Des KD 'bis' en 2009 ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Des KD 'bis' en 2009 ?

Message par Globetrotteur »

Bonjour c'est pour un sondage :

comme annoncé ailleurs j'ai réussi les selections PRO (filière 'interne') en octobre dernier.
J'ai mon PPL & mon ATPL, donc en gros mon programme de formation est celui d'un KD 'bis'.

A ma connaissance, on est relativement peu d'internes sélectionnés cette année.
Or ma mise en stage est conditionnée (je devine), entre autres, au fait qu'il se déclenche une promo 'bis'.

Attendre ma mise en stage, ça ne me pose pas de souci. Mais quand je vous vois commencer à connaître vos dates, ben je suis un peu jaloux... :oops:

Personne dans la salle en 'bis' qui veut bien être mon copain de promo en 2009 ? :lol:
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Patiente un peu....

Je pense qu'un de mes amis ajourné risque de te rejoindre avec ATPL en poche... enfin je lui souhaite...
Il se reconnaitra.

En attendant tu n'as pas un boulot chez AF ??? :lol: ;)


A+
Avatar du membre
Roots
Captain posteur
Messages : 212
Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00
Localisation : ORY
Âge : 35

Message par Roots »

Au moins deux, un pote et moi, mais vu qu'on se connait déjà on va essayer de se mettre en binome ensemble :lol:
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Le bis est en effet un oiseau rare (j'en parle en connaissance de cause).

Il va en effet te falloir un peu de patience, mais si jamais tu n'avais pas de binôme à la fin des sélections tu formeras à toi tout seul un monôme ou tu pourras éventuellement être binômé avec un privé...


Mirage, un KD BIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!
Avatar du membre
aaricia84
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : Au chateau tant espéré
Âge : 39

Message par aaricia84 »

ne t'inquiète pas Globetrotteur,
il y a sûr au moins un bis, il est privé ici, il a réussi la sélection en novembre dernier... il est actuellement en vacances, donc peu de chances de le voir sur le net. Donc tu vas pouvoir passer des fêtes rassuré sur ton sort.

PS ; Jack, si tu nous entend depuis tes montagnes suisses...
Je suis chiante et je l'assume ! (n'est ce pas Astérix?)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

dami a écrit :En attendant tu n'as pas un boulot chez AF ??? :lol: ;)
Si si, le boulot, ce n'est pas ça qui manque... :-?

C'est juste l'absence totale de visi pour l'instant qui est un peu chiant.
J'imagine que j'en saurai plus en mars, à l'issue des sélections KD.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

aaricia84 a écrit :ne t'inquiète pas Globetrotteur,
il y a sûr au moins un bis, il est privé ici, il a réussi la sélection en novembre dernier... il est actuellement en vacances, donc peu de chances de le voir sur le net. Donc tu vas pouvoir passer des fêtes rassuré sur ton sort.
Merci ;)

Ceci dit, je suis qu'à moitié rassuré.. :)
Rassuré de savoir qu'il y a plusieurs autres 'bis' en attente, mais la question maintenant c'est "partirons-nous en stage en 2009" (et donc être sortis de formation plus tôt que plannifié) ou devrons-nous attendre un an pour ça ?

On verra...
Avatar du membre
Plantafin34
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 04 déc. 2008, 20:31

Message par Plantafin34 »

Salut !!!
Je viens de recevoir ce matin le plus merveilleux e-mail de ma vie, je suis comme toi un Bis et tout seul.
Si tu veux binomé y a pas de problème.

A plus
Avatar du membre
Auteur du sujet
Globetrotteur
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
Localisation : Merville City
Âge : 47
Contact :

Message par Globetrotteur »

Plantafin34 a écrit :Je viens de recevoir ce matin le plus merveilleux e-mail de ma vie, je suis comme toi un Bis et tout seul.
Félicitations !!
Si tu veux binomé y a pas de problème.
Ben je ne sais pas comment ça se passe à Merville, mais dans ma jeunesse les binomes se créaient tard dans la nuit des WE d'intégration (RDSLD)... Mci pour la propale ceci dit.

L'important, c'est qu'ils aient un 'réservoir' de bis suffisant pour pouvoir lancer une promo quand ils en auront besoin... ;)
Avatar du membre
mirage pilot
Captain posteur
Messages : 207
Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00

Message par mirage pilot »

Pour les Bis c'est la force des choses qui vous binômera... La danrée étant rare, AF se chargera de regrouper vos deux dossiers et de vous binômer...
Après si vous étiez 4 vous aurez bien entendu le choix...
Ensuite, dès qu'il y'en aura deux de prêt, la promo sera déclenchée...

