ce n'est pas une reference
Les mises en place, c'est pas une partie de plaisir et c'est bien normal de compter Ca comme une duty sur les jours ON, se tapper la foule de PAX qui courent dans tous les sens avec leur chariots dans les aerogares, faire la queue pour enregistrer les valoches (lourdes parceque tu pars pour 6 jours!), le bruit, la queue pour passer le filtre de sureté où on te demande a chaque fois de retirer ta ceinture, tes chaussures, vider tes poches, mettre ton laptop en dehors de ton sac, ne pas avoir de bouteille d'eau, ... Puis les retards, les connection trops courtes ou il faut debarquer et courrir comme un malade pour chopper l'auytre vol, ou alors les connection trop longues ou il faut faire les 100 pas pendant 3 heures devant le panneau de boarding gate, biensure que c'est claquant!
Ensuite tu arrives lessivé dans l'hotel (que netjet te payes comme tu l'as si bien precisé, neanmoins ils ne te payent aucun repas a part peut etre le ptit dej qui doit etre inclus! dans les hotels on bouffe mal et c'est 25 euros au moins par plateau! midi et soir).
Donc y a pas de soustraction a faire, que tu voles ou que tu positionnes tu as 200 jours ON par mois. Vivre a Nice c'est tres bien mais si c'est pour y vivre que 165 jours par ans, tout le reste a l'hotel...
Tu parles des pilotes d'AF, je crois qu'ils sont tres nombreux a vivre en province, et je ne pense pas que sur les 4000 PNT AF un seul veuille aller a Netjet, meme en ayant une gateway a Nice
Si tu veux vraiment vivre a Nice, sois patient, easyJet finira par y ouvrir une base, et tu pourras en profiter tous les jours de l'année!
Effectivement chacun son truc, toi tu n'aimes pas les avions dignes de ce nom, tu preferes te tapper 7 heures dans un mini cockpit pas plus grand qu'un Beech 90. Si petit qu'apres ces 7 heures de vol ca doit sentir un peu le renfermé ladedans. Entre l'haleine de cowboy des 2 pilotes, l'odeur de sueur et les pets lachés par ton copi et toi meme!
Avoues qu'un Airbus est bien plus confortable! C'est pas un luxe d'avoir un minimum d'espace..Et qu'est ce qu'on en a à fou.tre de voler un FL450 ou au FL390, franchement!
Allez bon shopping, et bonne nuit, si tu as une panne d'oreiller, ton client ne va pas etre content (par contre si c'est lui qui a une panne d'oreille et que tu l'attend dans le froid pendant 2 heures tu devras garder le sourir
-10 degres a NY effectivement ca donne pas envie d'y aller. Ici il fait quand meme un peu plus chaud, et j'apprecie le feu de ma cheminée.. mon chien et ma famille aussi
Bon re-re-re-re-retraversé de l'atlantique!