CADETS 2009?? Bienvenue !

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

Le service formation m'a confirmé qu'une promotion ferait la partie théorique à Oxford. Il ne m'a pas été mentionné de vol à voile...
J'ai demandé à faire partie de cette promo, mais l'affectation est indépendante de la volonté des stagiaires. Elle se fait par ordre d'arrivée. Je m'installerai donc le 16 mars à Merville pour jeter les intégrateurs trop zélés dans le mythique Rio Merdo :tss:
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Pedro_QT
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 14 août 2007, 09:27

Message par Pedro_QT »

Si il n'y avait qu'aujourd'hui ça irait ....
Faut pas faire peur à tous le monde comme ça, il fesait beau en ce début de semaine. ;)
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

Je suis d'accord avec toi chat blanc, il conviendrait de remettre les intégrateurs en place, les changés de variables quoi :o

OK, je sors
PS: c'est quoi le rio merdo?
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

fighter pilot a écrit :PS: c'est quoi le rio merdo?
Si j'ai bien compris, c'est les effluves des égouts qui remontent dans certaines chambres à merville ^^
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

C'est la future baignoire des prochaines promos pour leur soirée d'inté...Non j'éxagère (ça dépend d'eux après tout !) c'est un charmant cours d'eau très champêtre qui longe avec une certaine monotonie presque poètique le charmant domaine du Chaâââteau de La Motte au Bois (et, c'est vrai, il pu). Mais, certains diront progrès, d'autres décadence (les KD ayant des numéros avant 846 et les 850/1/2 diront crieront décadence, les autres proclameront "progrès"), vous n'aurez à en subir les effluves que lors de la théorie, vu que vous logerez probablement dès le départ à Merville (c'est Dorothée qui l'a dit alors...).

**

(Edit) PS : attention Le Chat Blanc, certains intégrateurs "zélés" pourraient trouver tes propos insolents et se sentir ooooobligés de te lancer eux-mêmes dans le Rio Merdo ;)
A bientôt alors !
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Bravo Astérix !! Quelle prose !!! On pourrait presque penser que tu as loupé ta vocation...

Cependant je confirme tes dires, jusqu'à preuve du contraire, ce sont les KD en places qui tirent les ficelles de l'intégration (pas méchante du tout à la base). En revanche, futurs KD, si vous tentez déjà de provoquer vos "aînés", il se pourrait bien que votre intégration soit un peu plus humide que les autres :P

A bientôt dans ch'nord!

Mirage, KD zélé, surtout pour les pôts !!!
Avatar du membre
Winglets
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 28 juil. 2004, 02:00
Âge : 41

Message par Winglets »

Le Rio Merdo, c'est tout simplement ce qu'autrefois on appelait les "douves"
ça vous dit rien :

"Je me rappelle d'une soirée bien arrosée où le cracheur de feu avait enflammé la coiffe de Dame Frénégonde et on avait du la jeter dans les douves qui étaient gelées [rires gras]"

Maintenant vous allez pouvoir visualiser ...

Banzaï

;)

Winglets
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

Bonjour,

Si je puis me permettre, j'aimerais me joindre à vous pour ce post étant donné le mail que je viens de recevoir d'Air France :)

Après deux ans d'ajournement, ça fait sacrément plaisir !!! Et sinon je serai en KD Bis puisque j'ai profité du temps imparti pour passer l'ATPL Théorique...

Youpi ! :)
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

Bravo, ça me rend nostalgique, une semaine déja ;)
Avatar du membre
Benreal
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 28 juil. 2006, 02:00

Message par Benreal »

La pratique à Oxford, et le théorique avec le SEFA, soit Grenoble, soit Saint Yan, et il y aura quelques EPL en formation avec vous. Ce sont les dernières news de l'ENAC.
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

Benreal a écrit :La pratique à Oxford, et le théorique avec le SEFA, soit Grenoble, soit Saint Yan, et il y aura quelques EPL en formation avec vous. Ce sont les dernières news de l'ENAC.
Tu veux dire théo a ox et pratique au sefa plutot nan ?
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Ce serait en effet plus logique... ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
boki747
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 déc. 2006, 01:00
Âge : 36

Message par boki747 »

Le Chat blanc c'est une lessive nan ?

j'espère que ça lave aussi bien qu'à la télé... ;D
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

Le groupe facebook, il a pas un problme, impossible de s'y connecter depuis hier
Avatar du membre
Auteur du sujet
boki747
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 02 déc. 2006, 01:00
Âge : 36

Message par boki747 »

Au fait je sais pas si vous le savez les 53, je pouvez voir votre planning
http://www.iaagepag.com/epag/
:myope:

Trankil, ça va se remplir au fil des semaines.. fini les grasses mat

Pour rentrer au chateau n'oublier pas le costar (ou la jupette), carte d'identité (ou passeport),
lettre de mise en stage, le formulaire AF-DGOA-0012 (completé!) et la caution de 379e pour la chambre.

