Le test de "Conscience de la situation"

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
monkey92
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 20 janv. 2009, 15:42
Âge : 39

Le test de "Conscience de la situation"

Message par monkey92 »

Bonjour,

J'aimerai être sûr de quelque chose. Dans le test ci dessus nommé et avec l'exemple ci dessous, est ce que les 5 états P1 à P5 changent ou ce sont toujours les mêmes symboles à la même place durant tout le test ?
Image

Je vous remercie.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Le tableau est toujours le même. Le but c'est qu'à force, tu saches à peu près sur quelle ligne les symboles se trouvent.
Avatar du membre
moumou8891
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 18 févr. 2004, 01:00
Âge : 36

Message par moumou8891 »

D'ailleurs la psy qui nous donnait les consignes a eu la même question et a répondu "ben non, le but c'est pas que vous reteniez le tableau" et pourtant...le tableau n'a pas changé au cours de l'exo...
Avatar du membre
pradonb
Chef pilote posteur
Messages : 429
Enregistré le : 06 mars 2008, 15:12
Localisation : Paris 5ème
Âge : 39

Message par pradonb »

Ah?! Je croyais que le tableau changeai à chaque page. Soit toute les 5 questions (je crois). Ce n'est donc pas le cas ??
Avatar du membre
BenBen
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2008, 14:49
Âge : 40

Message par BenBen »

Ah?! Je croyais que le tableau changeai à chaque page. Soit toute les 5 questions (je crois). Ce n'est donc pas le cas ??
A priori non, effectivement, le tableau reste le même au cours de l'exercice :turn:
Donc, en toutes logique, cela permet d'aller plus vite en avançant dans l'exo, car tu retiens de mieux en mieux la place de chaque élément.
Je pense même que les résultats de ce test en particulier est comparé aux scores du TPRD... ainsi que d'autres évidemment...
Ben
Avatar du membre
etienne
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2008, 11:42
Âge : 39

Message par etienne »

Je crois même que le tableau est le même pour l'exemple des explications, cela peut donc permettre de commencer à le mémoriser dès les explications !
Avatar du membre
Tomrider
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:31

Message par Tomrider »

Edité
Modifié en dernier par Tomrider le 31 oct. 2012, 15:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BenBen
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 13 nov. 2008, 14:49
Âge : 40

Message par BenBen »

Tomrider a écrit :
BenBen a écrit :
Ah?! Je croyais que le tableau changeai à chaque page. Soit toute les 5 questions (je crois). Ce n'est donc pas le cas ??
A priori non, effectivement, le tableau reste le même au cours de l'exercice :turn:
Donc, en toutes logique, cela permet d'aller plus vite en avançant dans l'exo, car tu retiens de mieux en mieux la place de chaque élément.
Je pense même que les résultats de ce test en particulier est comparé aux scores du TPRD... ainsi que d'autres évidemment...
merci benben pour tes pensées que je trouve totalement débile
tu te prend pour un des psycholigues AF maintenant?
putaint c est pas gagné le 16...

tu bouffes a l appart soir ce?
:bleble:
LOL
Merci Rider...
Ben
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message