Prévision Recrutement PNT AF
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetflpkiller
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Prévision Recrutement PNT AF
ci après, extrait du tract "UNAC" suite
Lors du comité de veille stratégique qui s'est tenu hier, la Direction nous informe[...] Concernant les PNT, le sureffectif est prévu pour les années 2009-2010-2011. Les délais de recrutement et de formation sont tels qu'il faut à la Direction au moins un an d'anticipation, c'est ainsi que les embauches pour couvrir les besoins 2009 ont été faites en fonction des prévisions de mars 2008. Les besoins ayant sérieusement diminués, le sureffectif sera de l'ordre de 200 à 300 personnes. Pour préserver les filières de formation, il est fort probable qu'AF continue d'embaucher des pilotes en dépit du sureffectif.
Lors du comité de veille stratégique qui s'est tenu hier, la Direction nous informe[...] Concernant les PNT, le sureffectif est prévu pour les années 2009-2010-2011. Les délais de recrutement et de formation sont tels qu'il faut à la Direction au moins un an d'anticipation, c'est ainsi que les embauches pour couvrir les besoins 2009 ont été faites en fonction des prévisions de mars 2008. Les besoins ayant sérieusement diminués, le sureffectif sera de l'ordre de 200 à 300 personnes. Pour préserver les filières de formation, il est fort probable qu'AF continue d'embaucher des pilotes en dépit du sureffectif.
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Une chose est sure, surreffectif ou pas, AF recrutera des cadet et laissera tous les pilotes francais a la porte.
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
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Je constate que les remarques qui suivent la mienne ne font pas plus avancer le debat. (Les donneuses de lecon devraient commencer par ballayer devant leur porte)
AF qui privilegie le recrutement de cadets et qui considere les autres comme des miettes bouche trou (si trou il y a), c'est pas un scoop, helas pour Bibi74 qui risque d'attendre encore des mois et des mois sous l'orage.
AF qui privilegie le recrutement de cadets et qui considere les autres comme des miettes bouche trou (si trou il y a), c'est pas un scoop, helas pour Bibi74 qui risque d'attendre encore des mois et des mois sous l'orage.
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
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COSA a écrit :AIR FRANCE a toujours privilégié les embauches de cadets en laissant les autres, avec expérience, sur le trottoir !
Ca toujours été du grand n'importe quoi et ça restera du grand n'importe quoi !
N'en déplaise au contribuable...
C'est en faisant n'importe quoi qu'on deviens n'importe qui. C'est ça?
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Bonjour M. CUJAS,
j'aimerais avoir une petite précision sur ces chiffes, s'il vous est possible de nous la donner:
en 1999, les cadets recommençaient à peine (de mémoire) , et l'ENAC ayant fermé puis réouvert en 98 ou 99 (ma mémoire flanche!), les promos cadets+EPL devaient peu garnir les rangs d'AF (du moins on peut le supposer).
Ces formations ayant pris une place plus importante, semble-t-il, dans le recrutement de l'entreprise , quel est le pourcentage sur les 3 ou 5 dernières années par exemple, de pilotes expérimentés comparés aux filières intégrées type ENAC/Cadets?
Je ne remets pas en cause les chiffres que vous citez, mais sur les dernières années je serais surpris d'apprendre que 60% des recrutements sont des pilotes pro externes?
j'aimerais avoir une petite précision sur ces chiffes, s'il vous est possible de nous la donner:
en 1999, les cadets recommençaient à peine (de mémoire) , et l'ENAC ayant fermé puis réouvert en 98 ou 99 (ma mémoire flanche!), les promos cadets+EPL devaient peu garnir les rangs d'AF (du moins on peut le supposer).
Ces formations ayant pris une place plus importante, semble-t-il, dans le recrutement de l'entreprise , quel est le pourcentage sur les 3 ou 5 dernières années par exemple, de pilotes expérimentés comparés aux filières intégrées type ENAC/Cadets?
Je ne remets pas en cause les chiffres que vous citez, mais sur les dernières années je serais surpris d'apprendre que 60% des recrutements sont des pilotes pro externes?
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Bonjour,
Je me fais la meme réflection que NOVITCH.
60% de Pros dans les recrutements Air France pour les années a venir, ca serait une bonne nouvelle pour les pilotes expérimentés en attente pour passer les entretiens. En tout cas ça donne plus d'espoir que ce que vous avez écrit il y a à peine 15 jours:
Je me fais la meme réflection que NOVITCH.
60% de Pros dans les recrutements Air France pour les années a venir, ca serait une bonne nouvelle pour les pilotes expérimentés en attente pour passer les entretiens. En tout cas ça donne plus d'espoir que ce que vous avez écrit il y a à peine 15 jours:
CUJAS a écrit :Nous n'avons, à ce jour aucune directive sur les sélections pro à effectuer en 2009. Elles seront probablement très réduites
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Idem pour moi.moujopapi a écrit :Bonjour,
Je me fais la meme réflection que NOVITCH.
60% de Pros dans les recrutements Air France pour les années a venir, ca serait une bonne nouvelle pour les pilotes expérimentés en attente pour passer les entretiens. En tout cas ça donne plus d'espoir que ce que vous avez écrit il y a à peine 15 jours:
CUJAS a écrit :Nous n'avons, à ce jour aucune directive sur les sélections pro à effectuer en 2009. Elles seront probablement très réduites
Maintenant, si c'est dans le style opaque des statistiques du chômage, alors ça passe mieux.
De toutes façons, 22% de cadets alors que des pilotes déjà formés sur le carreau regorgent, c'est 20% de trop.
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Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:47, modifié 1 fois.
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