Le pont levis remonte à 23h le dimanche soir.
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

Tiens oui les 53 débarquent (du sang neuf et le retour des soirées d'inté youpi !).
Si vous arrivez dimanche soir au portail vert essayer de dissuader la très CHAAAAARMANNNNTE propriétaire de vous coller tous à la Roseraie (si y en a qui arivent à l'appart 4, cf le réglement intérieur ;) )
Bonne route !

**

PS: Boki j'ajoute à ta liste de pas oublier...les chaines ou les thermogommes....
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

Hello les jeun's, ca roule ? (faute de voler ds l'chnord !)

Bon sinon j'me demandais a tout hasard si vous aviez des chiffres officiels a communiquer sur le nombre d'admis cette année ? Bien que les selecs ne soient pas encore terminées of course !


D'autre part j'relisais le topic et j'suis tombé entre autre sur ça:

Zabeille a écrit :Bonjour à tous,

Moi c'est Aurore, de Normandie, et pour l'instant je ne sais pas si je rentre en février ou mars. En tous cas j'ai hyper hâte !
Un instructeur du SEFA m'a dit qu'ils attendaient des KD pour septembre à Montpellier. Kesako ???

Blue skies
Donc voila, c'etait un instru de montpell pour info ? Parce qu'en fait ici, on a en effet entendu parler de ça a la sortie d'une réunion DI, mais plus de nouvelles depuis...et j'crois que ca remontait a noel en effet !
Des news de votre coté ?
En tt cas pas de DA-40 qui se pointent dans le coin pour le moment...ceux là n'ont qu'a bien s'tenir, un de l'ESMA vient de se crasher samedi dernier pour cause de...wait for it...engine failure !

En tout cas, si vous trouver qu'l'extreme sud est trop ensoleillé, y a aussi un autre sud ( en comparaison de votre QG bien sûr), qui s'appelle St Yan...
Bah écoutez les collegues sont super content en ce moment, il n'arrete pas de neiger, et le reste du temps bah y a un bon p'tit brouillard sympa qui s'régale la bas donc vous inquietez pas pour l'ifr, ca s'passe super bien également !


Voili voilou, en attendant d'avoir qq news, plein d'bonnes choses a tous !
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
Zabeille
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 06 oct. 2007, 16:41
Âge : 35

Message par Zabeille »

Hello,

Désolée, je ne connais pas le nombre exact d'admis pour l'instant, mais je sais qu'on est 32 dans le groupe Facebook KD AF 2009. ;)

J'ai eu des nouvelles d'AF en fin de semaine dernière. Je fais partie de la promo 954 qui devait rentrer en mars mais qu'ils ont repoussée en avril pour l'instant. L'OA.FI m'a informée que nous allions passer notre ATPL théorique à Oxford puis la pratique dans un SEFA. La personne m'a cependant dit qu'ils ne visaient plus celui de Montpellier mais Grenoble. Ils devaient se réunir en début de semaine pour confirmer ou pas, malheureusement il semble que rien ne se soit décidé au cours de cette réunion. Donc pour l'instant, AF nous lâche quelques infos pour qu'on ne désespère pas, cela dit rien n'est figé ni décidé.

En fait j'en sais pas vraiment + que vous. ;)
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

Okay okay...

bah écoute, j'confirme l'info sur montpell. En effet, AF veut des logements sur place pour ses stagiaires...mais faut voir l'état des piaules a grenoble, pas terrible terrible il me semble...!

M'enfin, bonne formation malgré tout ;)
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
Jeannis
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 20 févr. 2009, 13:02

Message par Jeannis »

Hello,

Si je comprends bien, pour l'instant il n'y a qu'une seule promo (celle du 16 Février) qui a été mise en stage...
Et les autres vous n'avez toujours pas réellement de dates précises?

Est-il possible que la mise en stage soit repoussée à dans 1 ans à cause de la crise?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message