Bon courage pour l'attente, c'est pas le plus simple...
Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 36

Message par moumou8891 »

Un KD bis de plus en me comptant. Admission Classe 1 à repasser le 27janvier.
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

Salut ! Je me joins aux Bis 2009 ! Pas encore de date pour les diverses réjouissances, je viens juste d'être admis ...
Avatar du membre
jacquotgogo
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 28 nov. 2008, 14:41

Message par jacquotgogo »

salut a tous (et oui encore un bis et j'en connais deux autres qui ont été pris)

je suis le Jack des montagnes suisses en question comme l'a dit aaricia84 (d'ailleurs tu es qui?????)
en ce qui me concerne, j'ai fais les deux visites médicales en décembre et janvier qui se sont bien passées.
AF m'a donné la date du 16 mars pour la mise en stage le jour ou il m'ont appelé pour me dire que j'étais admis.
Mais dernièrement, il m'ont plutôt dit 20 avril mais bon comme la dame m'a dit, ça change tout le temps en fonction de l'avancement de la sélection.

voila, bon courage a tous pour la suite et en particulier a ceux qui passent bientôt.
Avatar du membre
CBD AF
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 04 déc. 2007, 18:34

Message par CBD AF »

Bonjour tout le monde ...

Malheureusement je ne suis pas un KD bis mais j'aurai une petite question à vous poser :
Est-ce que les KD bis sont à prendre en compte dans les 48 cadets que recherche air france cette année ou pas ?

Merci d'avance
Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 36

Message par moumou8891 »

A priori oui...
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

Salut moumou!
Tu dois repasser une admission classe1 ? tu as laissé expiré ta classe? Tu repasses pas un renouvellement?
Merci!
Castello.
Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 36

Message par moumou8891 »

MMmmmm quelle histoire cette visite médicale... je l'ai passé mardi à roissy chez air france.
Dans mon dossier j'ai fourni une classe 1 périmée depuis moins d'un an donc valable en classe 2. Me considérant apte classe 2 uniquement je pense, le service de formation initiale a pris rendez vous pour moi au CEMA d'air france pour une visite d'admission. J'ai alors pensé que c'était normal puisque j'ai laissé périmé ma classe 1...donc nouvelle admission.
Seulement 2 semaines avant le rdv j'ai apris qu'une visite d'admission reste valable 2 ou 5ans (pas le papier qui lui reste 1an) et que je n'avait pas à repasser une admission. Du coup j'appel AF qui me dit de faire transférer mon dossier, car il ne peuvent pas me faire un renouvellement sans avoir mon dossier qui est au CEMPN Percy à Clamart ! le hic...sa met 3 semaine a un mois. Un coup de fil et un fax plus tard mon dossier est posté 4jours avant ma visite... mais toujours par arrivé le jour J. Je crée alors une pagaille chez les secrétaires et me fait maudir.
Un nouveau ballet de fax et de coup de fils de ma part est nécessaire pour débuter ma visite.
J'effectue un circuit chez les docs en tant que renouvellement, tout est OK, je signe ma classe 1 en fin de matiné, la range dans mon portefeuille avant d'entendre HEP! vous là bas, rendez nous votre papier, on vous l'envoi quand on recoit votre dossier...

Quelle aventure. En tout cas je préviendrais la formation initiale du problème pour éviter peut-être que sa se reproduise.
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

Houla, effectivement c'est plutot laborieux tout ça...Je savais pas que les cadets devaient passer leur médicale au CEMA et pas a percy...Merci pour tes précesions et bons vols!

Castello
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

euh les cadets doivent pas forcément passé leures classe 1 d'admission au CEMA, tu peux la passer ou tu veux?
non?
Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 36

Message par moumou8891 »

Oui a mon avis tu la passe où tu veux c'est pas obligé, mais bon primo ils te remboursent ta première visite et les suivantes tu n'a pas à les payer, question formalités c'est peut-être plus pratique pour eux entre sevices air france. Et puis ils ont prit rdv pour moi dans ce centre et je n'avait pas idée des ces histoires de dossiers à transférer...donc j'ai dit OK
Modifié en dernier par moumou8891 le 01 févr. 2009, 16:01, modifié 2 fois.
Répondre